Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

XIIe Concours international de Moscou [10-19 juin 2013]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 4:45 pm    Sujet du message: XIIe Concours international de Moscou [10-19 juin 2013] Répondre en citant

Le Concours International de Moscou, qui n'a lieu que tous les quatre ans, fait cette année son retour sur la scène historique du Bolchoï.

Le site de la compétition est en ligne (bardé des interdictions du Balanchine Trust!) : http://moscowballetcompetition.com/en

A suivre...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

décidément, juste ce matin je découvrais qu'une chaine importante d'archives avait été faite fermée par ce trust (Ketinoa, il y a un moment déjà que cela s'est produit mais je suis tombé sur cette info) ... le hasard.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Concours de Moscou débute demain sur la scène du Bolchoï.

Les noms des membres du jury et ceux des candidats seront annoncés demain. Souvent, chez les seniors, il y a de jeunes coryphées ou solistes du Mariinsky ou du Bolchoï qui y participent. A suivre...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On rembobine... La liste des candidats figure déjà sur le site : http://moscowballetcompetition.com/en/node/146

On trouve ainsi, chez les seniors, quelques jeunes solistes de grandes compagnies russes : Alexey Popov (Mariinsky), Oksana Skorik (Mariinsky), Ernest Latypov (Mariinsky), Erika Mikirticheva (Stanislavsky), Alexander Omelchenko (Académie du Bolchoï), Igor Tsvirko (Bolchoï), Elizaveta Cheprasova (Ballet national d'Ukraine), Oksana Bondareva (Mikhailovsky), etc...

et chez les juniors, des noms bien connus dans le circuit des concours internationaux : Miko Fogarty, Vaclav Lamparter, Katherine Higgins, Francisco Sebastiao ou encore les petites merveilles de l'école de Moscou, Elvina Ibraimova et Ksenia Ryzhkova. Sans surprise, pas de Français.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les quatres candidats chinois Yu Chuanya, Ma Ming, He Taiyu et Shi Yue viennent du Liaoning Ballet, auchun n'est chez le Ballet national de Chine Confused Rolling Eyes He Taiyu est lauréat de la médaille d'or du 'junior group' du Concours international d'Helsinki 2012 et Grand prix du 'junior group' du Concours international de Varna 2012.




Dernière édition par Enya le Mer Juin 12, 2013 2:43 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les noms des membres du jury... en russie:

http://moscowballetcompetition.com/en/node/147


et traduction du jury par google Wink

Yuri Grigorovich - Chairman of the jury, the President of the International Union of Choreography, President of the International Federation of ballet competitions, chief choreographer of the Bolshoi Theatre of Russia, People's Artist of the USSR Academy;

Sergei Usanov - Executive Secretary of the jury, the Director General of the International Federation of ballet competitions, the Vice-President of the International Union of Choreography, Honored Artist of Russia;

members of the jury:

Marina Leonova - Rector of the Moscow State Academy of Choreography. People's Artist of Russia, Professor;

Lyudmila Semenyaka - Teacher-tutor of the Bolshoi Theater of the USSR People's Artist of Russia.

Ulyana Lopatkina - Prima ballerina of the Mariinsky Theatre, People's Artist of Russia;

Tursunbek Nurkaliev - Chief choreographer of the National Theatre of Opera and Ballet, Astana, Honored Artist of Kazakhstan.

Yasen Valchanov - Premier, the artistic director of the National Theatre of Opera and Ballet Sofia (1993-2000), teacher-tutor.

Margherita Parrilla - Rector of the Roman National Academy of Dance;

Meric Syumen Kanan - The teacher-tutor, People's Artist of Turkey;

Ruhen Zhao - Chairman of the Union of choreographers China, People's Artist of China;

Choi Ji Tae - artistic director of the troupe of the National Ballet of Korea


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Oksana Skorik se présente en duo avec Timur Askerov (Azerbaïdjan).

Je n'aime pas hurler avec les loups, mais franchement, je pense que le Mariinsky avait de jeunes talents autrement plus intéressants à présenter dans le cadre d'un concours (Stepanova, Batoeva...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jury - au complet : http://www.moscowballetcompetition.com/ru/node/27

Yuri Grigorovitch (président du jury)
Vadim Solomakha (USA)
Meric Syumen Kanan (Turquie)
Zhao Ruheng (Chine)
Choi Ji Tae (Corée du Sud)
Valentin Elisariev (Biélorussie)
Serguéi Usanov (Russie)
Yasen Valchanov (Bulgarie)
Charles Jude (France)
Svetlana Zakharova (Russie)
Marina Leonova (Russie)
Ouliana Lopatkina (Russie)
Tursunbek Nurkaliev (Kazakhstan)
Kumiko Ochi (Japon)
Margarita Parrilla (Italie)
Vadim Pisarev (Ukraine)
Ludmila Semenyaka (Russie)

Les résultats du 1er tour (juniors) sont annoncés : http://www.moscowballetcompetition.com/en/node/28


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats du 1er tour (seniors): http://www.moscowballetcompetition.com/en/node/326

Sans doute Oksana Skorik(30) et Timur Askerov(66), Igor Tsvirko(26), Alexey Popov (1), Ernest Latypov(29), Oksana Bondareva (44), Erika Mikirticheva (52), Alexander Omelchenko (6), Elizaveta Cheprasova (12)...... sont entrées au 2ème tour.


Les résultats du 1er tour (juniors):
http://www.moscowballetcompetition.com/en/node/310




Dernière édition par Enya le Jeu Juin 13, 2013 8:07 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enya, je me permets de mettre un autre lien, car la page que vous indiquez conduit juste vers la liste des candidats : http://www.moscowballetcompetition.com/en/node/28

Effectivement, tous les danseurs ayant quelque notoriété passent le premier tour. Je vois aussi les noms d'Anastasia Limenko (Académie de Moscou), d'Elizaveta Kruteleva (Bolchoï), d'Anastasia Soboleva (médaille d'or junior en 2009)... Il y a très peu d'éliminés apparemment à ce stade de la compétition.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Sophia, le lien que vous indiquez donne toute la liste des candidats et les résultats pour tous les tours, mais il est un peu difficile d'identifier des noms en russie. Les liens que je met donnent des listes des résultats avec des noms bilingues. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, pardon, je n'avais pas vu qu'elle tenait compte des résultats du premier tour. Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas inimaginable qu'un jour un(e) petit(e) sixième s'approche du prix Nobel donnant conférence au CDI : Excusez-moi Monsieur mais je crois que vous vous êtes trompé dans la formule du nombre total de photons de rayonnement de corps noir par unité de volume, N = 20,28[T(ºK)]³ photons/cm³, vous avez écrit au tableau cm² alors que normalement c'est cm³ parce que cm² c'est une surface et là c'est un volume, alors il faudrait cm³ puisque cm³ c'est un volume... -Tu as raison mon (ma) petit(e), j'ai mal tracé mon ³, là... voilà on lit mieux : centimètre-cube, cm³.

De la même façon, j'ose dire à Sophia que Anastasia Limenko à l'Académie (cf message un peu au-dessus), c'était l'an passé... Depuis la rentrée elle est au Stanislavsky & Nemirovitch-Dantchenko... voir ici
Le chemin dans le monde commence par un premier pas, par un premier an qui s'en va sans retour... Dans le monde ordinaire nous avons tous un an de plus depuis l'an passé... Sad Peut-être est-ce ce qui a causé le lapsus... Mais à Dansomanie, lieu par essence idéaliste, nous sommes tous hors d'atteinte de l'altération temporelle ! Smile Nous sommes faits exclusivement d'idées mises en mots, et l'usure y va d'un cours considérablement plus lent... Serions-nous ici cent ans, que vous resteriez, Sophia, immuable dans la jeunesse de vos mots et telle qu'au premier jour où nous vous avons lue... Smile

Bref, juste une toute petite rectification dans le domaine de l'infime, du quasiment imperceptible...

Hier soir vers 22h-23h, le nom de Anastasia Soboleva n'était pas coché de vert... D'où interrogations... L'oubli était réparé quelques heures après -en tout cas à 03h ce matin, il l'était. Anastasia est de la promotion 2010 de l'Académie : promotion qu'à l'époque j'avais suivie régulièrement, autant qu'il était possible, sur la chaîne Ilyaballet. Assez en tout cas pour que le sentiment d'attachement se fasse jour...
De la même promotion et aujourd'hui concourant aussi, Georgy Goussev (Gusev). Je crois qu'il aurait pu être pris au Bolchoï, mais il avait préféré le Stanislavsky & N.-D. parce que sa mère y avait été ballerine... (Il me semble -pas sûr...- que c'est ce qu'avait expliqué Ilya, sur un ton un peu "rolling eyes"...) Un garçon sympathique aussi. Un peu mélancolique de caractère, pouvait-on penser. Peut-être parce qu'ayant le sentiment de ses qualités de danseur, il supposait que sa taille relativement petite -en tout cas : non très haute- lui interdirait a priori les rôles "nobles"...
Alors qu'à la rentrée il était toujours sur la liste du Stanislavsky, je viens de voir qu'il a finalement rejoint le Bolchoï... Ce qui fait qu'ils sont désormais cinq de cette promotion 2010 à y être : Anastasia et lui, donc, plus Daria Botchkova, Artemy Beliakov et Klim Efimov. Tous "corps de ballet" pour l'instant.

À chacun ses motivations : l'illusion -absolue mais néanmoins pourvue d'un semblant de réalité- que ces jeunes : les deux Anastasia, Georgy, et aussi Margarita Schraïner, ne nous sont pas complètement inconnus, qu'ils pourraient au supermarché nous tapoter l'épaule d'un "Bonjour Monsieur, vous ne me reconnaissez pas ?!", en est une pour moi de suivre ce concours...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui et demain se tient le 2e tour.

Maria Theresa Beck, la candidate junior n°1 (mais je ne crois pas que cela soit en rapport avec l'âge), est Américaine et élève de l'Académie du Bolchoï.

Petit reportage de TV Kultura (elle est interviewée au début durant les inscriptions des candidats) : http://tvkultura.ru/article/show/article_id/93962


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2013 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut trouver des vidéos des candidats sur le compte YT de Fiordilia2. Une petite sélection personnelle :

Eldar Sarsembayev (Kazakhstan) - Corsaire

Georgii Gusev (Russie) - Paquita

Igor Tsvirko (Russie) - La Sylphide

Saryal Afanassiev (Russie) - La Bayadère

Bakhtiar Adamzhan (Kazakhstan) - Flammes de Paris
Bakhtiar Adamzhan (Kazakhstan) - Casse-noisette

Elizaveta Kruteleva (Russie) - Esmeralda
Elizaveta Kruteleva (Russie) - Corsaire

Ekaterina Khanukova (Ukraine) - Don Quichotte

Takuda Sayaka (Japon) - Diane et Actéon
Takuda Sayaka (Japon) / Dmitri Prusakov (Russie) - Diane et Actéon (coda)

Elizaveta Cheprasova (Russie) / Evgueni Lagunov - Quatro




Dernière édition par sophia le Sam Juin 15, 2013 10:41 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com