Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Sylphide [Opéra Garnier, 22/06-15/07/2013]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage ! Elle était super dans ce rôle !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les fans d'Isabelle Ciaravola sont tristes, mais ceux d'Aurélie Dupont se réjouiront car elle devrait finalement quand même être à l'affiche de La Sylphide. Vincent Chaillet pourrait faire ses débuts en James, et Mélanie Hurel apparaît en remplaçante sur le rôle titre.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mer Mai 15, 2013 4:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais beaucoup aimé Aurélie Dupont dans ce rôle lors de la dernière série, j'ai souvenir d'une prestation très aérienne, très douce. Je suis assez content qu'elle ait une occasion de le rejouer, avec tout ce que les années auront apporté en plus de maîtrise et maturité


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra remet en vente quelques places de quatre premières catégories pour le 24 juin pour ce spectacle, un peu meilleures que celles en vente le 3 mai.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, chien en peluche, on en trouve même des bonnes à force de patience - je viens d'avoir deux premiers rangs de loge alors que cet après-midi par téléphone, il ne restait que des strapontins d'amphi à 45 euros (!!).

En revanche, j'ai vu des troisièmes rangs de loges un peu de côté en 2ème catégorie (i.e. 90 euros pour cette soirée de gala) ; pour des places dont on ne voit rien si ce n'est la tête de la personne devant (pas sûr qu'on puisse se lever puisqu'il y a un 4ème rang, parfois), l'ONP se fait plaisir ! Mais bon, ne rouvrons pas les discussions sans fin - mais objectives - sur l'aberration du plan de salle !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
j'avais beaucoup aimé Aurélie Dupont dans ce rôle lors de la dernière série, j'ai souvenir d'une prestation très aérienne, très douce. Je suis assez content qu'elle ait une occasion de le rejouer, avec tout ce que les années auront apporté en plus de maîtrise et maturité


Tout à fait d'accord, et je ne connais rien à la technique, mais la variation suivante est vraiment une des plus belles choses qui soient pour moi dans l'alliance de la grâce et du style : http://youtu.be/SM_rcbRS11s


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
ceux d'Aurélie Dupont se réjouiront car elle devrait finalement quand même être à l'affiche de La Sylphide.


Je serais contente si cela se confirmait Smile




Dernière édition par Ornella le Jeu Mai 16, 2013 12:54 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'absence de Mlle Ciaravola m'attriste encore. Mais même si je ne suis pas spécialement une fan de Mlle Dupont, son retour pour La Sylphide n'est pas du tout mauvais. J'avais beaucoup aimé sa Giselle ou Nikiya. D'autre part, j'avais aussi aimé Giselle de Mlle Hurel.

@Florestiano : De rien. Je vous souhaite une très bonne soirée avec Mlle Obraztsova et M. Heymann Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait avoir D. Gilbert et M. Ganio pour la première, et le retour d'Aurélie Dupont se confirme. Les "trios" de solistes principaux (Sylphide / James / Effie) seraient les suivants :

Gilbert / Ganio / Hurel
Pagliero / Magnenet / Renavand
Obraztsova / Heymann / Hurel
Ould-Braham / Raveau ou Heymann / Zusperreguy
Dupont / Ganio / Grinsztajn
Pagliero / Chaillet / Colasante
Albisson / Bittencourt / Colasante



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaïa



Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière distribution est étonnante, j'aurais davantage vu Héloïse Bourdon en Sylphide, mais cela attise la curiosité !
Les retours d'Aurélie Dupont et Myriam Ould-Braham sont réjouissants à mon goût ; Alice Renavand, Eve Grinsztajn ont-elles déjà dansé Effie ? Espérons qu'il n'y ait pas trop de défections.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, sauf erreur de ma part, ni Alice Renavand, ni Eve Grinsztajn n'ont dansé Effie.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Chaillet annonce qu'il dansera James les 10 et 13 juillet avec Ludmila Pagliero.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie Dupont ne fera donc pas la première?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ornella a écrit:
Aurélie Dupont ne fera donc pas la première?


Dorothée Gilbert avait expressément cité Juillet dans son interview avec Michael Popkin (mais certes c'était avant la sortie d'Isabelle et le retour d'Aurélie)...

edition : j'en déduis du message suivant le présent que ses plans sur juin ont changé !




Dernière édition par MikeNeko le Sam Mai 18, 2013 8:32 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

(Sylphide / James / Effie / Madge / Gurn / Mère / PDD écossais)

22/06 19h30 Gilbert / Ganio / Hurel / Phavorin / Gasse / Gilles / Zusperreguy + Thibault
23/06 14h30 Pagliero / Magnenet / Renavand / Renaud / Lafon / Gilles / Froustey + Marc Moreau
24/06 19h30 Obraztsova / Heymann / Hurel / Phavorin / Gasse / Djiniadhis / Zusperreguy + Thibault
28/06 19h30 Obraztsova / Heymann / Hurel / Phavorin / Gasse / Djiniadhis / Zusperreguy + Thibault
29/06 14h30 Ould-Braham / Raveau / Zusperreguy / Phavorin / Lafon / Djiniadhis / Froustey + Marc Moreau
29/06 20h00 Pagliero / Magnenet / Renavand / Renaud / Lafon / Gilles / Bourdon + Révillion
01/07 19h30 Gilbert / Ganio / Hurel / Phavorin / Gasse / Gilles / Zusperreguy + Thibault
02/07 19h30 Ould-Braham / Heymann / Zusperreguy / Phavorin / Gasse / Djiniadhis / Guérineau + Madin
03/07 19h30 Pagliero / Magnenet / Renavand / Renaud / Lafon / Gilles / Bourdon + Révillion
04/07 19h30 Gilbert / Ganio / Hurel / Phavorin / Gasse / Gilles / Zusperreguy + Thibault
05/07 19h30 Ould-Braham / Heymann / Zusperreguy / Phavorin / Gasse / Djiniadhis / Guérineau + Madin
06/07 19h30 Gilbert / Ganio / Hurel / Phavorin / Gasse / Gilles / Zusperreguy + Thibault
08/07 19h30 Ould-Braham / Heymann / Zusperreguy / Phavorin / Gasse / Djiniadhis / Guérineau + Madin
09/07 19h30 Dupont / Ganio / Grinsztajn / Phavorin / Gasse / Gilles / Zusperreguy + Thibault
10/07 19h30 Pagliero / Chaillet / Colasante / Renaud / Lafon / Gilles / Bourdon + Révillion
11/07 19h30 Dupont / Ganio / Grinsztajn / Phavorin / Gasse / Gilles / Zusperreguy + Thibault
12/07 19h30 Albisson / Bittencourt / Colasante / Phavorin / Lafon / Gilles / Lévy + Marc Moreau
13/07 14h30 Dupont / Ganio / Grinsztajn / Phavorin / Gasse / Gilles / Guérineau + Madin
13/07 20h00 Pagliero / Chaillet / Colasante / Renaud / Lafon / Gilles / Bourdon + Révillion
15/07 19h30 Albisson / Bittencourt / Colasante / Phavorin / Lafon / Gilles / Lévy + Marc Moreau



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Sam Mai 18, 2013 1:28 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 3 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com