Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Ouverture de Mariinsky II - 2 mai 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pedro a écrit:
Dans ce gala,..
Un autre moment savoureux était constitué sur les flashes sur le couple Poutine-Plissetskaïa pendant les applaudissements. Le Président semblait consulter l'Artiste Emérite pour savoir que penser. Après Carmen, elle signifia son approbation mais après la Mort du Cygne, je jurerais qu'elle faisait la grimace.


Je n'ai pas vu encore ce gala, par conséquence, je n'ai pas le droit de commenter. Mais je sais que parmi les balletomanes russes, les avis sont très partagés concernant la prestation de Ekaterina Kondaurova.

pedro a écrit:
Côte à côte dans la pénombre, sous le regard d'une caméra indiscrète, ce couple avait pour moi un coté M. et Mme Macbeth, sous le poids de leur puissance.

Maïa est une impératrice. Mais Poutine, vous ne trouvez pas qu'il a la tête d'un petit bonhomme rigolo ? Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, donc je me souvenais mal Smile Merci de la correction, du coup 5%, un peu moins de 3 degrés , ce qui est moins que les 4 de Russie (qui eux nous donnent grosso modo 7%).

Poutine, ça fait drôle de le voir sans son stylo ... il a toujours quelque chose à noter (alors que ça se trouve c'est la liste des courses)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais il me semble que c'est la première fois que Ekaterina Kondaurova danse La Mort du Cygne - au Mariinsky au moins?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas elle l'a dansé à Oufa le 11 juin 2011, en gala concert (lien).



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Ekaterina Kondaurova aurait peut-être été plus exceptionnelle dans "Diamonds"....

et à l'inverse, l'extrême souplesse d'Oxana Skorik (qui justement a dansé "Diamonds") aurait été parfaite pour la Mort du Cygne.

Comme Pedro, j'ai interprété comme un reproche le froncement de sourcils de Maia Plissetskaia après la prestation de Ekaterina Kondaurova.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'après Carmen, l'impératrice avait l'air ravie Smile
J'adore cette artiste, c'est elle qui m'a fait tomber sous le charme de la danse, quand j'ai vu sa Carmen justement, celle de 1978.

Ah bha tiens, pendant que l'on en parle, sa mort du cygne en archives, danser dans un champ doit être une sacrée épreuve... (halala Allga Smile )
http://www.youtube.com/watch?v=tXL-6sD-gmc


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le site officiel du Mariinski, "Le Signe" de Fokine fait partie du répertoire de Ekaterina Kondaurova. Et on sait que d'habitude, il tarde à rafraichir ce genre d'information. Je ne sais pas quand elle a débuté dans ce rôle, mais elle l'a déjà dansé le 31 mai 2008 lors d'un gala en plein air dans le cadre des festivités consacrées à l'anniversaire de Saint-Petersbourg, ainsi que sur la scène du Mariinski, lors du gala du 12 avril 2009. 

En outre, concernant la retransmission de "Cendrillon" de Ratmanski, sur la page russe "Ask Diana" de son site officiel, mademoiselle Vichneva annonce qu'elle prévoit sa participation pour 19-21 juin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était prévu que cette Cendrillon soit filmée. Je suppose que c'est à ce moment-là qu'ils vont le faire. Avec peut-être une diffusion sur Mezzo?

http://www.telmondis.fr/productions/dance/165__Cinderella-2013.htm

Pas de chance en tout cas pour ceux qui prévoient de visiter Saint-Pétersbourg à l'occasion des Nuits Blanches, le programme de juin-juillet n'est toujours pas en ligne. Sad Et le site balletandopera.com n'est pas plus loquace.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Mariinsky 2, une réussite controversée", dans La Russie d'aujourd'hui.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Halala... franchement, bien que le design ne m'enthousiasme pas, ça reste une bénédiction comparé à ce que l'architecte Dominique Perrault du départ en faisait.
Je veux bien être qualifié de rétrograde en architecture, mais flute quoi:


Pour info, les autres projets qui ont été en vogue (à ma connaissance):
Eric Owen:


Eric Van Egeraat:


Conclusion:
eh bien moi je trouve que l'on a échappé au pire Wink

Moi j'aurais fait une vraie continuité avec le bâtiment historique, en reprenant ses codes, mais holala ça n'aurait pas été moderne, ça n'aurait pas été hype ni visionnaire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me pose problème, aussi bien avec les projets écartés qu'avec celui qui a été finalement réalisé, c'est qu'on tombe toujours dans un style architectural international, sans personnalité, et que le même bâtiment aurait pu aussi bien être construit à New York, à Shangaï ou à Berlin. Il n'y a rien de spécifiquement pétersbourgeois là-dedans. Mas cette uniformisation des styles - dans tous les domaines de l'art - va de pair avec le processus de "mondialisation" économique mené à marche forcée depuis trois ou quatre décennies.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Jeu Mai 09, 2013 9:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour la controverse architecturale, il faut remettre les choses dans leur contexte. Il y a des réglementations très strictes en matière d'architecture dans le centre de Saint-Pétersbourg (hauteur et style des bâtiments) et les riverains, pas prêts à voir abîmer leur ville par de la modernité internationale en kit, doivent aussi jouer là-dessus - on aurait bien du mal à leur donner tort. Rappelons-nous la fameuse tour de la paix de Marek Halter sur Sennaïa Plochad, dont aucun habitant ne voulait et qui a d'ailleurs fini par être démantelée (et l'on ne pleurera pas sur sa disparition...).

Pour moi, ce nouveau Mariinsky n'est qu'un bâtiment de style international de plus, comme on en voit et on en construit partout en Occident, avec plus ou moins de bonheur. Plutôt de qualité d'ailleurs, d'après ce que donnent à voir les photos et laissent à entendre les premiers témoignages. Je ne suis vraiment pas fan de l'extérieur (et ce pont qui traverse le canal et relie les deux théâtres est une horreur), mais l'intérieur a l'air nettement plus intéressant, assez chaleureux en fait, pour autant que ce genre de théâtre peut l'être. Bien sûr, cela ne remplacera jamais cette merveille qu'est le théâtre historique, qui a, plus qu'une acoustique hors du commun, une "âme".
A noter quand même qu'on ne parle pas pour Mariinsky 2 de malversations financières comme pour le Bolchoï.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'à part le Royal Opera House Muscat ... le reste pourrait se mettre un peu partout.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut dire que le Royal Opera House Muscat, c'est quelque chose...







Cela dit, dans le genre "pompiérisme ostentatoire", ça a un petit côté "Charles Garnier"...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Visionnage pour jour férié (tant qu'à faire, je reste dans ce nouveau fil) : le dernier documentaire de Russia Today, intitulé Ballet, sweat and tears, avec les élèves de l'Académie Vaganova, Oksana Skorik, Timur Askerov, Diana Vichneva, Ludmila Kovaleva.

Version YT, avec commentaires anti-Skorik de rigueur (âmes sensibles s'abstenir) : http://www.youtube.com/watch?v=KdlM2QYBlE8

ou version RT, sans commentaires : http://rtd.rt.com/films/ballet-sweat-and-tears/#part-1

Apparemment, ce n'est que la première partie du documentaire.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com