Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Ouverture de Mariinsky II - 2 mai 2013
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 8:58 am    Sujet du message: Ouverture de Mariinsky II - 2 mai 2013 Répondre en citant

La nouvelle salle du Mariinsky, Mariinsky II, qui fait parler d'elle depuis des années, ouvrira officiellement ses portes demain.

Un gala pour les vétérans et le personnel du théâtre se tient dès aujourd'hui 1er mai.

Le gala officiel a lieu demain - jour de l'anniversaire de Valery Gergiev! - et sera diffusé sur de nombreux canaux.

sur Mezzo et Mezzo Live HD (à 18h heure française)
sur Perviy Kanal (russe)
sur Arte Live Web
sur Mariinsky TV et Mariinsky FM


Avec :

Ildar Abdrazakov, Olga Borodina, Plácido Domingo, Anna Netrebko, Alexei Markov, Yevgeny Nikitin, René Pape, Ekaterina Semenchuk, Mikhail Petrenko, Sergei Semishkur,
Yekaterina Kondaurova, Ulyana Lopatkina, Diana Vishneva, Olga Esina, Vladimir Shklyarov,
Yuri Bashmet, Denis Matsuev, Leonidas Kavakos,
les élèves de l'Académie de Ballet Russe Vaganova,
les solistes de l'Académie des Jeunes Chanteurs du Mariinsky, le choeur et le choeur d'enfants,
l'orchestre symphonique,
sous la direction musicale de Valery Gergiev.

http://www.mariinsky.ru/en/playbill/playbill/2013/5/2/3_2000/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux liens, déjà signalés, qui ont leur place ici :

- un reportage-photo dans The Village.ru qui nous montre cette nouvelle salle à peu près sous tous les angles (et en sus, un album de photos du théâtre historique)

- un article fleuve dans Libération, signé Eric Dahan, qui faisait partie du convoi de journalistes invités à visiter en avant-première cette nouvelle salle.


Source : http://mariinsky.us/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cette occasion, Valery Gergiev, s'est vu décerner par Vladimir Poutine, en guise de cadeau d'anniversaire, la médaille de "Héros du travail", pratique qui était tombée en désuétude depuis la chute de l'Union Soviétique. Existe-t-il encore une décoration russe ou étrangère dont Gergiev n'ait pas été le récipiendaire, d'ailleurs?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a encore bien du chemin à parcourir ... son ordre du mérite (За заслуги перед Отечеством) n'est que de 3ème classe Smile Grigorovich lui en a une plus jolie de première classe.

Enfin, c'est gentil d'avoir pensé à son anniversaire dirons nous.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La liste en est impressionnante : http://en.wikipedia.org/wiki/Valery_Gergiev#Honours_and_awards

Manque le prix Ernst von Siemens, tout de même. On peut raisonnablement supposer que cela va arriver dans les 10 ans qui viennent Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version russe est plus sympathique,
il y a les visuels...

(et pour Maître G)

Bon sinon, vivement demain ! J'ai hâte de suivre ce gala Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

"The Newest Russia Home" est dans le New York Times, avec un joli diaporama en bonus, sur lequel apparaissent Gergiev, Domingo, Lopatkina, les élèves de l'Académie Vaganova...

Un petit reportage sur Euronews avec quelques micro-secondes des Ombres de la Bayadère.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joie, pas de problème technique sur Arte Live Web et démarrage du flux pile à l'heure Smile
A dans... je ne sais pas combien de temps... bon gala à tous. (bon il y a beaucoup de retardataires... pas mal de sièges vides... cela va faire du tort à ceux qui ont programmé l'enregistrement sans une grosse marge de sécurité )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore de programme et distributions disponibles? Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une telle salle le Mariinsky va pouvoir donner la version longue de la "Bayadère"....la destruction du temple au IVème acte ne posera plus de soucis...je me réjouis!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, oui, c'est certain qu'avec les moyens techniques ils vont pouvoir en faire de la colère des dieux... mais serait-ce bien raisonnable (--)
Je ne suis vraiment pas fan de la toile de fond LCD, cela donne peut être bien en réalité mais en captation le moiré est insupportable, tout comme la pseudo pixellisation des formes se trouvant devant, vive la toile peinte...

Un beau Gala en tout cas, qui a démarré sur un bon équilibre opéra-danse avant de le briser mais bon, j'aime bien l'opéra Smile
Il y a eu une petite blagounette de Valery Gergiev (avec la complicité de Plácido Domingo) à la fin qui m'a faite rigoler.

Vous me corrigerez si ma mémoire me fait défaut (et attendu que ma culture de la danse n'est pas non plus formidable, elle peut aussi me faire écrire des âneries ... enfin bref... Smile je suis là pour apprendre):

après le discours du Président Poutine,faux départ... introduction de l'acte 3 de Roméo et Juliette... j'ai cru que je verrais Diana Vishneva ouvrir les festivités (j'adore sa Juliette...) ... PERDU, au lever de rideau simplement une vidéo d'un polyèdre se baladant dans les installations du Mariinsky-2... suivie d'une projection sur les hauteurs de la descente des ombres débutant en coulisses, puis lumières et ...
- descente des ombres (sans escaliers) , effectuée en bon ordre et avec la délicatesse qui va bien... mais cela semblait étrange comme ça à plat et avec une scène bien éclairée. Une version à 32 ombres il me semble non ?
- Etudes, avec Ulyana Lopatkina; magistrale même si j'ai trouvé que ça ne la mettait pas suffisamment en valeur, accompagnée de très jeunes gens dont une jeune fille admirable, technique et communicative, une future grande Smile un petit glissement de plateau et des jeunes gens de grade plus avancé nous ont fait une petite démonstration de leur savoir faire (je vous laisse découvrir)
- Carmen, avec Diana Vishneva, sensuelle et assertive à souhait
- La mort du Cygne de Yekaterina Kondaurova, des bras magnifiques Smile
- Une scène vers la fin de Petroushka (je ne suis pas familier du découpage de ce ballet, je l'ai dans une compilation très mal chapitrée)... pas très fan
- puis...[ Leda et le Cygne ] (merci Neophyte) avec une grosse lune en toile de fond. La blondeur me poussant à penser qu'il s'agissait d'Olga Esina , mais à vrai dire j'ai été dérangé durant ce segment (téléphone) donc je n'ai pas vraiment d'avis...

petite note, j'ai trouvé rigolo que lors d'un segment d'Opéra, ils aient créé un décors avec le plafond du Mariinsky dégringolant (en tout cas oblique).




Dernière édition par MikeNeko le Jeu Mai 02, 2013 10:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version en quatre actes de La Bayadère n'a pas besoin de Mariinsky II. Elle existe bel et bien, mais n'est plus donnée actuellement faute d'une volonté artistique et non faute de moyens techniques (je ne sais pas quelles sont les dimensions de la nouvelle scène, mais la scène historique est déjà plus grande que celle de l'Opéra Bastille). De toute façon, je ne suis pas sûre que cette nouvelle scène serve véritablement pour les grands ballets de Petipa, que ce soit en version soviétique ou en version restaurée.

Pour ce qui est du gala, je vais regarder tout ça plus tard, j'ai (malheureusement) dû quitter le navire au moment de l'air de la calomnie, j'avais spectacle. Wink Impressionnée de voir Gergiev se laisser aller à diriger, l'espace de quelques instants, du... Minkus!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MikeNeko, je crois qu'Olga Esina a dansé "Leda et le Cygne" avec Alexander Sergeyev, sur, je crois, la célébrissime musique de Bach (largo du BWV 1056).
J'adore la musique et les danseurs, mais pas la chorégraphie.

@sophia : c'était bien les squelettes du Boléro?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une Soirée Exceptionelle, Sophia.

Merci beaucoup pour…. Arte Live Web

Tous les forums en anglais ont du vous remercier pour ça. Je l'ai posté partout avec votre nom et "Dansomanie" quand possible.




Dernière édition par Buddy le Jeu Mai 02, 2013 10:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la correction Neophyte Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com