Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Sylphide [Opéra Garnier, 22/06-15/07/2013]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 8:52 am    Sujet du message: La Sylphide [Opéra Garnier, 22/06-15/07/2013] Répondre en citant

Suite à l'interview signalée par Sophia dans le fil consacré au Youth America Grand Prix, dans laquelle Dorothée Gilbert annonce qu'elle dansera La Sylphide en fin de saison au Palais Garnier, j'en profite pour ouvrir le sujet ad-hoc et pour faire un rapide point de ce qu'on sait déjà :


- Première le 22 juin, avec Aurélie Dupont et Mathieu Ganio
- 2 soirées Obraztsova / Heymann, le 24/06 (attention : spectacle AROP) et le 28 /06
- Isabelle Ciaravola a indiqué sur son site qu'elle reprendrait également le rôle, sans préciser son partenaire (Karl Paquette?)
- Incertitude quant au sort de Myriam Ould-Braham (l'une des interprètes favorites de Pierre Lacotte, tout comme Aurélie Dupont)

Sans qu'il y ait eu d'annonce de faite, on peut aussi penser que, logiquement, Ludmila Pagliero, figurera à l'affiche (au passage, elle a apparemment sabordé son site web personnel http://www.ludmilapagliero.com )



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'interview new yorkaise, Dorothée Gilbert indique qu'elle dansera le rôle pour la première fois en juillet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de l'Opéra, il est indiqué que les représentations de La Sylphide jusqu'au 6 juillet inclus ne sont plus disponibles à la réservation... peut-on espérer que, suivant le mystérieux booking schéma habituel de l'ONP, des places puissent tout de même être remises en vente ? (je me doute que oui, mais j'ai vraiment besoin d'être rassurée sur ce coup-là... Very Happy)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
babybelou



Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malixia : je vous conseillerais de vérifier et regarder très régulièrement, car cette semaine (et la semaine passée également), des places (très peu certes) avaient été remises à la vente pour le 22 juin notamment...
J'ai comme la sensation que cela arrive "souvent" le lundi, car j'ai pu en acheter une lundi il y a 15 jours, et ce lundi-ci, il y en avait de nouveau à la vente... Mais peut-être est-ce un hasard.
En tous cas, il ne faut pas désespérer mais vérifier constamment... ;-)
Courage !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3558

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

babybelou a écrit:

J'ai comme la sensation que cela arrive "souvent" le lundi, car j'ai pu en acheter une lundi il y a 15 jours, et ce lundi-ci, il y en avait de nouveau à la vente... Mais peut-être est-ce un hasar


Ca sent la réunion de service du lundi matin :
- "bon, on remet combien de places en ventes cette semaine ?
- 20 ?
- ah non, c'est trop, les gens vont croire que ce n'est pas plein et vont attendre avant d'acheter
- 10 ?
- ah oui c'est mieux, mais en 1ere catégorie seulement, il ne faudrait pas que les gens sachent qu'il reste des places à moins de 100 euros, sinon ils vont attendre
- Christine, tu as du monde en ce moment aux guichets ?
- c'est mou, on sent la crise, même les chinois ne sont pas très nombreux
- bon alors, pas de places en vente aujourd'hui, on dit que c'est complet et on en relâche 5 au prix maximum vendredi midi"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche moi-même une place pour la matinée du 29 juin. Comme je n'ai pas le talent comme paco (J'ai beaucoup ri en lisant le message ci-dessus de paco. Mais je me permets de rappeler qu'il n'y a pas de places qui depassent 100 euros pour les spectacles de danse pour le moment, sauf les galas exceptionnels ou les spectacles polymorphes comme Orphée et Eurydice etc. C'est à partir de la Saison prochaine qu'on fera un optima qui coûte 110 euros pour une place.), je ne peux écrire ici que ce que je connais par mon expérience.
Il faut dire d'abord qu'il y avait une place de 2e catégorie pour le 1er juillet (pas bonne, car c'était une place au 2e rang d'une loge.) quand j'ai consulté le site de l'ONP il y a un quart d'heure. D'autre part, j'ai réservé des places que j'avais souhaité de louer---donc sauf la matinée du 29---, quand l'ONP a remise en vente un certain nombre de places pour toutes les dates le 8 avril, donc un lundi matin (soir au Japon). En général, babybelou a tout à fait raison. En cherchant une place pour la matinée du 29 juin, je surveille sur le site de l'ONP. Et on remet en vente de temps à autre des billets de retour (de 3e ou de 4e catégories), me semble-t-il, car, peu nombreux, mais parfois, des places très bien situées dans la catégorie en question.
Or, ce qui me paraît un peu bizarre pour ce spectacle, il y a eu moins de places de 1er catégorie remises en vente par rapport à d'autres spectacles. Je suppose que les concierges des hôtels de luxe ou bien les billeteries pour les touristes bloquent ces places pour la période de vacances, soit pour les chinois soit pour les japonais etc. Après le Ring 2013, plus de spectacles lyriques. Si donc les touristes aiment assister aux spectacles de l'ONP, il n'y aura que ceux de danse.

Edit.: En relisant le message de babybelou, j'ai confirmé encore une fois la date où l'ONP avait remis en vente un certain nombre de places pour toutes les dates en même temps. Ca avait été le 8 avril, donc un lundi, comme l'a dit babybelou, pas un mardi. Désolée.




Dernière édition par chien en peluche le Sam Avr 27, 2013 6:13 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais donc continuer mon petit manège de vérifications quotidiennes !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment ce qu'on savait déjà se confirme, et les distributions de la Sylphide ne devraient pas réserver de grosse surprise (hormis l'absence un peu inattendue d'Aurélie Dupont) :

La Sylphide : Ciaravola ou Gilbert ou Ould-Braham ou Pagliero ou Obraztsova, remp. Albisson
James : Mathieu Ganio ou Heymann ou Magnenet, remp. Bittencourt, Raveau
Effie : Colasante ou Grinsztajn ou Hurel ou Renavand ou Zusperreguy
La Sorcière (Madge) : Phavorin ou Renaud, remp. Botto
Gurn : Gasse ou Lafon, remp. Botto, Mélac
La Mère: Djiniadhis ou Gilles
Pas de deux : Zusperreguy ou Bourdon ou Froustey, remp. Marine Ganio, Guérineau / Thibault ou Madin ou Marc Moreau ou Révillion, remp. Alu, Ibot, Vigliotti

Dans le corps de ballet, retour, a priori, d'Alexandra Cardinale, absente depuis deux saisons suite à une mauvaise blessure.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chloe.c



Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 126
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Edit : message inutile, j'ai trouvé ma réponse toute seule Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien une représentation le 28, pas le 27 en revanche (soirée réservée au pseudo-direct cinéma).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chloe.c



Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 126
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia (je regardais les dates de la 3e symphonie de Malher et pas de la Sylphide d'où mon erreur et mon étonnement...)
Pour le 24, toutes les places sont réservées à la soirée AROP ??? Parce qu'une place en catégorie 5 à 85€ ?????? Shocked Shocked Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, c'est la soirée avec Obraztsova... Twisted Evil

Cela dit, je crois qu'elle était vendue normalement sur le site de l'Opéra.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si la soirée s'est faite galatiser en cours de saison mais bon Smile
Je suis surpris que l'on puisse toujours commander sur le site de l'Arop.

Et encore 85 euros ce n'est rien !
Une première loge de face c'est 3000 euros -pas le même monde- Smile

Enfin bon au moins je suis rassuré sur un point, j'ai reçu ma confirmation pour Evgenia (jolie écriture manuscrite à la plume sur l'enveloppe d'ailleurs).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, la distribution de cette soirée, une fois n'est pas coutume, est fortement mise en avant.

Citation:
Pour cette représentation, le rôle de la Sylphide sera interprété par Mademoiselle Evgenia Obraztsova, danseuse Etoile du Ballet du Théâtre Bolchoï et interprète de Natacha dans Les Poupées russes, film de Cédric Klapisch. Mathias Heymann, danseur Etoile du Ballet de l'Opéra national de Paris, interprétera le rôle de James.


Franchement, Les Poupées russes, ça date un peu, elle a fait des choses autrement plus remarquables depuis! Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 287
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2013 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arop connaît pas la crise... Les places à visibilité réduite sont aussi surtaxées?

Ceci dit, Les poupées russes ça date, mais c'est depuis cette époque là que je rêve de voir Obraztsova en vrai!!! (et même de là à payer 85 euros pour la 5e categorie...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com