Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Eleonora Abbagnato nommée Etoile
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:51 pm    Sujet du message: Eleonora Abbagnato nommée Etoile Répondre en citant

Tout est dans le titre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sue quel ballet ? Le rendez-vous ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, pardon, j'ai oublié de préciser (l'émotion sans doute...), sur Carmen.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment typique. Eleonora Abbagnato a été une danseuse fabuleuse il y a dix ans ; mais depuis ? Que d'épisodes, que de dents de scie, entre congés sabbatiques, presse people et télé italienne ! Depuis quelque temps, elle est certes revenue un peu plus intensément dans la maison, et on la revoit régulièrement. Pourtant, avec toute l'admiration sincère que j'avais pour cette danseuse, elle revient au mieux comme une version atténuée d'elle-même (par exemple sur le programme Forsythe), au pire comme une ombre qu'on ne remarque pas. Que va-t-elle faire des 7 ans de carrière qui lui restent ? Saura-t-elle se réinventer, retrouver l'envie de s'approprier des projets artistiques ?
En tout cas, cela confirme ma théorie selon laquelle aujourd'hui tout premier danseur finit par devenir étoile à un moment quelconque de sa carrière...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le Rendez-vous c'est Amandine Albisson qui incarnait La Plus belle fille du monde ce soir.

Nicolas Joel est venu annoncer lui-même la nomination d'Eleonora Abbagnato, aux côtés de Brigitte Lefèvre, et c'est lui qui a lu le discours, dans lequel il rendait également hommage à Roland Petit. Rappelons que Mlle Abbagnato était l'une des interprètes favorites de R. Petit à l'Opéra de Paris.

Félicitations à elle et saluts amicaux aux balletomanes transalpins, qui doivent déjà être en train de fêter cela. Le Marsala et le Nero d'Avola coulent sûrement déjà à flots du côté de Palerme!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le moment ne doit pas être à la polémique, et laissons E. Abbagnato à la joie de sa nomination, annoncée et attendue depuis un certain nombre d'années déjà. Mais à chaque fois que l'affaire paraissait sûre, le destin s'est retourné en défaveur de Mlle Abbagnato à la dernière minute. Cette fois aura été la bonne.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carmen ne laissait pas trop de risque de ratage total...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eden



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je n'interviens que rarement sur le forum, mais j'y passe tous les jours pour voir les nouveautés.
Pour le coup, je suis un peu surprise... Je ne connais pas bien Eleonora Abbagnato (il faut reconnaître qu'elle ne fait pas partie ces danseuses les plus distribuées...) et je ne souhaite aucunement remettre en cause sa nomination.
Cependant, je ne peux qu'exprimer mon incompréhension quant à sa nomination. On la voit si peu. Je me mets à la place de danseuses régulièrement mises sur le devant de la scène (pas besoin de les citer, je pense que nous pensons tous et toutes aux mêmes...) et je me dis que cela doit être dur pour elles...
Cela donne un peu l'impression de nommer une étoile en se basant uniquement sur ses performances d'une seule saison alors que d'autres danseuses montrent leurs talents depuis plusieurs années et ne sont pas récompensées à leur juste valeur.
Quoi qu'il en soit, félicitations à elle. Elle reste une très belle danseuse et j'espère qu'elle nous montrera au cours des prochaines saisons toutes ses qualités de nouvelle étoile.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très contente pour elle. Personnalité sympathique et attachante, elle a fait les beaux jours de la compagnie. Aujourd'hui, c'est autre chose, elle a mûri. Je suis curieuse de voir les rôles qu'on lui confiera ; il me semble qu'elle était très prisée en néo-classique et contemporain. Cher Haydn, pourriez-vous rafraîchir ma mémoire? Je ne me souviens pas l'avoir vue sur des grands rôle classiques, hormis un Gamzatti qui a laissé un goût un peu amer... En tout cas, elle aurait dû l'être depuis longtemps, félicitations, donc!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eden a écrit:
Bonsoir,
je n'interviens que rarement sur le forum, mais j'y passe tous les jours pour voir les nouveautés.
Pour le coup, je suis un peu surprise... Je ne connais pas bien Eleonora Abbagnato (il faut reconnaître qu'elle ne fait pas partie ces danseuses les plus distribuées...) et je ne souhaite aucunement remettre en cause sa nomination.
Cependant, je ne peux qu'exprimer mon incompréhension quant à sa nomination. On la voit si peu. Je me mets à la place de danseuses régulièrement mises sur le devant de la scène (pas besoin de les citer, je pense que nous pensons tous et toutes aux mêmes...) et je me dis que cela doit être dur pour elles...
Cela donne un peu l'impression de nommer une étoile en se basant uniquement sur ses performances d'une seule saison alors que d'autres danseuses montrent leurs talents depuis plusieurs années et ne sont pas récompensées à leur juste valeur.
Quoi qu'il en soit, félicitations à elle. Elle reste une très belle danseuse et j'espère qu'elle nous montrera au cours des prochaines saisons toutes ses qualités de nouvelle étoile.


Alors, pour répondre à votre étonnement bien naturel Abbagnato a été l'une des jeunes danseuses phares de la troupe il y a une dizaine d'années environ.. Une nomination s'ouvrait devant elle, bien méritée. Et puis, le vent a tourné. Elle stagnait, aussi elle a pris deux années sabbatiques pour danser en Italie, avec des premiers rôles et aussi faire de la presse, je crois, car elle est très jolie et populaire dans son pays. Elle est un peu revenue puis s'est éloignée pour raisons "familiales"Smile... Bref, elle a pris pas mal de recul, semble t-il et c'est vrai, on l'avait presque complètement oubliée! D'où la surprise...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nabucco a écrit:
Il est tout de même difficile de faire semblant de se réjouir pour ces nominations en série qui finissent par nuire gravement au niveau des spectacles que nous donne l'Opéra de Paris depuis quelques années. Expliquez-moi comment ça se fait que quand je vais à l'Opéra voir une représentation avec les étoiles de la maison je ne croise jamais personne, alors qu'il suffit d'une représentation de sujets, Alu, Bourdon et les autres, et je tombe sur la quasi-totalité des ballettomanes que je connais (je ne dénoncerai personne !). Vous allez me dire que les habitués ont tous déjà vu les prestations des étoiles établies et cherchent à tout prix le sang neuf. Sauf qu'à Londres, que je sache, les habitués ne se font pas prier pour voir et revoir une Cojocaru, un Acosta, une Rojo il y a peu, dans leurs grands rôles. Et bien sûr, il n'est pas difficile de constater que l'annonce que telle ou telle étoile dansera tel soir a un impact très exactement nul sur la billetterie, ce qui montre le degré d'indifférence du public - balletomanes et occasionnels confondus - à l'égard du titre...


C'est vrai que ces nominations en série sont assez déconcertantes...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne souhaite pas d'interventions exagérément polémiques, ce soir doit être un soir de fête pour Eleonora Abbagnato, pour les balletomanes, et pour nos amis italiens.

Elle a dansé de nombreux rôles importants par le passé, Gamzatti, Sylvia, Anastasia (Ivan le Terrible), Myrtha, Marguerite (La Dame aux Camélias)... Elle était très bien distribuée à l'époque ou Hugues Gall dirigeait l'Opéra de Paris, et sa nomination a plus d'une fois semblé imminente.

Personnellement, c'est dans The Cage, de Robbins, qu'elle m'a laissé le plus grand souvenir.







_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 374

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à la nouvelle étoile. C'est effectivement dommage pour elle que cette nomination ne soit pas intervenue plus tôt dans sa carrière. Je me rappelle l'avoir vue en 2006 en Marguerite dans la Dame aux Camélias aux côtés de Benjamin Pech, et elle était vraiment éblouissante. La prochaine saison très néo-classique devrait lui permettre de briller.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien pour le coup je lui adresse mes félicitations, et j'espère qu'elle rayonnera dans la 3ème de Mahler attendu que je l'y verrai Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le public ce soir a été très chaleureux, visiblement content de cette nomination (et il s'agissait pour bon nombre d'habitués, venus tout exprès, la nouvelle ayant largement filtré depuis quelques jours).

J'ajouterai aussi que l'Opéra de Paris a toujours eu des liens étroits avec l'Italie, liens qui semblaient un peu se distendre puisque justement, il n'y avait plus d'étoile italienne dans la grande boutique depuis un certain temps. N'oublions pas toute cette lignée d'artistes transalpins qui ont fait la gloire de la "Grande boutique", de Balthazar de Beaujoyeulx (Baldassare da Belgioioso pour les intimes) à Francesca Zumbo, en passant par les Vestris, Blasis, Grisi et autre Zambelli...

Forza Italia!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mer Mar 27, 2013 11:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com