Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PetitCygne
Inscrit le: 07 Mar 2011 Messages: 391
|
Posté le: Mar Fév 26, 2013 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Il est impossible de prendre un abonnement mêlant spectacles lyriques et ballets avec l'AROP ? Je ne suis pas membre mais je m'intéresse de près à leurs abonnements.
D'autre part, peut-on penser que la réservation de la soirée d'adieu se fera de la même manière que pour le gala Noureev de 2013 (c'est-à-dire ouvert seulement aux AROP et abonnés, avec maximum 2 places par personne) ?
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1979
|
Posté le: Mar Fév 26, 2013 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Florestiano a écrit: |
PetitCygne a écrit: |
Je n'ai pas bien compris : finalement les adieux de Le Riche seront-ils lors de sa soirée spéciale, ou bien dansera-t-il la dernière de Notre Dame le 16 juillet ? |
La date pressentie de ses adieux était le 9 juillet, qui se trouve être celle de sa soirée exceptionnelle (une première à l'Opéra de Paris depuis longtemps, non ?).
Ce serait pour autant bizarre qu'il y ait disjonction entre une soirée spéciale en son honneur et des adieux une semaine plus tard !
Ou peut-être est-ce là l'amorce d'une politique de starisation à outrance ? |
Je n'ai pas consulté le site de l'AROP à l'ouverture de la Saison 2012-2013. Je ne sais donc pas s'il y avait le gala Noureev par exemple dans l'abonnement de l'AROP de cette saison. Pour les spectacles, qui donnent un certain nombre de représentations, même si c'est une soirée AROP, on a toujours des billets de retour sur le site de l'ONP, ce n'est donc pas si difficile de trouver une place à tarif normal, parfois même une très bonne place dans la même catégorie (Sans aucun doute connaissez-vous ces choses-là beaucoup mieux que moi.) Or pour La Soirée Nicolas Le Riche, il n'y aura qu'une seule représentation, comme le gala Noureev ou les galas école(s) de danse.
Je souhaite donc que cette soirée exceptionelle soit une sorte de stratégie pour les spectateurs privilégiés, et que les adieux officiels aient lieu à la fin de Notre-Dame de Paris pour les amateurs de danse et ses fans, juste comme le cas de ses prédécesseurs-étoiles.
|
|
Revenir en haut |
|
Cantalabute
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 185 Localisation: Valence - France
|
Posté le: Mar Fév 26, 2013 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Cantalabute a écrit: |
Je crains que le rêve de voir le Bolshoi nous amener plus que les "Illusions Perdues" annoncées reste à l'état de rêve, son séjour parisien semblant très réduit. A qui la faute ? Qui décide du contenu de la programmation des compagnies invitées : les compagnies elle-mêmes ou l'ONP ?
Quand on voit ce que le Bolshoi offre sur 3 semaines aux Londoniens : La Bayadère, Le Lac, La Belle, Jewels et Flammes de Paris, en tout 21 représentations ... ! |
Il faut tenir compte du fait que les tournées londoniennes émanent d'une organisation privée, qui loue le ROH pour l'occasion durant trois semaines et doit donc rentrer dans ses frais. Les mixed bills, par exemple, ont traditionnellement beaucoup plus de mal à remplir que les full-lengths classiques. Par ailleurs, les organisateurs en question, les Hochhauser pour ne pas les nommer, ne sont pas non plus réputés pour leur avant-gardisme ni leurs prises de risques, depuis plus de cinquante qu'ils font venir les Russes à Londres.
Je pense que la programmation du Bolchoï à Paris est faite en concertation avec l'ONP, plus intéressée par les nouveautés, fussent-elles de Ratmansky ou de Petit, que par les Grigoroviades. |
Certes, je comprends, ... mais pour un amoureux du Classique cette saison est plutôt frustrante ... et les productions du Bolshoi, même en "versions Grigorovitch" (qui valent bien les "versions Noureev" ... !), ne semblent pas rebuter les balletomanes français au vu de leurs derniers séjours parisiens, n'en déplaise à l'ONP ?
Il ne reste donc plus qu'à faire des économies pour aller chercher ailleurs ce qu'on aime ...
|
|
Revenir en haut |
|
babybelou
Inscrit le: 28 Oct 2011 Messages: 30
|
Posté le: Mar Fév 26, 2013 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
si j'ai bien compris, les abonnements seront ouverts le 4 mars, mais quelqu'un sait s'il en va de même des abonnements arop ?.. Leur site internet est assez peu clair...
|
|
Revenir en haut |
|
NEOPHYTE
Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 1064 Localisation: PARIS
|
Posté le: Mar Fév 26, 2013 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le site de l'Opera de Paris l'ouverture de la vente des abonnements individuels c'est demain et le 4 mars pour les abonnements jeunes...
j'ai imprimé et envoyé aujourd'hui....
|
|
Revenir en haut |
|
Eva
Inscrit le: 26 Fév 2013 Messages: 379 Localisation: Suresnes
|
|
Revenir en haut |
|
Florestiano
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1802
|
|
Revenir en haut |
|
Florestiano
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1802
|
|
Revenir en haut |
|
NEOPHYTE
Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 1064 Localisation: PARIS
|
|
Revenir en haut |
|
Dolcevita
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26660
|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 1:20 am Sujet du message: |
|
|
Pour Eva : je ne me suis jamais abonné, mais il me semble qu'il faut prendre toutes les places dans la même catégorie.
Bienvenue à Dolcevita : non, on ne peut pas choisir précisément sa place, en tout cas pour un premier abonnement (ensuite, on peut éventuellement la conserver l'année suivante). |
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3628
|
|
Revenir en haut |
|
doudou
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1139 Localisation: PARIS
|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu de défilé programmé ?
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Les 19 et 20 juin, sur la soirée Robbins / Ratmansky.
Des dates pour le moins étranges!
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26660
|
Posté le: Mer Fév 27, 2013 9:17 am Sujet du message: |
|
|
L'Opéra de Paris se félicite de résultats mirobolants pour la saison en cours :
Citation: |
Heureusement, l'année 2012 s'est avérée « exceptionnelle », dixit Nicolas Joel, en termes de fréquentation, avec 857.000 spectateurs et un taux de fréquentation de 96 %. Si les critiques n'ont pas toujours été tendres avec certaines programmations lyriques, le public a suivi, et les mécènes aussi. Ainsi, selon Jean-Yves Kaced, directeur commercial et du développement, « de 9 millions en 2012, le mécénat va atteindre 10,5 millions en 2013 ». Lancée il y a quelques semaines, l'opération « La Ceinture de lumière » permettant aux particuliers et aux entreprises d'adopter des luminaires autour du palais Garnier a déjà rapporté 700.000 euros. |
On apprend aussi, que des projections gratuites des spectacles de l'ONP auront lieu en plein air dans les stations balnéaires de Bayonne et de La Baule - lieux de villégiature favoris des masses laborieuses et du prolétariat, comme chacun sait - et "peut-être" à Paris-Plage.
Nouveau modèle économique pour l'Opéra de Paris, par Martine Robert (Les Echos) |
|
Revenir en haut |
|
|