Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2013-2014 à l'Opéra National de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est impossible de prendre un abonnement mêlant spectacles lyriques et ballets avec l'AROP ? Je ne suis pas membre mais je m'intéresse de près à leurs abonnements.

D'autre part, peut-on penser que la réservation de la soirée d'adieu se fera de la même manière que pour le gala Noureev de 2013 (c'est-à-dire ouvert seulement aux AROP et abonnés, avec maximum 2 places par personne) ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
PetitCygne a écrit:
Je n'ai pas bien compris : finalement les adieux de Le Riche seront-ils lors de sa soirée spéciale, ou bien dansera-t-il la dernière de Notre Dame le 16 juillet ?


La date pressentie de ses adieux était le 9 juillet, qui se trouve être celle de sa soirée exceptionnelle (une première à l'Opéra de Paris depuis longtemps, non ?).
Ce serait pour autant bizarre qu'il y ait disjonction entre une soirée spéciale en son honneur et des adieux une semaine plus tard !
Ou peut-être est-ce là l'amorce d'une politique de starisation à outrance ?


Je n'ai pas consulté le site de l'AROP à l'ouverture de la Saison 2012-2013. Je ne sais donc pas s'il y avait le gala Noureev par exemple dans l'abonnement de l'AROP de cette saison. Pour les spectacles, qui donnent un certain nombre de représentations, même si c'est une soirée AROP, on a toujours des billets de retour sur le site de l'ONP, ce n'est donc pas si difficile de trouver une place à tarif normal, parfois même une très bonne place dans la même catégorie (Sans aucun doute connaissez-vous ces choses-là beaucoup mieux que moi.) Or pour La Soirée Nicolas Le Riche, il n'y aura qu'une seule représentation, comme le gala Noureev ou les galas école(s) de danse.
Je souhaite donc que cette soirée exceptionelle soit une sorte de stratégie pour les spectateurs privilégiés, et que les adieux officiels aient lieu à la fin de Notre-Dame de Paris pour les amateurs de danse et ses fans, juste comme le cas de ses prédécesseurs-étoiles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cantalabute



Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 180
Localisation: Valence - France

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Cantalabute a écrit:
Je crains que le rêve de voir le Bolshoi nous amener plus que les "Illusions Perdues" annoncées reste à l'état de rêve, son séjour parisien semblant très réduit. A qui la faute ? Qui décide du contenu de la programmation des compagnies invitées : les compagnies elle-mêmes ou l'ONP ?
Quand on voit ce que le Bolshoi offre sur 3 semaines aux Londoniens : La Bayadère, Le Lac, La Belle, Jewels et Flammes de Paris, en tout 21 représentations ... !


Il faut tenir compte du fait que les tournées londoniennes émanent d'une organisation privée, qui loue le ROH pour l'occasion durant trois semaines et doit donc rentrer dans ses frais. Les mixed bills, par exemple, ont traditionnellement beaucoup plus de mal à remplir que les full-lengths classiques. Par ailleurs, les organisateurs en question, les Hochhauser pour ne pas les nommer, ne sont pas non plus réputés pour leur avant-gardisme ni leurs prises de risques, depuis plus de cinquante qu'ils font venir les Russes à Londres.

Je pense que la programmation du Bolchoï à Paris est faite en concertation avec l'ONP, plus intéressée par les nouveautés, fussent-elles de Ratmansky ou de Petit, que par les Grigoroviades.


Certes, je comprends, ... mais pour un amoureux du Classique cette saison est plutôt frustrante ... et les productions du Bolshoi, même en "versions Grigorovitch" (qui valent bien les "versions Noureev" ... !), ne semblent pas rebuter les balletomanes français au vu de leurs derniers séjours parisiens, n'en déplaise à l'ONP ?
Il ne reste donc plus qu'à faire des économies pour aller chercher ailleurs ce qu'on aime ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babybelou



Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris, les abonnements seront ouverts le 4 mars, mais quelqu'un sait s'il en va de même des abonnements arop ?.. Leur site internet est assez peu clair...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de l'Opera de Paris l'ouverture de la vente des abonnements individuels c'est demain et le 4 mars pour les abonnements jeunes...
j'ai imprimé et envoyé aujourd'hui....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais cru lire que c'était le 12 mars, j'ai du rêver... Exclamation
Petite question, rassurez-moi c'est possible de demander des catégories différentes pour Bastille et Garnier ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et sinon, la très bonne nouvelle, c'est que, si j'ai bien regardé, il n'y a que deux programmes (Cullberg/DeMille et Bolchoï) dans lesquels nous devrons "nous taper" l'orchestre Colonne...
L'ONDIF et l'orchestre des lauréats du CNSMDP seront de la partie Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cantalabute a écrit:
pour un amoureux du Classique cette saison est plutôt frustrante ... (...)
Il ne reste donc plus qu'à faire des économies pour aller chercher ailleurs ce qu'on aime ...


Ailleurs, genre à Amsterdam, qui annonce aujourd'hui une saison 2013-2014 affichant des programmes assez remarquablement conçus ?

http://www.het-ballet.nl/en/performances/2013-2014/

Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Bon, et sinon, la très bonne nouvelle, c'est que, si j'ai bien regardé, il n'y a que deux programmes (Cullberg/DeMille et Bolchoï) dans lesquels nous devrons "nous taper" l'orchestre Colonne...
L'ONDIF et l'orchestre des lauréats du CNSMDP seront de la partie Very Happy


la moins bonne nouvelle c'est que Fayçal Karoui sera juste là pour diriger la "Belle au Bois Dormant"....ce qui est déjà bien...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolcevita



Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, sauriez-vous s'il était possible de choisir son placement en plus de la catégorie avec le système de l'abonnement ?
Cela fait des années que je vais à l'Opéra (et que je lis Dansomanie Smile) et j'ai l'impression que le recours à l'abonnement devient de plus en plus nécessaire pour éviter le stress des ouvertures de réservations...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Eva : je ne me suis jamais abonné, mais il me semble qu'il faut prendre toutes les places dans la même catégorie.

Bienvenue à Dolcevita : non, on ne peut pas choisir précisément sa place, en tout cas pour un premier abonnement (ensuite, on peut éventuellement la conserver l'année suivante).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Et Nicolas Le Riche, qui a droit à une "soirée exceptionnelle Nicolas Le Riche" pour ses adieux Shocked

(Ce sera à Garnier, Notre-Dame de Paris étant quant à lui programmé à Bastille)


Quand je lis "modalités de location précisées en 2014", je pense qu'ils vont nous refaire le coup de la soirée fermée au public, comme pour le Gala Nureyev de cette année

Triste façon de fêter le départ d'une icône de la Maison. L'ONP a décidément beaucoup de mal à tisser des liens avec son public, imaginerait-on à Londres un gala d'adieu de Carlos Acosta réservé à Sa Majesté et fermé au reste du public ???? Twisted Evil Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu de défilé programmé ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 19 et 20 juin, sur la soirée Robbins / Ratmansky.

Des dates pour le moins étranges!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra de Paris se félicite de résultats mirobolants pour la saison en cours :


Citation:
Heureusement, l'année 2012 s'est avérée « exceptionnelle », dixit Nicolas Joel, en termes de fréquentation, avec 857.000 spectateurs et un taux de fréquentation de 96 %. Si les critiques n'ont pas toujours été tendres avec certaines programmations lyriques, le public a suivi, et les mécènes aussi. Ainsi, selon Jean-Yves Kaced, directeur commercial et du développement, « de 9 millions en 2012, le mécénat va atteindre 10,5 millions en 2013 ». Lancée il y a quelques semaines, l'opération « La Ceinture de lumière » permettant aux particuliers et aux entreprises d'adopter des luminaires autour du palais Garnier a déjà rapporté 700.000 euros.



On apprend aussi, que des projections gratuites des spectacles de l'ONP auront lieu en plein air dans les stations balnéaires de Bayonne et de La Baule - lieux de villégiature favoris des masses laborieuses et du prolétariat, comme chacun sait - et "peut-être" à Paris-Plage.


Nouveau modèle économique pour l'Opéra de Paris, par Martine Robert (Les Echos)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 10 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com