Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2013 (27 janvier - 2 février 2013)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26510

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques images de la journée du 30 01 2013












































_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26510

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elisa Lons est heureuse, elle n'est pas en finale mais elle vient d'apprendre, à l'issue du Networking Forum, qu'elle était prise à la Royal Ballet School de Londres :





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26510

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liste numérique des 39 candidats non-finalistes ayant reçu une proposition de stage ou d'année d'étude dans une école (les choix individuels ne seront pas connus avant plusieurs semaines, les candidats disposant d'un délai de réflexion. Pour Elisa Lons, la question ne se pose pas, dans la mesure où elle ne pouvait espérer mieux que la Royal Ballet School).


Sous réserve d'erreurs et d'omissions:


101, 103, 105, 106, 110

111, 112, 115, 116, 118

119, 120, 122, 201, 202

204, 206, 207, 208, 209

213, 216, 301, 302, 304

305, 306, 308, 309, 315

401, 402, 405, 406, 413

416, 417, 420, 421



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On attend vos commentaires sur la finale du Prix de Lausanne que, j'espère, vous serez nombreux à regarder avec nous! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prix du public et premier prix : Adhonay Silva

Prix de la meilleure Suisse : Miko Fogarty

Prix contemporain : Joel Woellner

Bourses : Francisco Sebastiao, Jinhao Zhang, Cesar Corrales, Leticia Domingues, Joel Woellner, Masaya Yamamoto, Li Wentao et Adhonay Silva


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitations aux lauréats, ce fut un très beau concours, et pour ma part, je n'aurais pas eu facile si j'avais été jury!
Je ne sais pas si comme moi vous avez eu des problèmes de captation, beaucoup de variations classiques ont été coupées ou accélérées.
Et félicitations à l'école du Ballet de Houston, j'ai vraiment aimé le ballet, la chorégraphie et les élèves sont d'un niveau exceptionnel.



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neneka Yoshida a fait aussi un joli parcours, j'ai beaucoup aimé sa variation, pour moi une des plus maitrisées chez les filles, et la première variation que j'ai pu voir en entier! La pente du théâtre a fait quelques dégâts pendant les variations classiques.



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai eu beaucoup de problèmes techniques pour les variations classiques. Mon ordinateur a été plus d'une fois figé (Le plus pauvre, le Canadien Cesar Corrales, sa variation classique a été neuf fois interrompue. Je ne sais si c'était à cause de mon ordinateur. Je n'ai pas pu voir à partir de la variation classique de Joel Woellner jusqu'à la fin de la varitation contemporaine de Cesar Corrales Crying or Very sad
Cela dit, toutes mes félicitations aux lauréat(e)s, et je souhaite que les autres finalistes aient une proposition qui leur permettera de continuer sa formation ou sa carrière.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, car ce fut une finale de haut niveau, vraiment excitante, avec des candidats difficiles à départager selon moi.

Résultats officiels


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26510

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Choix d'image de la remise des prix

Bien d'autres photos suivront pour retracer cette semaine intense.



























































_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26510

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et fraichement sortie du montage, la dernière intervention d'Elisa Lons, qui, au moment de l'enregistrement, venait d'apprendre son admission à la Royal Ballet School de Londres. Je dois dire que c'est la première fois que je vois une candidate aussi heureuse ... de ne pas avoir accédé à la finale!





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahaha, effectivement Elisa Lons est sur son petit nuage Very Happy ça fait plaisir à voir.

Dommage que je n'aie pu suivre les épreuves... j'ai tout juste pu voir un morceau des cours au début, l'interview du médecin du Prix... et quand je suis rentré, la remise des prix débutait (début du discours). J'ai donc loupé le plus prenant, c'est frustrant Sad

Enfin bon, je suis certain qu'ils étaient admirables, et je leur souhaite de la réussite !

En aparté, le candidat qui a foncé vers le président du jury en oubliant la petite révérence au public m'a fait sourire, il devait être bien content intérieurement, les yeux rivés sur son prix Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion de cette finale du Prix de Lausanne, je me lance dans mon compte rendu, exercice que je fais pour la première fois ici. S'agissant de candidats mineurs, je modèrerai au maximum mes propos et laisse à Haydn la possibilité d'en censurer, au cas où...
Je me contenterai de commenter les variations classiques, n'ayant pas un oeil assez "avisé" pour pouvoir juger des performances contemporaines des jeunes candidats.

Tout d'abord, une mention spéciale à l'équipe technique qui réalise tout au long de cette semaine de concours un énorme travail qui nous permet de suivre l'actualité du prix dans une qualité fort remarquable, malgré quelques petits bugs techniques survenus hier pendant la retransmission en direct.

Cette année, la finale m'a semblé en ton en dessus des finales habituelles, avec de très beaux moments de danse et de grâce. J'espère que ces jeunes danseurs trouveront, à l'issue de ce Prix, des écoles et compagnies à l'image de leur talent.
Quelques bugs techniques m'ont privée des premières prestations classiques.
Cesar Corrales nous a gratifiés d'une jolie variation de la Fille mal gardée. C'est un danseur simple, attachant, à la technique fine que j'ai aimé suivre dans le vidéo blog quotidien.

Miko Fogarty, première candidate dont j'ai vraiment pu voir la variation, m'a semblé très sûre. Sa Swanilda m'a été remarquable techniquement , avec de jolies pirouettes notamment. Une très jolie danseuse qui avait déjà fait ses preuves lors de diverses compétitions internationales (YAGP, Varna..) mais dont je ne manquerai pas de suivre le futur.

Francisco Sebastiao a interprété un joli Basilio, très propre (je lui avais mis +++ sur ma fiche de commentaire, le maximum étant ++++). Je l'avais classé dans mon TOP 6, et suis donc très heureuse de la bourse qui lui a été attribuée.

J'avoue avoir moins adhéré à la Swanilda de l'Australienne Alysha Martignago, qui m'a semblé, dans cette variation, en deçà de la Swanilda précédente (Miko Forgaty), notamment des tours dont la fin n'était pas toujours très propre...

Lucas Erni, malgré une fâcheuse chute en début de variation, nous a gratifiés d'une belle variation de Basilio. J'ai eu l'impression de redécouvrir cette variation, variation présentée maintes fois à Lausanne, grâce à ce jeune danseur que j'ai trouvé très charismatique. Je l'avais classé dans mon TOP 6 des variations classiques.

En revanche, j'ai été assez déçue du Prince Désiré du Chinois Wantao Li dont j'ai trouvé la prestation scolaire, sans éclat particulier. J'ai été très surprise de lui voir attribuer la seconde bourse...

La candidate suivante, la Brésilienne Letitia Domingues, a frappé très fort. Malgré ses 15 ans, qui faisaient d'elle une des plus jeunes candidates de la finale, elle a su danser (à mes yeux) la variation classique la plus convaincante de cette finale. La Swanilda qu'elle a présentée était très propre, avec notamment de très, très beaux tours. Même si j'avais dit ne pas juger les variations contemporaines, je l'ai trouvé remarquable dans la sienne.
C'est une danseuse stylée dont je ne manquerai pas de suivre de près l'avenir, qui j'espère sera riche en rencontres et en opportunités.

J'ai ensuite eu des coupures lors des passages de Zunyuan Gong (Chine), Masaya Yamamoto (Japon), Simon Acri (Japon) et Joel Woellner (Australie).
J'ai toutefois trouvé le passage de Zunyuan Gong un peu trop scolaire. Masaya Yamamoto a fait de jolis tours seconde ainsi que des sauts amples dans sa variation de Basilio. De jolis tours également dans l'Harlequinade de Simon Acri, même si j'avoue de pas avoir trop adhéré à son choix de variation.

La jeune Suédoise qui a suivi, Ida Anneli Kallanvaara, a été une Giselle légère bien qu'encore un peu plus "élève" que "danseuse" à mon goût. Je l'ai sentie très tendue par l'enjeu, ce que je peux très bien comprendre, et je pense que le tempo, que j'ai trouvé excessivement lent, de sa variation l'a un peu desservie. Ses quelques hésitations auraient sans doute pu être gommées avec un tempo un poil plus soutenu.

Les prestations de Tiago Coelho (variation du IIIe acte de Désiré) et de Zachary Rogers (variation de Siegfried) m'ont semblé un peu en dessous du niveau général de la finale.

La Japonaise Neneka Yoshida a dansé une très, très belle variation du rêve de Raymonda. Elle fait preuve d'un lyrisme remarquable, avec notamment un travail de bras et de haut du corps accompli. Un joli physique au service d'une danse stylée et très propre. J'ai applaudi devant mon écran, BRAVO!!

Enfin, Adhonay Silva a dansé une très belle variation d'Harlequinade, piquante et malicieuse à souhait. J'ai trouvé qu'elle allait de pair avec sa personnalité. Une jolie victoire pour celui qui s'est fait applaudir au milieu de sa variation, c'est assez rare à Lausanne pour ne pas le faire remarquer. Son Prix du Public et surtout son 1er Prix étaient mérités.

La prestation du ballet de Houston lors de délibérations était, à l'image de cette finale, remarquable.
Un très joli moment de danse par des élèves qui ont pris un réel plaisir à être sur scène. Plaisir que j'ai partagé avec eux derrière mon écran!

Ces impressions n'engagent évidemment que moi et j'ai hâte que vous nous livriez les vôtres!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26510

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vous être donnée la peine de rédiger ce compte-rendu, Emilie1. Smile

En ce qui concerne les coupures, nos lecteurs peuvent les signaler, et plus c'est précis (horaire, pays), mieux ce sera. Je ferai remonter l'information aux organisateurs du Prix de Lausanne, afin qu'ils puissent voir auprès de la société prestataire qui a organisé la retransmission sur le net ce qui s'est passé.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2013 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec le compte rendu d'Emilie1, et j'étais étonnée aussi par un candidat, variation masculine, je crois, de la Belle au bois dormant, par la lenteur musicale de sa variation..
Au sujet des coupures, le début de la captation a bien commencé, la 1ère variation était complète, ensuite, les 4,5 variations suivantes, des arrêts, les danseurs étaient figés, et les variations suivantes était coupées et accélérées.
Comme pour récupérer le temps perdu, du style, un candidat arrive sur scène, puis fait sa diagonale finale!
La 1ère variation que j'ai vue en entier fut Melle N. Yoshida dans sa très belle variation de la Bayadère, le reste du programme était parfait.
Merci à Haydn et Sophia pour les vidéos, photos et comptes rendus.



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com