Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2012-2013 à l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie1 a écrit:
je m'interroge sur cette politique de soirée très "guests".
Noureev voulait une danse accessible à tous, et cet hommage me parait bien loin de ces valeurs.
Le 6 mars, Garnier sera à majorité composé de "privilégiés du rang 15"


tout à fait d'accord


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sûr. Mais ça dépend de s'il s'agit de "guests" de type mécènes (auquel cas, on peut concevoir que l'institution les remercie en organisant des événements exceptionnels qui ne soient ouverts qu'à eux) ou de type "huiles pique assiette" qui ne paient jamais leur place et sont juste là pour en parler dans les dîners en ville (auquel cas, je souscris totalement à votre circonspection).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garance39



Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Emilie1 !! on a l'amère impression que cette soirée est réservée à une petite poignée de privilégiés et non au public "lambda"... et puis pourquoi seulement UNE soirée et non pas au moins deux ou trois !!!
De plus, je ne COMPRENDS pas pourquoi ce n'est pas par exemple rediffusé en direct depuis la télévision ou depuis les cinémas, ça permettrait à un public plus large de profiter de cette belle soirée! Sad Sad Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au contraire pour que l'on préserve le caractère unique, exceptionnel, de ce genre de gala "en hommage à". La surtaxe ne me gêne pas non plus (m'enfin jusqu'à un certain point...), il y en avait déjà une en 2003, la durée et la richesse du spectacle permettent de le justifier. En revanche, impossible d'admettre le fait qu'il soit réservé à une petite coterie et non ouvert à la vente publique. Il y a suffisamment de spectacles privatisables - même si je n'aime pas ça dans un théâtre public - durant les interminables séries à l'affiche de la saison pour qu'on ne le fasse pas lors de cette occasion unique. Pour moi, ce n'est même pas une question de tarif, je n'ai simplement aucune envie d'entrer dans ce système où il faut toujours plus ruser pour obtenir le sésame. De toute façon, je ne trouve pas le programme spécialement enthousiasmant (pas d'invités, les étoiles pour les étoiles et surtout réussir à caser tout le monde, une affiche sans rien d'inédit en-dehors de Manfred - la belle affaire! -, Noureev réduit à "ses" chorégraphies ONP, comme si le Cygne blanc et l'Adage à la rose étaient de lui...).




Dernière édition par sophia le Jeu Jan 17, 2013 11:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que par rapport à la soirée exceptionnelle de 2003 le programme de cette année n'est pas très excitant (il est vrai aussi que nombre de stars de l'époque sont désormais en retraite et n'ont pas été remplacées par des calibres équivalents en termes d'électricité). Mais j'en aurais quand même fait mon ordinaire, ne serait-ce que pour découvrir Manfred que je n'ai jamais vu


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne devrait pas trop concerner les balletomanes purs et durs étant donné qu'aucune représentation de danse n'est prévue à ces dates, mais les lyricomanes, eux, seront peut-être touchés. Des préavis de grève ont été déposés pour le 23, le 26 et le 31 mai ainsi que pour le 10 et le 11 juin 2013. Difficile de dire pour le moment si le mouvement social aura une incidence sur les spectacles.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci Haydn, effectivement c'est inquiétant... le Ring est épargné mais ça tombe pile sur les dates de Giulio Cesare...

La générale du 21 ne tombe pas dedans.

Edition: si vous avez une absence totale ou partielle de projection de texte durant Gulio Cesare, ce n'est pas le mouvement social, c'était déjà comme ça ce soir de générale Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2013 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn: une idée sur l'incidence sur les spectacles (hors titrages dont j'ai parlé Laughing) ?

J'ai vu furtivement hier une info passer sur le site de l'ONP demandant à prévoir un peu plus de temps pour être à l'heure à la représentation du crépuscule des Dieux du 25 mai pour cause de concert dans un lieu proche, mais je ne la retrouve plus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mer Mai 22, 2013 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il devait s'agir de la représentation du 21 mai (il y avait un Concert pour tous place de la Bastille).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2013 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par une simple affichette aux caisses, l'Opéra de Paris a annoncée que les billets de 6ème catégorie pour les représentations au Palais Garnier (les places à 10 €) seraient désormais vendus exclusivement au guichet, UNE HEURE AVANT LE DEBUT DU SPECTACLE (pas de vente à l'avance).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2013 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben, un aller simple pour San Francisco, alors !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2013 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Par une simple affichette aux caisses, l'Opéra de Paris a annoncée que les billets de 6ème catégorie pour les représentations au Palais Garnier (les places à 10 €) seraient désormais vendus exclusivement au guichet, UNE HEURE AVANT LE DEBUT DU SPECTACLE (pas de vente à l'avance).


Bon eh bien adieu l'ONP, c'était mon unique moyen de pouvoir assister aux spectacles du Ballet de l'Opéra. Ma saison 2013-2014 sera donc entièrement Royal Ballet, là-bas au moins le spectateur lambda est encore accepté... Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2013 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méfiez-vous paco, de nombreux Français s'installent à Londres, les écoles françaises ont des listes d'attente, le Royal Ballet sera peut-être pris d'assaut par les frenchies amateurs de classique!

L'Opéra de Paris va peut-être réviser sa politique tarifaire....et pourquoi pas la catégorie optima à 10 euros....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2013 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:
Méfiez-vous paco, de nombreux Français s'installent à Londres, les écoles françaises ont des listes d'attente, le Royal Ballet sera peut-être pris d'assaut par les frenchies amateurs de classique!


ben en fait c'est déjà le cas à Covent Garden, dans les foyers et les couloirs ça parle français partout, d'ailleurs le public français a également importé son savoir-vivre, à savoir marcher sur les pieds de tout le monde pour accéder en premier au comptoir du bar ou aux crèmes glacées...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2013 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
NEOPHYTE a écrit:
Méfiez-vous paco, de nombreux Français s'installent à Londres, les écoles françaises ont des listes d'attente, le Royal Ballet sera peut-être pris d'assaut par les frenchies amateurs de classique!


ben en fait c'est déjà le cas à Covent Garden, dans les foyers et les couloirs ça parle français partout, d'ailleurs le public français a également importé son savoir-vivre, à savoir marcher sur les pieds de tout le monde pour accéder en premier au comptoir du bar ou aux crèmes glacées...



la mauvaise réputation des français à l'étranger n'est donc pas toujours une légende....il va falloir que le quai d'Orsay organise des cours de savoir-vivre pour les expatriés amateurs de ballets....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
Page 17 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com