Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte [ONP 16 novembre - 31 décembre 2012]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandorine

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la retransmission télévisée d'hier, j'ai l'impression que le final à partir du manège de Basilio n'est pas celui du 18 décembre vu au cinéma.
Notamment, le 18, des applaudissements interviennent à mi parcours pour Karl Paquette et le manège semble plus ample. On a l'impression qu'il pose presque la main sur sa dernière réception. Dans ce qui a été diffusé d'hier, un manège moins spectaculaire, pas d'applaudissements avant la fin, et une réception propre.
De la même façon, le 18, les fouettés de Dorothée Gilbert m'ont semblé moins réussis que ceux que nous avons vu hier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, apparemment, il y a eu un montage - qui a bénéficié aux fouettés. L'extrait de Paquette sur YT (direct du 18/12) est bien plus emballant en effet que ce qu'on a vu hier, malgré un léger déséquilibre sur la fin (plutôt bien masqué par la caméra d'ailleurs).

Usurpateur

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la décharge de nos deux étoiles, peut être faudrait il prendre en compte qu'il est particulièrement difficile de danser DQ quand on est en pleine crise de gastro....cela explique peut être le manque de tonus..félicitations à tous les deux pour avoir assuré le spectacle.

chien en peluche

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la diffusion de Don Quichotte du 18 décembre ce soir (au Japon) sur le site de l'ONP.
J'aimerais remercier d'abord à mizuko pour son rappel dans la version en japonais de Dansomanie. Sinon, j'aurais raté ce vidéo, car j'avais pensé que la diffusion avait été uniquement en direct, donc très très tôt le matin du 5 janvier chez nous.
Après avoir lu le message de mizuko, j'ai regardé seulement l'acte I pendant mon déjeuner avec un sandwich. Puis Dieu merci! Il était toujours possible d'accéder au vidéo quand j'ai démarré mon ordinateur après le dîner. J'ai pu ainsi regarder tous les trois actes, en plus deux fois pour l'acte III.
En ce qui concerne la prestation de Mlle Gilbert, sans tenir compte de l'instablité technique qui était évidente même à mes yeux, moi qui ne suis qu'un amateur, il manquait de la vivacité et de l'énergie à sa danse. J'espère que c'était simplement à cause du trac devant les caméras ou de la fatigue ou bien de l'indisposition provisoire (Elle a dû dansé ce soir pour une représentation du Gala Bubenicek à Tokyo.).
Mais elle a fait un grand progrès pour les mimes---Je ne l'ai vu dans un rôle principal depuis 2009---, le premier tableau de l'acte III m'amusait beaucoup.
Certes, M. Paquette était plus élégant qu'énergique. Sans doute que Gaston Rieux---Je n'ai pas vu son Armand---ou Frédérick Lemaître lui vont mieux que Basilio. Et pourtant, il était joyeux et drôle, j'ai beaucoup ri en regardant la scène de la fausse mort.
Une charmante cupidon de Mlle Hurel et Mlle Giezendanner une jolie dame d'honneur.
Enfin, mille bravo à M. Duquenne. Je ne cesserai de revoir la flammenco au dexième tableau de l'acte III, jusqu'à ce que la vidéo ne soit plus disponible.
Chacun a son goût. Mais j'ai passé une très bonne soirée grâce à cette diffusion. Et j'ai maintenant mal à la tête en calculant la somme d'argent que je dépenserai lors de la Tournée de l'ONP au Japon pour la Saison 2013-2014 Mr. Green

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je recopie ici le message d'Elaine concernant la télédiffusion de Don Quichotte, afin de permettre un suivi plus aisé de la discussion :

Elaine a écrit:
Don Quichotte, ARTE, 03.01.13
Un peu déçue par le spectacle, certes, trop de tension chez les étoiles. Mais aussi un corps de ballet très vivant et bien au point, un Gamache convaincant, un fougueux chef des gitans, le lyrisme de Dorothée Gilbert au début du 2e acte, le tout servi par une belle image (en HD qui plus est, cela est extraordinaire pour admirer les détails des costumes et des expressions, mais c'est impitoyable pour les tremblements des jambes), et une heure idéale de retransmission.
Un ballet gai et enlevé qu'il fait bon voir pour bien commencer l'année. Et attendre Noël prochain pour la prochaine retransmission de danse à la télévision ?

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le corps de ballet, je suis d'accord avec Elaine, et j'aurais du en parler davantage dans mon compte-rendu personnel. Ce sont surtout les messieurs (Toréadors, Pêcheurs) que j'ai bien aimé. Ils étaient très disciplinés, avec des mouvements toujours parfaitement coordonnés et des lignes d'une rectitude presque irréprochable.

Raymonda

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a vu la représentation du 31 (dernière) ? j'étais curieuse d'en avoir des échos, au niveau ambiance, qualité technique et artistique, anecdotes, etc

Alexander

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Muriel Zusperreguy and Vincent Chaillet on the cover of "Dance for You! Magazine":

http://www.danceforyou-magazine.com/images/covers/3df0f44dcf.jpg

Here is a link to download a digital version of their double interview, on the occasion of their debut in DonQ: http://www.danceforyou-magazine.com/pdf_files/Partnerships%20of%20Dance%20forYou%20no.53.pdf

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thank you Alexandrer for the link Smile. I've juste reduced the size of the cover because too large pictures may cause trouble to people using a slow internet connection.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46
Page 46 sur 46

Sauter vers: