Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Stages de l'été

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimi34



Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 19
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 8:15 am    Sujet du message: Stages de l'été Répondre en citant

Bonjour à tous (excusez de ma réaparition soudaine mais j'avais oublié mon mot de passe)
Je vpudrais savoir si vous connaissiez des stages pour cet été en classique, jazz et contemporain... J'ai besoin d'en faire pour être en pleine forme à la rentrée!
bisous
Emilie


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te propose un stage en belgique a Liège voici le lien http://www.ficalho.com/SDDC.pdf


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Emilie, vous commenciez à nous manquer! En cas d'oubli du mot de passe, soit vous utilisez la fonction automatique en cliquant sur la touche "j'ai oublié mon mot de passe" au moment de vous connecter, soit vous nous envoyez un petit mail à dansomanie@netcourrier.com, et on vous débloque votre login illico presto!

Pour les stages, je vous signale celui de la Valentin's Company, déja mentionné dans deux autres topics :



La Valentin's Company organise cet été un stage, du 14 au 20 août, avec notamment deux professeurs réputés, Bernard Boucher et Marie-José Redont, de l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris.

Toutes les informations pour vous inscrire sont sur le site.

www.valentins-company.com


Mais si vous aimez voyager un peu (je sais, Montpellier n'est pas vraiment à côté de la Belgique) n'hésitez pas non plus à vous renseigner sur celui de Suzy. Les gens de Liège sont vraiment très sympas!

Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Paris, début juillet, du 4 au 13 exactement, il y a le stage d'été chez Stanlowa. Renseignements ICI

Du 5 au 9 juillet, il y en a aussi un au CNR de Boulogne. Il avait été annoncé il y a quelques mois sur le forum. Renseignements également sur le site www.danseduloupgris.com

Il y a eu d'autres annonces de stages de danse pour cet été en province.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elise



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 150

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 4:21 pm    Sujet du message: stage eté France et Suisse Répondre en citant

Si vous travaillez le classique , je peux vous donner 2 stages que je connais bien


l'un est à BIARRITZ une semaine vers le 7 aout
excellents professeurs dont bon nombre d'entre eux sont issus de l'Opéra d e Paris notamment Melle ARBO très à l'écoute et KALFOUNYtellement lyrique et respectueuse des autres dans sa classe ,
Melle WIKELMANN ( Suisse) pour la barre à terre,

travail professionnel
de bons progrès peuvent être réalisés

l'autre est à Zurich toujours en aout , il commence le 15
pour quelques jours seulement
mais avec la superbe Sonach MIRCH
très interessant ,

Bon été à vous ,

Sinon mais je ne connais pas le stage lui même , il y en a 2 ou 3 autres
de bonne tenue :
LYON avec la très belle et excellente pédagogue Yannick STEPHANT première Danseuse Opéra de Paris , , Melle KALFOUNY, et la sensible Melle LEGREE aussi Etoile de l'Opéra

en NORMANDIE , quelques jours en fin aout
excellent pour le rythme et la technique
avec Gilbert MAYER, ex premier danseur Opéra d eParis et professuer du ballet et Melle SCOURNEC ancienne 2toile Opéra d eParis



_________________
elise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
libellule



Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 134
Localisation: pays-bas

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Associa danse à Montpellier organise comme chaque année un stage d'été avec des professeurs invités.
Outre les professeurs de l'école de danse Fabienne Delorme et François Mineau, il est annoncé cette année Françoise Légrée, Giuseppe Della Monica, et sous réserve Elisabeth Maurin avec le pianiste Silvain Durand.

site: http://www.jbmhdanse.com/_pg/unstage.php?ins=n&ev=21

Depuis plusieurs années il ya également à Millau, dans la région de Montepllier, un stage de danse, Anne-Marie Porras et Rudy Bryans y sont régulièrement invités; Isabelle Ridez, Dominique Lesdema ou encore Gigi Caciuleanu ont également fait partis des professeurs invités il y a quelques temps.

Pour connaître les dates et les professeurs invités contacter l'organisateur: association Kdanse 05 65 59 00 72 (le soir)
24, avenue Jean-Jaurès
12100 Millau
gonzales.fabrice@club-internet.fr



_________________
libellule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi34



Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 19
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp à tous pour toutes ces réponses!!!!! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du stage de Lyon évoqué un peu plus haut et dans un autre topic il y a quelque temps:

Citation:
Encore une pleïade d'anciens de l'Opéra de Paris pour le stage de danse classique qui se déroulera à Lyon du 16 au 22 juillet prochain :

Françoise Legree, Michael Denard, Dominique Khalfouny, Yannick Stephant et Roxana Barbacaru (professeur de danse de caractère à Nanterre).

Renseignements :

04 78 30 56 86

info@academie-ballet.fr

www.academie-ballet.fr




Le stage de Commercy avait aussi été evoqué:

Citation:
Claudette Scouarnec, ancienne danseuse Etoile de l'Opéra de Paris, assurera un cours de danse classique dans le cadre du 16ème Stage international de danse qui se déroulera à Commercy du 4 au 8 juillet 2005.

Alors pour les amatrices / amateurs de madeleines - je sais, danse et gastronomie ne font pas forcément bon ménage - ...


Renseignements :

Association "L'Eté de la danse"
45, rue de Saint-Mihiel
55200 COMMERCY
Tél. 03 29 91 27 11
e-mail : etedeladanse@cegetel.net



Egalement celui de Publier en Haute-Savoie:


Citation:
Suite des stages de l'été, avec celui de Publier (Haute-Savoie), où deux anciens danseurs de l'Opéra de Paris, et actuellement professeurs à l'Ecole de Danse, Marie-José Redon et Bernard Bouché, assureront les cours de classique, du 14 au 24 août 2005.

Renseignements : Mme Joëlle Batal

La Cité de l'eau, route du Vieux Mottay, Amphion
74500 PUBLIER
Tél. : 04 50 75 30 22

Pour des informations complémentaires et télécharger un bulletin d'inscription, cliquez ICI




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eurydice



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 226

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait celui de Cabourg il y a maintenant plus de 10 ans et j'avais beaucoup aimé... le cadre reposant, mes professeurs préférés (bozzoni et Mayer) et la prof de contemporain donnait aussi des cours très intéressants...
Les autres stages que j'ai fait n'existent plus... Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du 18 au 22 juillet 2005: Stage de stage de danse classique et contemporaine - débutant à préprofessionnel
Lieu : 27460 ALIZAY
Organisé par : service culturel d'Alizay

Classique: Emilie COZETTE, Première danseuse de l'Opéra de Paris

Contemporain: Gisèle Gréau, danseuse chorégraphe de la Cie Pas ta Trace enfant / adulte débutant accepté en contemporain pas en classique

Forfait stage :150€
Option répertoire classique : 180€
Hébergement possible à 2 pas du lieu: 10€/nuit repas sur place, 6€ par repas

Renseignements: serviceculturelalizay@wanadoo.fr


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SG18



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis accompagnateur au stage de Cabourg,
il y a toujours Gilbert Mayer, Claudette Scouarnec, Chantal Ruault, mais aussi Eric Camillo depuis peu de temps,
l'ambiance et le cadre sont vraiment agréables, cette année il a lieu à Houlgate du 27 Aout au 1er Septembre.

Renseignements: Philippe Billard 0671638227


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferme ce fil ancien, et je transfère votre message dans celui consacré aux stages 2007 :


Stages de danse Eté 2007, France et Etranger


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com