Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Don Quichotte [ONP 16 novembre - 31 décembre 2012]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé : et in terra pax hominibus bonae voluntatis... merci de votre compréhension (en plus, dans 2 jours c'est noël...)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi, mais dans ce genre de cas malheureusement fréquents il serait plus prudent de supprimer les messages presque insultants à l'origine des polémiques ("vous êtes des blasés, moi j'ai le cœur pur") plutôt que seulement les rèponses...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un dans le secret des dieux saurait il s'il y a eu captation "sauvage" d'une partie de la fameuse représentation Renavand/Alu ? Smile Je suis vraiment intéressé pour le coup.

Et quant au battage d'oeufs en neige, je trouve qu'il est fort bien contenu ici... car après tout les seules réponses à un différent sont l'agression ou la fuite, et ce cher internet exacerbe la propension au premier -par la brique l'égo-.
De toute façon nous aurons toujours mauvais goût pour au moins un tiers -surtout en art!-. Comme je dis souvent, tout l'égout va dans la nature, alors soyons bienveillants.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendiadyn



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 100
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve très intéressant qu'au fond, tous les concernés aient ressenti une violence à leur encontre : ceux qui "ne boudent pas leur plaisir" mais perçoivent comme une attaque les remarques des "blasés" mais aussi ceux qui n'aiment pas le style de tel ou tel danseur et qui veulent simplement avoir le droit de le dire.

Personnellement, je me suis un peu reconnue dans le message de cranberry pour avoir déjà eu affaire à ce type de réaction. Si nabucco a perçu la remarque comme insultante (si j'ai bien compris), je pense que tout le monde peut comprendre qu'on peut aussi se sentir insulté lorsqu'on expose le plaisir qu'on a pris à une représentation et qu'on a presque en réponse un "pour quelqu'un de vraiment exigeant / qui a l’œil exercé, ce n'était vraiment pas terrible". A moins que ce ne soit une question de perception, encore, ou que les formulations un peu lapidaires de certains membres puissent faussement donner cette impression ... ?

C'est ce qui me fait dire qu'il faut peut-être juste essayer de faire attention à ses interlocuteurs respectifs - et en disant cela, je ne parle pas de se cantonner au politiquement correct ! J'estime qu'on a tout à fait le droit de ne pas aimer tel danseur même s'il est presqu'unaninement reconnu, de ne pas être d'accord ; en revanche, il ne me semble pas nécessaire de le dire avec condescendance, de le faire à grandes formules lapidaires ou, encore, de décréter que c'est parce qu'on a plus l'habitude, parce qu'on a vu tels grands mythes et qu'on a accès à une vérité esthétique supérieure ; en un mot, parce qu'on détient un élément de compréhension dont les autres qui ont aimé sont dépourvus. Et je pense que le commentaire de cranberry allait dans ce sens, quand il/elle parle d'ériger ses goûts en principes universels. Sans forcément incriminer ou insulter qui que ce soit par ailleurs.

Dans tous les cas, pour en revenir au sujet, je ne revendrai pas ma place le 24 et reverrai le duo Pagliero-Paquette avec grand plaisir. J'étais venu à cette représentation sans attentes particulières en début de série, et j'avais été conquise. x)

(Et je ne dirais pas non à des vidéos du duo Renavand/Alu également, j'avais pris une place le 17 pour les voir et même si j'ai trouvé la représentation avec Muriel Zusperreguy et Vincent Chaillet intéressante et plaisante, vos commentaires m'ont rendue très jalouse Razz)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message supprimé par l'auteur.




Dernière édition par Bernard45 le Sam Déc 22, 2012 7:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne tolère rien du tout, je supprime tout ce qui me parait poser problème. J'ai laissé le lien vers la vidéo dans la mesure ou c'est la danseuse elle-même qui était représentée sur la séquence qui l'avait mise en ligne. En tout état de cause, il ne s'agit en aucun cas de vidéos hébergées ou uploadées par Dansomanie, mais simplement de signalements de ce qui existe sur youtube.
D'ailleurs, les organes de presse institutionnels (Le Monde, Le Figaro, etc...) le font régulièrement.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Sam Déc 22, 2012 4:24 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'avoue que je commence à en avoir vraiment par-dessus la tête de devoir me justifier en permanence auprès de chacun, l'un parce que je censure trop, l'autre parce que je ne censure pas assez, parce qu'on n'encense pas suffisamment le chouchou d'un-tel / une-telle ou qu'on dit trop de bien de la tête de turc de tel(le) autre, parce que je n'ai pas supprimé une vidéo (cela peut être une simple inadvertance, je n'ai matériellement pas le temps de lire chaque ligne écrite sur le forum) ou parce qu'au contraire je n'ai pas mis dix liens vers les exploits cinématographiques de machin ou de truc.

J'en ai par-dessus la tête aussi de devoir en permanence jouer les pacificateurs parce que certains considèrent un forum comme un endroit où l'on vient déverser son fiel et sa haine, où l'on règle des comptes personnels envers des artistes ou d'autres membres. Je fais mon possible pour encadrer les débats avec le maximum de rigueur et de probité, d'éliminer tout ce qui pourrait être excessif ou malveillant. J'anime Dansomanie de manière entièrement bénévole (il n'y a pas une seule publicité commerciale ici, et je paye l'hébergement sur mes propres deniers) ; je passe des nuits blanches à alimenter le site, à en assurer la maintenance technique. Je n'en attends pas de gratitude. Mais si ce n'est que pour récolter à longueur d'année les doléances et les raleries de tout un chacun, je vais finir par jeter l'éponge. Il y a des limites à ne pas franchir.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Sam Déc 22, 2012 2:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ce coup de gueule... déjà hier mes nerfs ont été mis à rude épreuve, et, là, ça a été la goutte de trop.... Embarassed Embarassed Embarassed



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cranberry



Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens très coupable d’avoir malgré moi, déclenché par effet de ricochet, « le coup de déprime » de Haydn. Pourtant, je ne cherchais en rien la polémique et comme l’a mieux exprimé que moi Hendiadyn, simplement donner le point de vue d’une profane qui n’a pas l’occasion de voir toutes les distributions d’un ballet ( loin de là !) mais qui prend plaisir à assister aux spectacles de l’Opéra de Paris, (le meilleur de la danse classique en France)… et qui n’aime pas qu’on vilipende les uns pour porter d’autres aux nues… c’est tout !
J’ai toujours apprécié la hauteur, la tolérance et l’esprit totalement indépendant de Haydn. Je tiens à lui rendre hommage, rendre hommage à son travail assidu, patient et bénévole et je serais navrée qu’il quitte le navire car un autre capitaine de cet acabit serait impossible à trouver.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Haydn, c'est bientôt Noël...Prenons la danse pour ce qu'elle est, un art certes, mais aussi et surtout un divertissement. On va "au ballet" pour passer un bon moment, pas pour s'écharper. Personnellement, je me moque bien de savoir qui danse, du moment que ça passe et que je suis contente. Des danseurs que je n'avais pas tellement aimés une fois ont su, ultérieurement, me faire passer un excellent moment...Je râle quand il y a visiblement des ratés, quand c'est poussif, mais qui ne le ferait pas... Et mon premier abonnement à Garnier date de mes années d'études, dans les années 80...Alors, des danseurs j'en ai vu... Pas la peine de s'énerver pour les mérites des fouettés de Melle X comparés à ceux de Melle Y... Et puis pour ramener les choses à leur juste valeur, la danse est un microcosme microscopique et le quidam rirait bien de tels emballements...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berlioz



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 88
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la fin du monde à la rigueur, mais surtout pas celle de Dansomanie !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garance39



Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 54

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2012 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord ! je dirais même, longue vie à Dansomanie Very Happy !!! nouvellement inscrite ça fait quelques années que je suis cet excellent forum si sérieux... je suis plutôt une "balletomane" novice mais je me régale à lire tous vos si intéressants comptes rendus de représentation de Don Quichotte... pour ma part j'ai vu plusieurs fois Ludmila Pagliero dans ce rôle et j'ai été impressionnée par l'énergie qu'elle dégage sur scène, son jeu artistique que j'ai trouvé assez élaboré et sa technique sans faille... mais ce n'est que mon humble avis...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2012 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup de gueule, ça arrive Smile Nous ne sommes qu'humains.

Moi aussi j'aurais de la peine si Dansomanie disparaissait; et ce, même si je ne viens que depuis peu (je ne me suis pas juste inscrit pour faire une liste de noël !).

*petite tapouille dans le dos, cling cling, à la bonne votre patron*


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2012 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça devient électrique ! Mais je suppose que tous ceux qui ont cassé leur tirelire pour voir Zakharova et se font refourguer, sans excuses ni explications, une distribution qu'ils ont déjà vue sont un peu de mauvaise humeur...

A ce sujet, les informations sur l'appli pour mobiles et celles du site de l'Opéra sont encore une fois différentes. Les heureux possesseurs de Iphone peuvent continuer à rêver puisque, pour eux, Zakharova danse toujours le 24 et le 26 !

Avec les moyens pharaoniques de l'Opéra, on a du mal à croire que ce genre de chose continue à dysfonctionner.

Mais y a t-il vraiment un capitaine sur ce paquebot à la dérive ???


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magique, ça vient d'être corrigé !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante
Page 42 sur 46

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com