Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2013-2014 à l'Opéra National de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lulu



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Who Cares! de Balanchine qui n'est toujours pas au répertoire de l'Opéra de Paris! Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je m'en passe volontiers !!! C'est vraiment ce qu'il y a de plus superficiel chez Balanchine.

Ce que je reverrais bien, en tout cas, puisqu'il a été question de l'école de danse, c'est la Coppélia intégrale remontée en 2011. C'est peut-être un peu tôt, mais ce serait formidable, quand même !
Sinon, je reverrais volontiers Le Songe de Médée de Preljocaj, ou le sublime Hurlevent de Kader Belarbi, ou Le songe d'une nuit d'été version Neumeier...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reverrais bien le Parc de Preljocaj


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prejlocaj? Oui, c'est vrai, il se fait rare à Paris!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swann



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 193

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Lulu, j'aimerais beaucoup revoir Etudes d'Harald Lander.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu hors sujet, mais pour ceux qui souhaiteraient voir Etudes, l'English National Ballet le donne cette année dans un très beau programme qui comporte aussi Le Jeune Homme et la Mort de Roland Petit et Petite Mort de Jiri Kylian. Il y a des dates prévues en matinée le weekend du 19-20 avril, donc il n'est pas trop tard pour prévoir un petit voyage à Londres, le London Coliseum n'affiche jamais complet et surtout les réservations d'Eurostar n'ouvrent que dans quelques jours.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ariane Bavelier, la critique chorégraphique du Figaro, indique sur son compte twitter qu'Agnès Letestu ferait ses adieux l'an prochain dans La Dame aux camélias, ce qu'on savait déjà puisque la danseuse avait elle-même vendu la mèche, mais aussi, ce qu'on ne savait pas, qu'Isabelle Ciaravola s'en irait au cours de la même saison, en assurant son dernier spectacle dans Onéguine, qui sera donc également repris en 2013-2014. Pour mémoire, c'est dans le rôle de Tatiana qu'Isabelle Ciaravola avait été nommée étoile, le même jour que Mathias Heymann (Lensky).

En tout cas, ça laissera un vide, car, en l'état actuel des choses, on ne voit pas trop qui pourra prendre la relève de ces deux étoiles charismatiques de la compagnie.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Ariane Bavelier, la critique chorégraphique du Figaro, indique sur son compte twitter qu'Agnès Letestu ferait ses adieux l'an prochain dans La Dame aux camélias, ce qu'on savait déjà puisque la danseuse avait elle-même vendu la mèche, mais aussi, ce qu'on ne savait pas, qu'Isabelle Ciaravola s'en irait au cours de la même saison, en assurant son dernier spectacle dans Onéguine, qui sera donc également repris en 2013-2014. Pour mémoire, c'est dans le rôle de Tatiana qu'Isabelle Ciaravola avait été nommée étoile, le même jour que Mathias Heymann (Lensky).

En tout cas, ça laissera un vide, car, en l'état actuel des choses, on ne voit pas trop qui pourra prendre la relève de ces deux étoiles charismatiques de la compagnie.


Quand j'ai lu hier soir ce message de haydn, je n'osais prononcer pas un mot pendant quelques heures, alors que j'avais su bien que Mlle Ciaravola partirait bientôt. J'espère pour le moment qu'elle viendra au Japon avec la Compagnie à l'occasion de la Tournée de l'ONP en 2014, et qu'elle dansera Marguerite devant mes compatriotes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais préparée pour Letestu mais pas Ciaravola ! La superbe Isabelle Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc sur deux ans, on perd : Letestu LeRiche Ciaravola et Dupont ? Ouch !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation pour La Belle au bois dormant la saison prochaine dans une dépêche consacrée aux divers hommages à Noureev de par le monde : http://blog.1001actus.com/hommage-a-noureev-de-paris-a-vienne-moscou-et-san-francisco-89175.html

"« La Belle au bois dormant » sera en outre dansé lors de la saison 2013/2014 de l’Opéra de Paris, avant « Casse-Noisette » en 2014/2015."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Ariane Bavelier, Nicolas Le Riche fera ses adieux la saison prochaine dans Notre-Dame de Paris.
C'est un choc tout de même! Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
D'après Ariane Bavelier, Nicolas Le Riche fera ses adieux la saison prochaine dans Notre-Dame de Paris.
C'est un choc tout de même! Confused


en effet, c'est difficile à admettre, ces règles de départ en retraite sont parfois assez inadaptées...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
C'est un choc tout de même! Confused


Le choc, c'est que ce soit sur Notre Dame de Paris ?? Wink

Sinon, ce que je me disais, c'est qu'après le départ de Le Riche, le défilé du Ballet devrait être fermé par... Mathieu Ganio, né en 1984 ; il aura donc ce privilège pendant, disons, 12 saisons (compte non tenu des réformes de régime de retraite à venir dans les 15 ans qui viennent)...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Page 2 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com