Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bloup



Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Tous les spectacles du prochain trimestre sont désormais ouverts à la location. Mais sur le site de l'ONP, toujours pas de date d'ouverture de location pour le gala Nureyev du 6 mars. Est-ce qu'il se confirme que cette soirée sera fermée au public ?


C'est l'impression que j'ai...Enfin pas pour le "grand public". La soirée sera probablement réservée aux membres de l'Arop, au VIP Opéra, et peut-être aux élèves de l'école de danse qui ne participeront pas à ces soirées (4 et 6 mars d'après le site de l'Arop).
La date d'ouverture de réservation n'apparait pas dans le "guide" de l'opéra...

Honnêtement je trouve que faire seulement deux représentations pour un "hommage à Rudolf Noureev" n'est pas du meilleur goût! C'est une figure qui a énormément compté pour l'Opéra. D'autant plus quand on fait des séries hommages à Robbins, Petit ou autres...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave ; le ballet de Vienne et Manuel Legris seront là pour lui rendre un hommage "grand public" dans le cadre des Étés de la danse... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses ont bien changé! Je me souviens du gala Noureev de 2003 - non, ce n'était pas il y a un siècle -, tarif spécial certes et des guichets pris d'assaut, mais 4h ou 4h30 de spectacle génial, qu'on ne réservait pas à une petite coterie. Twisted Evil
Enfin, dans le genre c'est encore pire ailleurs, le gala du 275e anniversaire de l'Académie Vaganova n'était même pas ouvert au public, il n'y avait que des vip et des officiels dans la salle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(4 et 6 mars d'après le site de l'Arop).


Après vérification il n'y a rien de prévu le 4 mars, c'est une erreur d'affichage...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3572

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Les choses ont bien changé! Je me souviens du gala Noureev de 2003 - non, ce n'était pas il y a un siècle -, tarif spécial certes et des guichets pris d'assaut, mais 4h ou 4h30 de spectacle génial, qu'on ne réservait pas à une petite coterie. Twisted Evil
Enfin, dans le genre c'est encore pire ailleurs, le gala du 275e anniversaire de l'Académie Vaganova n'était même pas ouvert au public, il n'y avait que des vip et des officiels dans la salle.


j'ai aussi souvenir de ce gala 2003, j'avais eu des places tout simplement en téléphonant le jour d'ouverture des locations. Et ce gala était tout simplement délirant, un de mes souvenirs les plus marquants à l'ONP !

Au ROH l'an dernier il y a eu un gala autour de Placido Domingo, où la salle était réservée à la famille royale et des invités jet-set, mais le surlendemain une 2e soirée était organisée, ouverte au public à des prix standard tout à fait normaux. Ce serait bien que l'ONP s'inspire de ces modèles un peu moins "circulez ya rien à voir"... Ou en tous cas qu'ils soient plus clairs dans leur communication (à quoi cela sert-il d'afficher ce gala Nureyev dans la brochure de la saison s'il est fermé au public ?)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus étonnant concernant ce gala Noureev est que les prix sont presque les mêmes qu'un spectacle de ballet ordinaire (150€ la 1ère catégorie), rien à voir avec les surtaxes normalement réservées aux soirées de gala. Les abonnés Opéra y ont également eu accès puisqu'une ouverture spéciale leur a été réservée en juillet, mais le spectacle était déjà complet en septembre. Petite lueur d'espoir, il m'a semblé comprendre que la dernière catégorie (à 10€, visibilité réduite voire nulle) n'avait pas encore été mise en vente, mais je n'ai pas réussi à savoir à l'époque si elle le serait ou non.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1887

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2012 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai reçu les billets cartonnés pour La Soirée Roland Petit. Comme l'un de vous (je pense que c'était haydn) l'a déjà fait remarquer, il n'y a plus mon numéro de spectateur. Il est rare que je revends une place que j'ai achetée. Mais sans numéro de spectateur, c'est plus rassurant, ça, c'est sûr.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1887

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais poser une question pratique : parmi vous, y a-t-il quelqu'un qui connaisse la visibilité des places au premier rang de troisème loges de côté N°4? J'en ai loué une place pour un spectalce lyrique, donc moins de problèmes que pour un ballet, même si la visibilité était réduite. Je voudrais simplement en avoir quelques renseignements, afin de mieux préparer pour la soirée de spectacle (lire le livret et apprendre par coeur les paroles etc.).
Merci par avance.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend du numéro de place que vous avez. Il me semble que dans ces loges, il y a 3 places de front au 1er rang. Si vous avez la place la plus au centre (n°1), ça devrait aller, sinon, vous serez gêné par le pilier et il vous manquera environ 1/4 de la scène.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1887

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup, haydn, pour votre réponse à ma question. J'ai la place numero 3. Mais n'ayant presque pas de choix, je l'ai louée. Et s'il ne me manque que 1/4, ce n'est pas si mauvais. Je suis très curieuse, j'aime en général louer une place que je ne connaissais pas, en particulier au palais Garnier ou bien dans la salle Richelieu. C'est aussi un des plaisirs des spectacles en live.
Merci encore de votre accueil toujours très sincère Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22092

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture aujourd'hui des réservations pour le spectacle de l'Ecole de danse et surtout pour les galas des Ecoles et du Tricentenaire. On nous avait prévenus : seules quelques places seraient mises en vente. Je ne sais pas si certains parmi vous ont réussi à obtenir quelque chose, il n'y avait déjà plus rien en vente à 9h20 (si tant est qu'il y ait eu quelque chose à 9h).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Ouverture aujourd'hui des réservations pour le spectacle de l'Ecole de danse et surtout pour les galas des Ecoles et du Tricentenaire. On nous avait prévenus : seules quelques places seraient mises en vente. Je ne sais pas si certains parmi vous ont réussi à obtenir quelque chose, il n'y avait déjà plus rien en vente à 9h20 (si tant est qu'il y ait eu quelque chose à 9h).


Il y a de la catégorie 5 sur l'AROP pour le tricentenaire (85 euros)...
C'est un peu triste (-_-) , j'y serais allé volontiers, mais pas dans ces conditions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26534

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

85 € la catégorie 5? La crise, quelle crise?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales



Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour défendre un peu le système de réservation de l'Opéra, j'ai réussi à avoir une place pour le gala du 20 (de la 5e catégorie à 12€, ouf) à 9h05 - j'ai eu l'impression que seules des places de 4e et 5e catégories avaient été mises en vente.

[accessoirement, j'ai aussi réussi à acheter une place en trop pour le spectacle de l'école le 17, faites moi signe si vous êtes intéressés]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1887

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Ouverture aujourd'hui des réservations pour le spectacle de l'Ecole de danse et surtout pour les galas des Ecoles et du Tricentenaire. On nous avait prévenus : seules quelques places seraient mises en vente. Je ne sais pas si certains parmi vous ont réussi à obtenir quelque chose, il n'y avait déjà plus rien en vente à 9h20 (si tant est qu'il y ait eu quelque chose à 9h).


Je ne sais ce qui s'est passé aujourd'hui au moment de l'ouverture des réservations, ne pouvant pas aller à Paris en avril. Mais à la fin du courriel que j'ai reçu il y a quelques jours, il est écrit que "Quelques places pour le Gala des Ecoles de danse seront accessibles en dernière minute uniquement". Cela veut dire...?
Pour le Gala du 15, on doit s'adresser en tout cas à l'AROP, donc 85 euros au minimumm mais pour une place de 5e catégorie "visibilité réduite", comme l'a signalé MikeNeko.
Et pourtant peut-être qu'on peut encore espérer pour ces galas, parce qu'au moins sur le site de l'Opéra, on a la lettre "R", alors qu'il n'y a toujours rien pour le gala "Hommage à Rudolf Noureev".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 27 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com