Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Les Hivernales de la Danse [Liège, 19 et 20 octobre 2012]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2012 8:21 am    Sujet du message: Les Hivernales de la Danse [Liège, 19 et 20 octobre 2012] Répondre en citant

La première édition des Hivernales de la Danse de Liège (un stage de danse est à l'origine de ce mini-festival) propose deux beaux galas les 19 et 20 octobre. Avec en invités les étoiles de l'Opéra de Paris (Ludmila Pagliero et Mathieu Ganio, Isabelle Ciaravola, encore annoncée, est blessée), du Royal Ballet (Lauren Cuthbertson, Federico Bonelli et Steven McRae), du San Francisco Ballet (Pascal Molat), du Ballet Royal de Flandre (Aki Saito et Wim Vanlessen), du SemperOper Ballet de Dresde (Elena Vostrotina et Raphael Coumes-Marquet), du Ballet de Zurich (Jan Casier et Eva Dewaele) et du Ballet de Dortmund (Howard Quintero).

http://www.leshivernales.be/les-danseurs/



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2012 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère de voir beaucoup de monde au spectacle a Liège ; Enfin de la danse a Liège


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que Haydn ou Sophia nous rendront une petite visite en Belgique pour venir et critiquer le spectacle, une première en Belgique dans ce genre ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denis



Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 44
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Hivernales de la Danse 2012 - Liège Répondre en citant

J'étais à la deuxième soirée des Hivernales organisée avec talent par Marie Doutrepont (ex Royal Ballet). Le gala présentait des styles très différents : de Giselle à du Tap Dance. Je connaissais Steven McRae du Royal Ballet, il a été impressionnant dans des chorégraphies assez éloignées de ce qu'il présente à Covent Garden (Gene Kelly suivi d'une création personnelle de Tap Dance). J'ai aussi beaucoup aimé Federico Bonelli et Hikaru Kobayashi dans le PDD du 2ème acte de Giselle ainsi que Aki Saito et Wim Vanlessen du Royal Ballet de Flandres dans In the Middle, Somewhat Elevated de William Forsythe. Un beau succès populaire qui laisse bien augurer de l'édition 2013.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Denis Smile

J'espère que vous nous donnerez régulièrement des nouvelles de ce qui se passe en Belgique en matière de danse, si vous le voulez bien Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis



Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 44
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn !
Oui, bien sûr, je ferai de mon mieux pour suivre l'actualité de la danse en Belgique. Il y aura beaucoup plus à écrire sur le contemporain que sur le ballet, qui a malheureusement un peu disparu des scènes belges sauf avec le Royal Ballet de Flandres.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et encore même le ballet des flandres devient de plus en plus contemporain . En tout cas les hivernales de la danse c'était vraiment un très beau spectacle , une vrai réussite , vivement l'année prochaine et j'espère que vous viendrez Haydn . Je voudrais vous annoncer le stage de danse au crown plaza hotel début janvier organisée par Marie Doutrepont organisatrice des hivernales


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Hivernales de la Danse... Enfin du ballet de qualité en Belgique et à Liege!
Superbe spectacle, j'ai savouré toutes les presentations classiques, comme un superbe pas de deux du Lac dansé par des solistes de Dresden, Manon, par des etoiles de l'Opera, Melle Pagliero et M Ganio, pas de deux de Giselle par des etoiles du Royal Ballet, du plus comtemporain avec entre autres du Forsythe et comme dit Denis un Steven McRae extraordinaire dans le tap dance...
La soirée etait tres bien organisée, la classe d'echauffement donnée par Piotr Nardelli etait publique, et je pense 350 personnes y ont assisté, et je n'ai quasi pas vu de places libres lors de la representation... C'est dire que la Danse manque à Liege! ... Et il y a une autre chose que j'ai appreciée, c'est le plaisir de danser de tous les artistes, les Liegeois sont tres chaleureux, et je ne pense pas trop m'avancer en disant que vu l'accueil et les applaudissements, les danseurs reviendront nous voir... merci à Marie Doutrepont pour cette magnifique soirée...
Je me rejouis déjà de l'edition 2013.



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvette



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: herstal belgique

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je n'ai quasi pas vu de places libres lors de la representation... C'est dire que la Danse manque à Liege! ... Et il y a une autre chose que j'ai appreciée, c'est le plaisir de danser de tous les artistes, les Liegeois sont tres chaleureux, et je ne pense pas trop m'avancer en disant que vu l'accueil et les applaudissements, les danseurs reviendront nous voir... merci à Marie Doutrepont pour cette magnifique soirée...
Je me rejouis déjà de l'edition 2013.



Si Fanchon, vous avez dû voir une place libre , la mienne Ma maman s'en est allée ce jour là et je crois que Suzy a dû être déçue de ne pas m'y rencontrer !!!!! Mais bon j'y serai l'année prochaine sans fauuuuuute et vous avez mille fois raisons en disant que les liégeois sont très très chaleureux



Citation:
et je ne pense pas trop m'avancer en disant que vu l'accueil et les applaudissements, les danseurs reviendront nous voir... merci à Marie Doutrepont pour cette magnifique soirée...
Je me rejouis déjà de l'edition 2013.



Un tout tout grand merci à Marie Doutrepont pour toute cette organisation et moi aussi je me réjouis déjà de l'édition 2013.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes plus sincères condoleances Yvette. je suis triste pour toi et j'espère te voir bientôt


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yvette



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: herstal belgique

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Suzy et encore une fois UN énorme MERCI à dansomanie D 'exister


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Video de la performance de Steven McRae, filmé lors d'un gala à Moscou,
Mais nous, nous etions nettement plus chaleureux dans nos applaudissements.
;0)
http://m.youtube.com/watch?v=OdPjTepONSk



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Yvette, toutes mes condoleances et cette video pour vous donner du baume au coeur, Elena Vostrotina nous a presenté un superbe pas de deux
du Lac à Liege, voici en vidéo la variation d'Odette. Video officielle du Ballet de Dresden


http://m.youtube.com/watch?feature=related&v=LYc5mcoBLW0



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvette



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: herstal belgique

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand Merci Fanchon Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com