Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours de promotion Ballet de l'Opéra de Paris 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorothée Gilbert annonce sur son compte Twitter qu'elle sera au jury du concours de promotion pour la première fois de sa carrière cette année.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Horaires (sous réserve) :



Jeudi 08 novembre 2012 : concours dames


09h30-11h15 : Quadrilles
11h40-12h45 : Coryphées
14h00-16h00 : Sujets


Vendredi 09 novembre 2012 : concours messieurs


09h30-10h45 : Quadrilles
11h15-12h30 : Coryphées
13h50-15h05 : Sujets



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Sam Nov 03, 2012 10:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babybelou



Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il est possible d'assister au concours de promotion ? et si oui comment ?
Je suis membre junior de l'arop mais je n'ai jamais reçu de mail m'indiquant que l'on y était conviés...
Merci d'avance !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 287
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, est-ce que c'est plutôt Jeudi 08 nov et vendredi 9, ou vendredi 9 et ou samedi 10?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2012 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi 8 et vendredi 9, corrigé! Embarassed



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvaro



Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

chloe.c a écrit:
1 poste de première danseuse seulement...wow, avec la promotion de sujets actuelles va y avoir des déçues !!!!!! Rolling Eyes Confused


Réellement cette année , comme chaque année , va être très intéressant de lire le forum une fois rendu public le nom de la nouvelle première danseuse. Il faut sincèrement être compliqué de choisir une première danseuse parmi les nombreuses Sujets qui sont si extraordinaires et magnifiques ; honnêtement, je ne pourrais pas, toutes me semblent si fabuleuses danseuses¡¡

Dieu merci, que je ne suis pas juge, parce que si je l'étais, je donnerais la promotion à toutes Very Happy

J'ai mes danseuses préférées, bien sûr, mais d'ici, je ne souhaite que bonne chance à toutes et un concours heureux et beau, et félicitations à l'avance à la nouvelle première danseuse car je considère qu'être la choisie parmi une telle excellence de danseuses est en soi une grande et méritée réussite ¡¡¡


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, les danseuses sont humaines, Alvaro... Les Sylphides, c'est juste du théâtre, n'idéalisez pas trop. Lol


Pour babybelou : l'accès au concours se fait uniquement sur invitation. Les danseurs en obtiennent quelques unes pour leur famille ou leurs amis, l'AROP en reçoit aussi un contingent pour ses membres, et la direction de l'ONP en distribue un certain nombre à des journalistes ou des VIP...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

babybelou, je vous conseille d'appeler l'arop dès maintenant, et Si vous restez sans nouvelles de leur part, présentez- vous à son guichet quelques minutes avant le début des épreuves !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babybelou



Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je pense que je vais faire ce que vous dites, appeler l'arop et sinon me présenter un peu en avance, je n'ai rien à perdre. C'est bien derrière l'entrée habituelle de l'opéra, vers l'entrée des artistes, n'est-ce pas ?
Sinon je me contenterai de vos comptes-rendus et des vidéos pirates :wink:

Merci !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant, ça se passait plutôt "devant" (à l'entrée principale), mais je crois que ça se tente aussi à l'entrée des artistes...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chloe.c



Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 126
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question d'ordre pratique :
Je vais avoir du mal à arriver jeudi avant 14h-14h10 (pour la classe des sujets filles)... on peut rentrer en cours de concours (entre deux passages de danseuses bien sûr) ?? Ou faut impérativement arriver avant 14h ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a souvent ps mal de va-et-vient, il y a des personnes qui sont là exclusivement pour voir passer "leur" candidat(e), et il est possible qu'on vous laisse tout de même rentrer si votre place n'est pas situé au beau milieu d'un rang à la corbeille (le parterre est neutralisé pour le jury). Mais je ne sais absolument pas quelles consignes seront données aux contrôleurs et s'il seront portés à plus ou moins de sévérité. En plus, le concours des Sujets risque de se dérouler dans une ambiance "électrique", vu l'enjeu, et il est probable que la direction soit désireuse d'éviter toute manifestation "parasite" qui pourrait compromettre la régularité des épreuves. Il faut savoir aussi que l'intervalle entre le passage de deux candidat(e)s d'une même classe est très bref (souvent moins de 10-15 secondes), et n'autorise pas forcément de vastes mouvements de foule dans la salle. Il est donc parfaitement possible que vous soyez obligée d'attendre au moins la fin des variations imposées.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolwenn Daniel, Ludmila Pagliero et Karl Paquette seront dans le jury du concours de promotion.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chloe.c



Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 126
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse Haydn !
Autre question : connaît-on les variations libres proposées par les danseurs ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On les connaîtra le jour-même, gardez un œil sur le forum demain matin...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com