Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
|
|
Katharine Kanter
|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 4:44 pm Sujet du message: et sharon Stone dans tout cela ? |
|
|
cher M Haydn
il suffit de voir le New Year s Honours List de notre Gracieuse Majeste
pour comprendre que ce n est pas qu en France que le soleil s'est un peu disons voile
d ailleurs je crois me souvenir que Mlle Sharon Stone quelques mois apres son role si elegant dans Basic Instinct fut gratifie d une distinction francaise semblable
It s enough to turn you off Woman for life.
|
|
|
Pierre
|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ces remises de décoration font l'objet d'un calcul :
Les récipiendaires de ces décorations sont généralement de bons vecteurs "back home" de ce qu'ils ont vu en France. Bruce Willis ou Sharon Stone ne sont pas les comédiens les plus mauvais d'Hollywood et je vous avoue parfois aimer leurs spectacles de divertissement.
Le problème, ce n'est pas tant de bien recevoir nos hôtes et de faire un peu de business. N'auraient-ils pas acheté quelque château abandonné ou investi dans quelque affaire ou produit un film en France; le problème, c'est que les Ordres, dans leur grade, ne sont plus remis au mérite, mais à la célébrité.
Etre Grand ? Ou être Connu ?
Il y a assez de breloques dans la panoplie des ordres français pour choisir le bon, mais là notre pauvre RDDV, il est tellemement démago qu'il se croit à la Star Ac...
Plus rien n'a de sens et l'on peut décorer du même ordre un ancien déporté, héros de la résistance, une grande romancière, un général d'Empire, Bernard Tapie ou Patricia Kass...
|
|
|
shylock
|
|
|
|