Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours de recrutement Opéra de Paris 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bloup



Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
Question naïve (désolé, je ne connais rien à cet univers professionnel) : comment les résultats du concours et la délivrance du Diplôme National Supérieur Professionnel de Danseur s'articulent-ils ? S'agit-il du même jury (dans ce cas, c'est bizarre que des candidates classées au concours n'aient pas le diplôme quand des candidats non classés se le voient attribué) ?
Ou alors, est-ce totalement décorrélé et les prestations au concours n'ont rien à voir avec le diplôme ?


Je me pose la même question. Y a-t-il un rapport avec les notes obtenues aux UV?

Dans tous les cas, Félicitations à Alice et Antonio. Deux beaux danseurs!

Et bonne chance à tous les autres pour jeudi! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
entrechat royal



Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le diplôme vient couronner la fin des études à l'école de danse. Il peut être attribué dans les six écoles supérieures de danse de France: les deux CNSM (Paris et Lyon), l'école de danse de l'Opéra, le CNDC d'Angers, l'école nationale de danse de Marseille, le centre de danse de Cannes.

Les élèves qui redoublent leur première division l'ont obtenu à la fin de leur première "première" division. Il n'y a donc aucun lien entre le concours de recrutement et ce diplôme.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bayadere



Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tellement heureuse pour Alice Catonnet, c'est une magnifique danseuse et un pur produit de l'école de danse de l'opéra de Paris...
Courage aux autres qui passent jeudi.
Et bravo à Antonio Conforti.
Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
entrechat royal



Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les résultats du concours externe sont-ils connus? Question Merci à vous de les transmettre si vous les connaissez... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'Haydn est sur le pont ! Moi aussi, je trépigne ! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Engagés :

Sae Eun Park

Antonin Monié-Cesse



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Classement complet, sous réserve d'erreurs et d'omissions. Seuls les documents affichés par l'Opéra National de Paris font foi.



Filles :

1. Sae Eun Park : engagée
2. Hannah O'Neill
3. Victoire Debay
4. Camille De Bellefon
5. Clémence Gross
6. Alizée Sicre
7. Aliénor Decaris
8. Sofia Rosolini
9. Ambre Chiarcosso
10. Mélissa Patriarche
11. Anaïs Kovacsik
12. Chloé Reveillon



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Jeu Juin 14, 2012 8:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garçons :


1. Antonin Monié-Cesse : engagé
2. Axel Alvarez
3. Loïc Pireaux
4. Niccolo Balossini
5. Philippe Solano
6. Stéphane Level-Bronnenkant
7. David Auboin-Tehio
8. Thomas Bieszka
9. Alessandro Staiano
10. Mathieu Rouaux
11. Marin Delavaud
12. Théodore Nelson



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bonheur de voir la merveilleuse Sae-Eun Park engagée à l'Opéra de Paris après des lauriers récoltés un peu partout. Bravo à elle, je lui souhaite maintenant la plus belle des carrières dans la compagnie. Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloup



Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à eux!
Moi aussi Sofia! Sae Eun Park a d'ailleurs dansé un certain nombre de galas cette année et a eu de très bonnes critiques à chaque fois.

Déçue de voir les mêmes personnes aux portes de l'engagement à chaque fois (Camille de Bellefon, Hannah O'Neill, Mélissa Patriarche). Quelqu'un sait d'où viennent Sofia Rosolini, Philippe Solano, Thomas Bieszka, et Alessandro Staiano?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esto40



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2012 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe Solano est le danseur classique qui a participé à l'émission "La Meilleure Danse" sur M6/W9, avec Marie-Agnès Gillot comme membre du jury. Il a fini 2ème lors de la finale qui a eu lieu il y a 2 jours seulement :
http://www.m6bonus.fr/videos-_missions-4/videos-la_meilleure_danse-10542/emission_du_12_06_2012/video-philippe_grace_et_force_physique-119970.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2012 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a également été soliste au Ballet de Géorgie de Nina Ananiashvili > bio en détails. Je n'ai pas suivi l'émission, simplement regardé les variations de Don Quichotte et Flammes de Paris, et il est vraiment excellent.
On avait annoncé il y a peu son engagement au Ballet du Capitole de Toulouse pour la saison prochaine.

Sinon, je crois que Thomas Bieszka a déjà été surnuméraire à Paris.

Avec un tel classement, Hannah O'Neill est bien partie, ce n'est que la deuxième fois qu'elle passe le concours.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitri



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 56
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Thomas Biezska est américain et a passé deux ans à Toulouse d'août 2008 à novembre 2010 : il a démissionné pour être surnuméraire à Paris. Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une pensée pour tous ceux et celles qui restent sur le carreau... Crying or Very sad Il y a d'autres belles compagnies et le monde est vaste!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe Solano vient d'être engagé au Ballet du Capitole. Que va-t-il choisir?

Je ne connais pas les conditions des contrats mais c'est probablement plus valorisant d'être surnuméraire à l'ONP, avec de réelles chances de beaucoup danser cette saison, que d'être dans le corps de ballet de la compagnie toulousaine, avec des perspectives de carrière aléatoires.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com