Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La bibliothèque du dansomane : nouvelles parutions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 4:16 pm    Sujet du message: La bibliothèque du dansomane : nouvelles parutions Répondre en citant

Quelques parutions récentes à vous signaler, toutes en anglais malheureusement...






















Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natacha



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 11
Localisation: Ste Maxime 83

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 9:36 am    Sujet du message: un nouveau livre sur Noureev Répondre en citant

Je ne sais pas si je vais le commander car je vais tres certainement retrouver une majorité de photos que je posséde déjà, ayant une documentation et bibliothéque assez importante sur Rudolf Noureev, si quelqu'un là déjà acheter, il pourrait m'en dire un peu plus. si j'arrive à mettre l'image :


c'est edité par le Royal ballet



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La parution des mémoires de Mathilde Kschessinska, la célèbre danseuse russe décédée en 1971, à l'age de ... 99 ans est annoncée chez Dancebooks, à Londres :




Désolé, pour le moment je n'ai trouvé que cette image de la taille d'in timbre-poste Rolling Eyes .


Pour plus de détails et commander en ligne, vous pouvez aller sur le site de Dancebooks en cliquant ICI


Vous trouverez aussi quelques photos de Mathilde Kschessinska sur le site suédois The Ballerina Gallery, en cliquant ICI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des parutions, étrangères comme d'habitude, avec quelques ouvrages intéressants. Et d'abord cette biographie de Massine, en phase avec l'actualité du Bolchoï :






Ensuite cet ouvrage italien, avec près d'une centaine de pages d'articles consacrés à Jérôme Bel :





Biographie toujours, mais de Jerome Robbins :





A noter aussi le livre de Nancy Upper, qui comprend notamment une trentaine de pages d''interview-souvenirs avec Jean-Pierre Bonnefoux et Patricia McBride, de quoi intéresser tout particulièrement les fans de l'Opéra de Paris donc :




Et enfin cette essai sur la spiritualité dans la chorégraphie, analysée au travers de l'oeuvre d'Isadora Duncan, Ruth St. Denis et Martha Graham :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit mot pour signaler aux germanophones cet excellent ouvrage consacré à Léonide Massine, très documenté et abondamment illustré de photos d'époque :




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux tentés par la création contemporaine, controverses comprises :






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ceux qui ont déjà commandé sur le site britannique Dance Books peuvent me dire si les ouvrages arrivent rapidement ? Je ne trouve aucun délai d'affiché, du moins pas avant d'avoir payé !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas me souvenir d'avoir attendu plus d'une semaine lorsqu'il m'est arrivé de commander chez DanceBooks. Leurs services sont rapides et efficaces, il me semble, je n'ai jamais eu de problèmes. Seul inconvénient, les frais d'envoi sont vraiment élevés. C'est surtout intéressant pour les livres et certains disques car les DVD, on peut se les procurer auprès d'autres officines, et moins cher, comme chez amazon.co.uk par exemple. Mais ils ont tellement d'articles et de livres qu'on ne trouvera jamais en France, ni nulle part ailleurs...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com