Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées du Bolchoï et du Mariinsky
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 112, 113, 114  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bolchoï sera en tournée au Canada (Toronto et Ottawa) et aux Etats-Unis (Washington et Los Angeles) en mai-juin, leur première grosse tournée, je pense, sans Ossipova ni Vassiliev.

Les distributions : http://www.bolshoi.ru/about/press/articles/2012/2160/

Le Lac des cygnes (Toronto)

15 mai : Alexandrova / Skvortsov / Lantratov
16 mai : Krysanova / Ovcharenko / Dmitrichenko
17 mai : Nikulina / Chudin / Lantratov
18 mai : Alexandrova / Skvortsov / Lantratov
19 mai (m) : Krysanova / Ovcharenko / Dmitrichenko
19 mai (s) : Nikulina / Chudin / Dmitrichenko

Don Quichotte (Ottawa)

23 mai : Krysanova / Lopatin / Nikulina / Leonova / Loparevitch / Minakov
24 mai : Alexandrova / Lantratov / Vorontsova / Meskova / Loparevitch / Simachev
25 mai : Kaptsova / Chudin / Nikulina / Leonova / Loparevitch / Minakov
26 mai (m) : Alexandrova / Lantratov / Vorontsova / Meskova / Loparevitch / Simachev
26 mai (s) : Krysanova / Lopatin / Nikulina / Leonova / Loparevitch / Minakov

Coppélia (Washington)

29 mai : Kaptsova / Ovcharenko / Loparevitch
30 mai : Alexandrova / Skvortsov / Loparevitch
31 mai : Stashkevitch / Lopatin / Loparevitch
1er juin : Kaptsova / Ovcharenko / Loparevitch
2 juin (m) : Stashkevitch / Lopatin / Loparevitch
2 juin (s) : Alexandrova / Skvortsov / Loparevitch
3 juin : Kaptsova / Ovcharenko / Loparevitch

Le Lac des cygnes (Los Angeles)

7 juin : Nikulina / Chudin / Dmitrichenko
8 juin : Krysanova / Skvortsov / Lantratov
9 juin (m) : Nikulina / Chudin / Dmitrichenko
9 juin (s) : Krysanova / Skvortsov / Lantratov
10 juin : Nikulina / Chudin / Dmitrichenko


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akhmatova



Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 341

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois nulle part Merkuriev. Il est parti lui aussi ou mis au placard ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le rôle d'Espada n'est pas signalé dans les distributions et Lopatin semble lui être préféré sur Basile. Pour le reste, il ne fait pas Coppélia et dans Le Lac, je ne sais pas trop quel rôle il danse actuellement - s'il en danse un -, pas le Prince ni Rothbart en tout cas. Donc ça ne veut pas dire qu'il n'est pas sur la tournée nord-américaine, même si c'est un authentique placardé.

Sinon, il est évident que toute une grosse partie de la compagnie reste à la maison (Lunkina, Shipulina, Obraztsova et consorts sont absentes aussi) et que ce sont les trois ou quatre mêmes têtes d'affiche qui assurent l'ensemble de la tournée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merkuriev a dansé Espada le 12 avril...au Mikhailovsky....!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2012 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... avec Victoria Kutepova, ancienne collègue du Mariinsky, en Danseuse des rues : http://merkuriev.livejournal.com/7640.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un paquet de tracts du 30e Nagoya Classic Festival (au Japon). Il y aura donc une représentation du Lac par le Ballet de Mariinsky à Nagoya le 11 novembre 2012. Pour le moment, aucune information sur la distribution.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akhmatova a écrit:
Je ne vois nulle part Merkuriev. Il est parti lui aussi ou mis au placard ?


Je viens de voir sur le site du Bolchoï qu'il était distribué sur le rôle d'Albrecht le 19 mai aux côtés de Zakharova (en remplacement de Volchkov), puis, début juin, dans Anyuta et Carmen Suite. Toutes ces représentations ont lieu en même temps que la tournée nord-américaine.
Sinon, dommage qu'on ne le voit pas sur la représentation filmée du Clair ruisseau, il apparaît sur la deuxième distribution.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akhmatova



Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 341

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia.

Filin ne le juge-t-il pas assez bon pour la vitrine ?
Personnellement, je l'aime beaucoup. Certes, avoir Zakharova comme partenaire n'est pas le pire des sorts réservé à un danseur. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Je viens de recevoir un paquet de tracts du 30e Nagoya Classic Festival (au Japon). Il y aura donc une représentation du Lac par le Ballet de Mariinsky à Nagoya le 11 novembre 2012. Pour le moment, aucune information sur la distribution.


Ce sera Mlle Vishneva et M. Kolb qui sont prévus pour la représentation du Lac du 11 novembre. C'est la même distribution que celle en 2006 que j'ai vue à Nagoya, donc pas très alléchante pour moi.
Il y aura une autre représentation du Lac à Nishinomiya (au Centre artistique et culturel du Hyogo) le 1er décembre. Le site du Japan Arts a déjà pubilé la distribution en japonais. Je ne connais maleureusement pas le nom de ces danseurs, et il m'est difficle d'orthographier leur nom en alphabets. J'en suis vraiment désolée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Il y aura une autre représentation du Lac à Nishinomiya (au Centre artistique et culturel du Hyogo) le 1er décembre. Le site du Japan Arts a déjà pubilé la distribution en japonais. Je ne connais maleureusement pas le nom de ces danseurs, et il m'est difficle d'orthographier leur nom en alphabets. J'en suis vraiment désolée.


Ca y est. J'ai trouvé sur le site officiel en anglais du théâtre Mariinskiy le nom des danseurs prévus pour le Lac du 1er décembre à Nishinomiya (ville située entre Kobe et Osaka) au Japon. Ce sont donc Mlle Oxana Skorik et M. Timur Askerov, second solists, qui danseront les rôles principaux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon toujours le site du Japan arts renouvlé aujourd'hui, Mlle Skorik et M. Askerov sont prévus pour le pas de deux du Corsaire à l'occasion du gala des stars le 2 décembre à Tokyo.
Je ne connais pas ces danseurs, dont j'ai cherché en vain le nom dans le programme de la Tournée du théâtre Mariinsky au Japon en 2006. Depuis quand dansent-ils dans cette compagnie?

p.s. J'ai trouvé la réponse moi-même grâce au site en angalis du théâtre Mariinsky. Mlle Skorik depuis 2007, M. Askerov depuis 2011. Tous les deux participeront pour la première fois à la Tournée du théâtre au Japon. Merci quand même à vous.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais vous répondre... Concernant Oxana Skorik, elle était déjà "célèbre" (célébrité purement balletomaniaque) avant même de rejoindre le Mariinsky, puisqu'elle avait été, en tant qu'élève, l'héroïne du film de David Kinsella, A Beautiful Tragedy, sur l'école de ballet de Perm (d'où vient aussi Maria Shirinkina, très en cour actuellement aussi). Elle a été rapidement distribuée sur des rôles importants et est actuellement deuxième soliste.
Je dirais qu'elle est tout à fait emblématique de cette tendance actuelle qui vise à privilégier des danseuses aux physiques longilignes, aux lignes étirées à l'extrême, censées être naturellement des Cygnes.
La progression de cette danseuse en tout cas me laisse sceptique, j'ai vu ses débuts au Mariinsky dans le rôle de la Reine des Dryades, qui n'avaient pas été flamboyants - ça peut arriver à tout le monde -, je l'ai vue également en troisième Ombre, mais là encore, déception, quand on sait le nombre de danseuses magnifiques au Mariinsky (et parmi les grandes justement, Lilia Lishuk ou Yulia Stepanova). De manière générale, je trouve qu'elle ne projette pas grand-chose en-dehors de son physique magnifique.
Je ne connais pas Timur Askerov, qui vient d'Azerbaïdjan, j'ai l'impression qu'il fait partie de ces recrues "tampon", destinés surtout à palier le manque de grands partenaires pour ces dames.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie beaucoup à sophia de ces précisions sur Mlle Skorik et M. Askerov Very Happy Je viens de parcourir le site de A Beautiful Tragedy. J'avais vu il y quelques années un film documentaire sur une école de danse en Russie. En lisant le message de sophia, j'ai pensé au début à ce film. Mais il paraît que ce n'était pas le film de David Kinsella.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyageur a vu le Bolchoï à Washington dans la Coppélia de Vikharev.

voyageur a écrit:
I managed to see 4 performances (2 each of Kaptsova/Ovcharenko and Alexandrova/Skvortsov) of Coppelia during the Bolshoi's very successful one-week engagement at the Kennedy Center that concluded on Sunday. Kaptsova in the first cast was an adorable Swanilda and danced with both spirit and refinement. Ovcharenko was charming, and showed a lovely, easy jump and beautiful feet. Alexandrova was radiant, warm and vibrant, and Skvortsov again showed his great comedic skills. Of the soloists, Anna Tikhomirova drew enormous and well-deserved applause for her Folie, Yulia Grebenschikova did a beautiful (particularly in her upper body) and moving Prayer, and Anna Okuneva was a lovely Dawn.
Vikharev's reconstruction is by far the best Coppelia I have ever seen, and I was delighted to have the opportunity to see it again, and to see the Swanildas of Alexandrova and Kaptsova. I did miss the brilliant Coppelius of Gennady Yanin, as well as the children, who did not appear in Washington. (That clock looked awfully bare.)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Selon toujours le site du Japan arts renouvlé aujourd'hui, Mlle Skorik et M. Askerov sont prévus pour le pas de deux du Corsaire à l'occasion du gala des stars le 2 décembre à Tokyo.


Comme je l'ai déjà dit, le site du Japan arts avait publié le 18 mai le programme du gala des stars qui aura lieu le 2 décembre à Tokyo. Mais je n'ai pas eu le temps de poster les renseignments complets. Voici l'ensemble du programme et les danseurs prévus :

La Symphonie de Léningrad (Leningrad Symphony)
(D. Chostakovitch / I. Belsky) : Uliana Lopatokina et Igor Kolb

L'Arlequinade
(R. Drigo / M. Petipa) : Nadezhda Bodoeva et Alexei Timofeyev

Le Pas de deux de Tchaïkovsky
(P. Tchaïkovsky / G. Balanchine) : Maria Shirinkina et Vladimir Shklyarov

Le Pas de deux extrait du Corsaire
(R. Drigo / M. Petipa) : Oxana Skorik et Timur Askerov

Le Pas de deux extrait du Parc
(W. A. Mozart / A. Preljocaj : Diana Vishneva et Konstantin Zverev

La Mort du Cygne
(C. Saint-Saëns / M. Fokine) : Uliana Lopatokina

Diane et Actéon
(R. Drigo / A. Vaganova) : Viktoria Tereshkina et Kim Kimin

Paquita
(L. Minkus / M. Petipa) : Alina Somova et Danila Korsuntsev + Yana Selina, Oxana Skorik, Svetlana Ivanova, Maria Shirinkina et Viktoria Tereshkina


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 47, 48, 49 ... 112, 113, 114  Suivante
Page 48 sur 114

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com