Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Ecole de danse pour les jeunes ( 11-14ans) Aidez nous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thabart



Inscrit le: 31 Jan 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2004 8:15 pm    Sujet du message: Ecole de danse pour les jeunes ( 11-14ans) Aidez nous Répondre en citant

Bonjour

Je cherche des informations sur les ecoles de danse proposant les options sports/etude. Nous souhaitons inscrire notre fils de 11ans dans une ecole pratiquant la danse. Notre connaissance concernant ce sujet est assez limité et nous voudrions eviter les pieges.
Notre premiere piste etait l'opera de Paris mais le critere pour la taille n'a pas permis de retenir son dossier.
Aujourd'hui une nouvelle opportunité est L'Academie Internationale de la Danse, mais nous ne savons rien concernant le serieux de cette ecole et les débouchés en fin d'études.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas à nous les donner, des adresses, des noms, nous sommes preneurs.
L'année dernière notre fils affilié en modern Jazz à la CND ( confederaton national de danse) à obtenu un 1er prix en régional et un 1er prix en national.

Merci d'avance



_________________
Recherche informations sur les ecoles de danses proposant des possibilité sports/etudes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitri



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 56
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 11:26 am    Sujet du message: écoles de danse Répondre en citant

bonjour ! ma fille qui a 17 ans est danseuse professionnelle pour la deuxième année. elle a fait tout son cursus de danse à l'académie Besso à toulouse. Actuellement cette école se trouve à Saint Orens de Gameville (banlieue de Toulouse) de nombreuses danseurs dans le monde sont issus de cette académie (y compris une certaine Etoile de l'opéra) les enfants sont scolarisés par le CNED et ceux qui n'habitent pas la région sont en familles d'accueil. voici l'adresse : Académie Besso Ballet boulevard du libre échange 31650 Saint Orens de Gameville. Tél : 05-62-24-82-88 Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour thabart,

On considère que le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (cnsmdp) est le "numéro 2" en matière de danse en France, après l'opéra de Paris. Les garçons sont admis en formation de danseur interprète à partir de l'âge de douze ans.
Plus d'infos
Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'indication concernant les critères de taille sur leur site.

J'ai entendu de bons échos de l'Académie Internationale de Danse, mais je ne la connais pas personnellement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas dans quelle région vous vivez, mais il me semble bon d'éviter les conservatoires régionaux. En effet, si la formation y est sérieuse, très peu de danseurs professionnels en sortent. Cependant, cela peut être une bonne option en attendant de réussir un concours d'entrée dans une autre école, par exemple le cnsmdp.

En ce qui concerne les écoles privées du type AID, certains danseurs professionnels y ont effectué une partie de leur formation. La question de la formation d'un danseur est difficile, car, hormis les danseurs de l'opéra, il n'y a pas vraiment de parcours type. En effet, il se peut qu'un élève d'une école X finisse par devenir professionnel, mais que la majorité des autres élèves ne le deviennent pas...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 01, 2004 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous habitez le sud de la France, il y a une école très réputée qui est l'école Rosella Hightower à Cannes qui est dirigée par Monique Loudières : http://www.cannesdance.com.
Il y a aussi l'école du ballet du Marseille www.ballet-de-marseille.com
ou par mail sec-ecole@ballet-de-marseille.com
Ainsi que le cnsm de Lyon : www.cnsm-lyon.fr

Vous trouverez ici un lien répertoriant les conservatoires (régionaux et nationaux) http://www.metier-sport.com/metiers_adresse/conservatoires-danse.htm


Revenir en haut
kitri



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 56
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2004 12:16 pm    Sujet du message: écoles de danse Répondre en citant

bonjour aurélie ! je voudrais vous préciser quelque chose en ce qui concerne votre réponse je vous cite "qui finisse par être danseuse" je ne crois pas que cette phrase puisse s'appliquer à ma fille qui a passé son audition à 15ans et demi et a été engagée. (elle a bien sûr commencé à travailler lorsqu'elle a eu 16 ans) quant aux jeunes filles et garçons qui ont été engagés pendant qu'elle faisait son cursus ils l'ont été entre 18 et 20 je ne crois pas que l'on puisse dire que c'est par hasard. la danseuse étoile (je pense que vous savez de qui je veux parler) qui est sortie de cette école ainsi que la 1ere danseuse qui y a passé une année montrent bien les résultats satisfaisants de cette académie. Very Happy sans rancune Exclamation Exclamation kitri


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2004 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kitri, je me suis certainement mal exprimée. Il n'y avait pas de notion de temps dans mon expression "qui finissent par devenir professionels". Je voulais simplement souligner que les élèves réussissant à faire carrière restent une minorité parmi tous les prétendants au métier de danseur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitri



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 56
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2004 12:26 pm    Sujet du message: écoles de danse Répondre en citant

bonjour aurélie ! bonjour à tous ! Very Happy me voila rassurée quant à votre réponse l'ayant pris c/ une "pique" Mad contre cette école que je suis depuis 30 ans en tant que spectatrice et en tant que parent d'élève pendant 11 ans, avec le résultat dont je vous ai parlé + haut : ce qui fait de moi une inconditionnelle de l'enseignement qui y est dispensé. merci d'être toujours attentif à ce qui vous est dit où demandé sur ce forum. kitri Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thabart



Inscrit le: 31 Jan 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2004 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci à tous pour vos informations.
Kiri vous dites que vous suivez l'AID depuis de nombreuses années et depuis 11 ans en tant que parent d'éléve. Cela signifie til que vous avez ou avez eu des enfants inscrits dans cette école ?, car dans votre message précedant vous indiquez que votre fille à été dans des écoles sut le sud-ouest .

Existe t-il des AID en dehors de celle de Paris ?
Comme vous connaissez apparement assez bien cette école (si nous parlons bien de la même), avez-vous d'autres informations concernant cette école.

Merci



_________________
Recherche informations sur les ecoles de danses proposant des possibilité sports/etudes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitri



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 56
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 9:09 pm    Sujet du message: école de danse Répondre en citant

bonsoir ! je n'étais pas revenue sur ce sujet depuis quelques temps et je vois que vous avez confondu : je parlais de l'académie Besso que je suis depuis de nombreuses années. Very Happy c'est dans cette école que ma fille a fait tout son cursus de danse. (elle se trouve bien en région toulousaine).ce n'est pas moi qui ai parlé de l'AID. à bientôt. kitri


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com