Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Spectacle de l'Ecole de Danse, 7-13 avril 2012
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1794

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 6:50 pm    Sujet du message: Spectacle de l'Ecole de Danse, 7-13 avril 2012 Répondre en citant

J'y vais théoriquement le 7 et le 10 (soit la première et la 3e représentation) est-ce que j'aurai la chance de voir deux distributions différentes ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloup



Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, non.
En général, deux distributions alternent. La 1ère dansera pour la première et la troisième. Mais sans certitude pour le moment...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1794

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Bloup, c'est bien ce que je pensais.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de retard, je signale l'annonce d'Ariane Bavelier dans le Figaro la semaine dernière : http://www.lefigaro.fr/musique/2012/03/30/03006-20120330ARTFIG00752-le-ballet-de-l-ecole-de-l-opera-de-paris.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gagar



Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 94

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

En voulant imprimer les billets, je viens de voir via mon espace personnel sur le site de l'ONP que ma commande pour le spectacle de l'école danse a été "abandonnée", alors que j'ai été débité et que j'arrivais à voir la commande il y a un ou deux mois. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sûr qu'il n'y a pas la bonne commande un peu plus loin? Bizarrement, l'ONP conserve la trace des commandes abandonnées (suite à un incident technique ou une manœuvre volontaire du client), donc, si vous aviez à un moment ou un autre renoncé en cours de commande sur le site, ça figurera dans votre espace, tout comme la bonne commande, qui a été facturée. Vérifiez tout de même si vous avez bien reçu le mail de confirmation de la commande, ça peut servir d'élément de preuve en cas de litige.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gagar



Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 94

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

En vérifiant, je n'ai pas reçu de mail de confirmation... Cependant, je suis absolument certain d'avoir vu ma commande validée sur internet le jour J et d'y avoir accès ensuite. Je suis également certain d'avoir été débité (j'ai le relevé de compte sous les yeux), et cette somme ne correspond à aucune autre de mes commandes présentes dans l'espace personnel... Je vais appeler l'ONP demain, mais je sens venir la mauvaise surprise .....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de Gagar est réglé et il a sa place pour le spectacle. Le système informatique de l'ONP n'y était pour rien apparemment Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... tous les dansomaniaques ont déserté ou personne n'a envie de dire quoi que ce soit de ce spectacle ?

C'est un peu mon cas, à dire vrai. J'assistais à la représentation d'hier et n'ai pas été emballé plus que cela par le programme proposé cette année par Élisabeth Platel - surtout après une magnifique Coppélia l'année dernière.

Les Variations de Violette Verdy ont le mérite de mettre en avant quelques couples de jeunes danseurs, mais cette succession de variations individuelles ou collectives est un peu longuette et on finit par se lasser franchement. Quelques éruptions techniques viennent pimenter un peu cette litanie.

Le Bal des Cadets, c'est gentillet et surtout franchement culcul, dans une tonalité très "fête des écoles". [édité par la modération] C'est surtout l'occasion pour nous d'admirer le travail de la classe de mime et de celle d'expression musicale - les élèves étant globalement très justes sur le mode humoristique.

Là où la soirée décolle, c'est à la fin (après deux entractes de 20 minutes ; quel découpage pénible !), avec la Symphonie en trois mouvements de Stravinsky mise en danse par Nils Christe. Musicalement, c'est tout de même un tout autre plaisir pour les spectateurs (pour moi en tout cas) et chorégraphiquement, on sent un réel plaisir des grands à danser ce genre de répertoire. Ensembles très précis, énergie débordante, investissement total sur ces tonalités bien plus modernes / contemporaines. Le public se réveille enfin. [édité par la modération]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis intervenu, car comme toujours en ce qui concerne les spectacles de l'école de danse, pour éviter tout dérapage, les commentaires concernant les prestations individuelles ne sont pas admis.

S'agissant de jeunes élèves, mineurs pour la plupart d'entre eux, la plus grande pondération s'impose.


En l’occurrence, les appréciations de Florestiano étaient tout à fait élogieuses, mais je ne peux faire d’exception.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Florestiano!

J'ai en effet séché cette année car le programme ne m'emballait pas plus que ça.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi (en plus, si vous dites que le Nils Christe est le clou du spectacle... Cool).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, même réticence pour moi. Réticence qui se poursuit d'ailleurs sur le programme de l'an prochain, n'étaient les fanfreluches annoncées autour !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'année prochaine, il y a quand même de grandes festivités d'annoncées, avec, de surcroît, la venue d'écoles étrangères prestigieuses. Il ne faudrait peut être pas trop faire la fine bouche non plus.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
J'ai été à une seule représentation ayant été rebutée par le programme.
La première pièce (Variations) est trop difficile pour les élèves et montre de façon impitoyable les défauts, les hanches qui ne sont pas tenues... Pour le Robbins du corps de ballet, les rôles apparemment "faciles" demandaient de grandes qualités techniques et d'interprétation, d'ou la distribution d'étoiles. Ici les élèves font ce qu'ils peuvent mais... c'est long et rébarbatif.
Le Bal des Cadets peut sembler vieillot pour certains (pensionnat de jeunes filles rencontre école de cadets), mais il est agréable à regarder et à danser par plusieurs divisions de l'école. Il permet aux plus grands de se mettre en valeur.
Symphonie en trois mouvements, sous titrée "Symphonie de guerre"... Atmosphère lugubre... éclairages très sombres. Oui, les élèves le dansent bien, ils ont probablement plus répété ce morceau que les autres. Dans certains mouvements, on voit néanmoins les dos non tenus (prélude aux blessures quelques années plus tard???).
Pour moi, spectacle globalement décevant, surtout par le choix des oeuvres : sans tomber dans l'atmosphère de "patronage", le spectacle est fait pour mettre en valeur les élèves de plusieurs divisions, pour montrer la qualité du travail réalisé, la profondeur de ce travail, et est aussi fait pour traditionnellement être regardé par d'autres enfants : ils n'étaient pas à la fête et s'ennuyaient ferme dans les première et troisième parties.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com