Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse dans la presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 106, 107, 108  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brève interview de Marine Ganio (la sœur de Mathieu) dans Ouest-France. M. Ganio est présentée comme "danseuse de l'Opéra Garnier", ce qui signifierait donc qu'elle est interdite de scène à la Bastoche... Rolling Eyes

Marine Ganio, danseuse de l'Opéra Garnier Ouest-France

Citation:
La jeune femme de 23 ans fait partie de l'élite de la danse classique française et se produira dimanchesur la scène du Forum.
Marine Ganio a toujours baigné dans la danse. À 23 ans, elle est aujourd'hui coryphée à l'opéra Garnier, ce qui correspond au deuxième des cinq échelons dans le corps de ballet. La jeune femme vient juste de rentrer de Singapour ou elle a dansé dans Giselle (chorégraphie d'après Jean Coralli et Jules Perrot de 1841). « J'ai commencé la danse à Marseille à 4 ans. Puis, suite à une audition, je suis rentrée à 6 ans dans l'école de Roland Petit (fondateur de l'opéra national de Marseille N.D.L.R.) où je suis restée jusqu'à mes 12 ans. Je suis alors montée à Paris où j'ai intégré une école privée de danse dans le XVIe arrondissement avant d'entrer à 15 ans à l'école de l'Opéra Garnier, suite à une audition privée...

Dernière édition par haydn le Mar Fév 07, 2012 2:33 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on savoir quelle est cette école du XVIème? Merci!

Jonquille

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que sur la photo ce n'est pas Marine Ganio mais Héloïse Bourdon !

Aurélie

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort! Cool

marc

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article de Télérama sur la prochaine programmation de l'Opéra de Paris, "Dances at a gathering / Appartement", qui pose en termes clairs et intelligents la dialectique "affective" de cette programmation :

http://www.telerama.fr/art/dances-at-a-gathering-appartement,77908.php

nabucco

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve au contraire cet article très artificiel, tentant notamment de donner une légitimité "contemporaine" à la pièce de Robbins, sur laquelle, d'ailleurs, elle s'abstient adroitement de donner son sentiment...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sae Eun Park et Pierre-Arthur Raveau font la couverture du dernier numéro de Danse. Ils ont dansé ensemble dans divers galas Paquette & friends...

On peut feuilleter la revue ici : http://www.journaux.fr/danse_musique-danse_art-et-culture_84507.html

Ingrid

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article sur Agnès Letestu à la toute dernière page du magazine Diapason de mars 2012 « Les disques de ma vie » ouvrant ses portes d’un imaginaire musical nourri de romantisme, et particulièrement des sonorités du piano.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop où mettre l'info, mais l'Opéra de Paris annonce enfin une édition électronique de son journal (trimestriel maintenant) sur I-Pad et sur tablettes Adroïd.

Appli Ipad :

http://itunes.apple.com/fr/app/en-scene-!-journal-lopera/id501318545?mt=8

Appli Androïd :

https://market.android.com/details?id=fr.operadeparis.enscene

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A lire cet intéressant article sur Georges Golovine (à ne pas confondre avec Serge Golovine, feu le mari de Claude Bessy), publié sur le site "La Russie d'Aujourd'hui" :

Georges Golovine : Les coulisses du grand ballet, par Pauline Narychkina (La Russie d'Aujourd'hui)

Citation:
M. Golovine semble en particulier nourrir une tendre rancune pour le grand danseur étoile russe Rudolf Noureev, engagé à Monaco en 1961, qui, un jour, passa devant lui sans le reconnaître alors que Georges avait aimablement accepté de partager avec lui sa loge « pour parler un peu russe ». Il n’hésite pas à décrire Noureev comme une star caractérielle, capricieuse et assez tyrannique qui refuse de se rendre à la loge de Sa Majesté la Reine d’Angleterre ou encore fait casser les murs de la sienne pour y accoler une salle de bain. « Je veux préciser que ce que je dis ne remet pas en cause le talent du danseur », s’empresse tout de même d’ajouter Georges Golovine.

GershSwing

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article paru dans le NY Times qui traite des difficultés que rencontrent les danseurs pour devenir danseur(se) étoile à l'ONP, s'inspirant directement des récentes nominations de Josua Hoffalt et Ludmila Pagliero:

http://www.nytimes.com/2012/03/30/arts/30iht-etoile30.html?pagewanted=1&_r=2

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci GershSwing, j'avais mis le lien sur twitter, mais omis de le signaler ici Embarassed

GershSwing

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je ne l'avais pas vu sur twitter non plus... Maintenant il sera doublement difficile de manquer l'article. Wink

cymbales

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec la choucroute, mais parmi des dessins de couverture refusés par le New Yorker car trop osés, il y avait celui-ci :

que personnellement j'adore Wink

du coup petite remontée dans le temps pour à la recherche de couvertures balletomanes :
4 mai 2009

24 octobre 2005

27 juillet 1998

19 mai 1997

3 mai 1993

23 janvier 1989

2 décembre 1988

23 mars 1987

7 novembre 1964

1er février 1964

10 septembre 1960

15 octobre 1955

28 mai 1955

3 novembre 1951

3 février 1945

6 février 1943

21 octobre 1939

30 janvier 1932

13 avril 1929

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO ! Joli florilège Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 6 sur 108

Sauter vers: