Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Brève interview de Marine Ganio (la sœur de Mathieu) dans Ouest-France. M. Ganio est présentée comme "danseuse de l'Opéra Garnier", ce qui signifierait donc qu'elle est interdite de scène à la Bastoche...
Marine Ganio, danseuse de l'Opéra Garnier Ouest-France
Citation: |
La jeune femme de 23 ans fait partie de l'élite de la danse classique française et se produira dimanchesur la scène du Forum.
Marine Ganio a toujours baigné dans la danse. À 23 ans, elle est aujourd'hui coryphée à l'opéra Garnier, ce qui correspond au deuxième des cinq échelons dans le corps de ballet. La jeune femme vient juste de rentrer de Singapour ou elle a dansé dans Giselle (chorégraphie d'après Jean Coralli et Jules Perrot de 1841). « J'ai commencé la danse à Marseille à 4 ans. Puis, suite à une audition, je suis rentrée à 6 ans dans l'école de Roland Petit (fondateur de l'opéra national de Marseille N.D.L.R.) où je suis restée jusqu'à mes 12 ans. Je suis alors montée à Paris où j'ai intégré une école privée de danse dans le XVIe arrondissement avant d'entrer à 15 ans à l'école de l'Opéra Garnier, suite à une audition privée... |
Dernière édition par haydn le Mar Fév 07, 2012 2:33 pm; édité 1 fois |
|
|
Aurélie
|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Peut-on savoir quelle est cette école du XVIème? Merci!
|
|
|
Jonquille
|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
A noter que sur la photo ce n'est pas Marine Ganio mais Héloïse Bourdon !
|
|
|
Aurélie
|
|
|
marc
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Sam Fév 18, 2012 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve au contraire cet article très artificiel, tentant notamment de donner une légitimité "contemporaine" à la pièce de Robbins, sur laquelle, d'ailleurs, elle s'abstient adroitement de donner son sentiment...
|
|
|
sophia
|
|
|
Ingrid
|
Posté le: Dim Fév 26, 2012 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Un article sur Agnès Letestu à la toute dernière page du magazine Diapason de mars 2012 « Les disques de ma vie » ouvrant ses portes d’un imaginaire musical nourri de romantisme, et particulièrement des sonorités du piano.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Mar 06, 2012 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
A lire cet intéressant article sur Georges Golovine (à ne pas confondre avec Serge Golovine, feu le mari de Claude Bessy), publié sur le site "La Russie d'Aujourd'hui" :
Georges Golovine : Les coulisses du grand ballet, par Pauline Narychkina (La Russie d'Aujourd'hui)
Citation: |
M. Golovine semble en particulier nourrir une tendre rancune pour le grand danseur étoile russe Rudolf Noureev, engagé à Monaco en 1961, qui, un jour, passa devant lui sans le reconnaître alors que Georges avait aimablement accepté de partager avec lui sa loge « pour parler un peu russe ». Il n’hésite pas à décrire Noureev comme une star caractérielle, capricieuse et assez tyrannique qui refuse de se rendre à la loge de Sa Majesté la Reine d’Angleterre ou encore fait casser les murs de la sienne pour y accoler une salle de bain. « Je veux préciser que ce que je dis ne remet pas en cause le talent du danseur », s’empresse tout de même d’ajouter Georges Golovine. |
|
|
|
GershSwing
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Mar 30, 2012 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci GershSwing, j'avais mis le lien sur twitter, mais omis de le signaler ici  |
|
|
GershSwing
|
|
|
cymbales
|
|
|
LucyOnTheMoon
|