Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère, ONP Bastille 07/03- 15/04 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 48, 49, 50  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sveta



Inscrit le: 25 Déc 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, j'y serai!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perlimpinpin



Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 41

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

François Alu ne va-t-il pas redanser l'Idole dorée sur cette série?

J'ai hâte de le voir en Basilio la saison qui vient. Cool

Les deux dernières nominations d'"étoile" ne m'emballent pas plus que cela, par contre Alu a vraiment quelque chose. Comme Froustey d'ailleurs. Quant à Guérineau, elle a survolé la classe des coryphées au dernier concours. Je regrette aussi Aurore Cordellier qui avait une vraie classe, un sens de la danse classique. Et Marie-Astrid Casinelli ou Béryl de Saint-Sauveur n'ont même pas pu entrer dans la compagnie... La façon dont la compagnie est orientée en ce moment est vraiment démoralisante. Wink Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Aurore Cordelier, il ne s'agit pas d'une quelconque "mise au placard", elle a été obligée d'arrêter la danse pour raisons de santé. Elle fait du théâtre à présent.

Alu, me semble-t-il, a encore une représentation. A vérifier. Les deux dernières sont normalement pour Allister Madin.

Je ne sais pas si François Alu sera Basilio en décembre prochain. Il a un très gros potentiel, et beaucoup voient en lui une future étoile. Il ne faudrait pas non plus le "casser" prématurément. Mais une représentation, sans trop de pression, pourquoi pas.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 112

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nabucco a écrit:
Et pour finir, éloge inconditionnel pour Fayçal Karaoui, qui nous fait entendre une Bayadère inouïe, qui pour le coup est meilleure que ce qu'on entend habituellement au ballet à Munich ou à Londres, alors que c'est d'habitude l'inverse...

Je n'ai pas encore mis les pieds à Munich ou Londres, mais jeudi dernier, le premier acte a effectivement été pour moi un régal absolu du point de vue musical (je n'imaginais pas pouvoir dire ça un jour s'agissant de Minkus !). Mention spéciale au flûtiste solo ! La façon dont la musique et la chorégraphie s'associaient dans les passages de pantomime était saisissante ! (Sinon, j'ai failli me tromper aussi, mais tu as mis un "a" en trop : c'est "Karoui".)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gracian2 a écrit:
Je suis très impressionné par les commentaires sur la prise de rôle de Heloise Bourdon. Aborder un rôle d'une telle difficulté, non seulement technique, mais d'interprétation, avec une telle évidence est tout à fait exceptionnel.

Passer, sans préparation, de l'emploi de première ombre à celui de Nikiya tient du prodige.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer qu'elles ont été précédemment les rôles dansés par Héloise Bourdon ? Je n'arrive pas à la situer.


Je vous recopie ce qui est indiqué sur le programme:

Héloise Bourdon
SUJET! (c'est moi qui mets le point d'exclamation)

2000 entrée à l'Ecole de danse
2007 est engagée à 16 ans dans le corps de ballet
2008 coryphée
2009 sujet
2010 prix Carpeaux
2011 prix AROP

Principaux rôles:
la troisième Ombre et la Danse indienne dans la Bayadère
Czardas et l'un des grands cygnes dans le Lac des Cygnes
l'une des deux Amies de Rosalinde dans Roméo et Juliette

J'espère qu'elle va vite redanser de grands rôles!
De bonnes fées semblent s'être penchées sur son berceau, et je la verrais bien en princesse Aurore...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et stéphane Bullion est vraiment un super partenaire!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, il est très bien dans la variation finale, aussi! Quel plaisir de voir cette vidéo! Elle est magnifique, des bras incroyables et un lyrisme naturel, un régal...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gracian2



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 147
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci NEOPHYTE.
Ainsi Hermione Bourdon à 21 ans possède déjà les qualités admirées plus haut... stupéfiant! Quelle étonnante étoile se prépare.

Même chose je crois pour François Alu !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien un mot sur la prestation de samedi soir :

Florent Magnenet a été un très élégant Solor, bras et jambes interminables avec beaucoup de souplesse dans les enchaînements. Cela m'a beaucoup plu.

Quant à Emilie Cozette dont on a pu douter de son expressivité dans le passé, je vous avoue ma très agréable surprise dès le premier acte dans une pantomime très réussie où tout était très lisible. La grande technique était au rendez-vous et elle était vraiment amoureuse de ce Solor si ingrat. Bref, voici une danseuse que le temps révèle.

Bref pour avoir vu depuis un fameux soir de mars 1998 une certaine quantité de Bayadère, celle-ci était pour moi parmi les plus réussies avec effectivement une mention spéciale pour un Minkus transfiguré. Tout le corps de ballet était à l'honneur


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Gracian2, Hermione, c'est très élégant pour une ballerine mais les parents de Mlle Bourdon ont choisi Héloïse... Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florent n'a pas été nommé Étoile? Bon, je sors, je sors... Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas possible, vous en voulez à l'état-civil des danseurs ce soir, vous projetez de refaire le calendrier romain ou quoi?!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perlimpinpin



Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 41

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LysNoir a écrit:
Florent n'a pas été nommé Étoile? Bon, je sors, je sors... Laughing

Laughing

Au fait, Emmanuel Thibault était blessé pour la captation vidéo du 22 mars?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment oui, malheureusement.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gracian2



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 147
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé... je ne sais pas ce qui m'a pris.
Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 48, 49, 50  Suivante
Page 36 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com