Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sylvie Guillem / Actualités
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yiannakis74



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 141

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quelques dates supplémentaires mises à jour sur le site de Sylvie Guillem par rapport à 2012 (dont Lincoln Center, New York à confirmer, plus Modena en Italie, plus les Nuits de Fourvière à Lyon).
A noter également que le nom de Nicolas Le Riche est affiché pour les représentations de "Sylvie Guillem 6000 miles away" à Genève et à Zurich ,ainsi qu'à Fourvière.

Je sais, je ne suis pas réaliste et frédéric me dira et il aura raison probablement, qu'il ne faut malheureusement plus rêver, mais il n'empêche il reste toujours un creux dans le planning de la danseuse entre le 21 avril et le 18 mai 2012 et cela correspond, me semble-t-il aux dates de la reprise de Manon au Palais Garnier non? Qui sait?

http://www.sylvieguillem.com/sylvie/schedule

"Sylvie's Performance Schedule

2012

5 - 9 January at Theatre des Champs Elysées, Paris:
"Sacred Monsters" with Akram Khan
At the Théâtre des Champs Elysées

26 & 27 January at the Holland Dance Festival, Den Haag, Holland:
"6000 Miles Away" (Ek, Forsythe, Kylian) with Nicolas Le Riche


10 & 11 March in Blagnac / Toulouse, France:
"6000 Miles Away" (Ek, Forsythe, Kylian) with Nicolas Le Riche



15 - 18, 21, 22 March at Theatre des Champs Elysées, Paris:
"6000 Miles Away" (Ek, Forsythe, Kylian) with Nicolas Le Riche



28 & 29 March in Belgrad, Serbia:
"Sacred Monsters" with Akram Khan



5, 7, 8 April in Lincoln Center, New York, USA:
"6000 Miles Away" (Ek, Forsythe, Kylian) with Nicolas Le Riche
To Be Confirmed


12 April in Geneva, Switzerland:
"6000 Miles Away" (Ek, Forsythe, Kylian) with Nicolas Le Riche



15 April in Modena, Italy:
"6000 Miles Away" (Ek, Forsythe, Kylian) with Nicolas Le Riche



19 & 20 April in Zurich, Switzerland:
"6000 Miles Away" (Ek, Forsythe, Kylian) with Nicolas Le Riche



19 May in St. Poelten, Austria:
"6000 Miles Away" (Ek, Forsythe, Kylian) with Nicolas Le Riche



12, 13, 15, 16 Juin in Lyon, France (Les Nuits de Fourviére):
"6000 Miles Away" (Ek, Forsythe, Kylian) with Nicolas Le Riche"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Nicolas le Riche est également programmé au TCE pour le Forsythe (et non Massimo Murru comme on aurait pu le penser initialement). Au risque de radoter, je me permets encore une fois de recommander très chaudement ce spectacle. Certes ce Forsythe dure à peine 15 minutes et ça fait cher payé pour 15 minutes, mais d'une part c'est du très grand Forsythe, d'autre part le partenariat Guillem / Le Riche atteint ici un véritable sommet (ils se sont toujours surpassés à chaque fois qu'ils ont dansé ensemble, mais ici c'est encore un cran supérieur dans l'émotion).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiannakis74



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 141

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux que le nom de Massimo Murru n'est pas affiché, comme partenaire de Guillem sauf si il dansera, comme c'était prévu à ses côtés en alternance avec Le Riche lors des représentations au TCE en 2012.
C'est vrai que le couple Guillem-Le Riche est extraordinaire et j'hâte de les revoir danser ensemble, il me semble que "Réarray" est à voir et revoir plusieurs fois (je l'ai vu une seule fois à Londres) pour mieux l'apprécier, contrairement, peut-être à "Ajo" de Mats Ek qui est plus "facilement accessible" de la première vision même si ce morceau exige également beaucoup de la part de la danseuse tant sur le plan physique qu’émotionnel.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiannakis74



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 141

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvie Guillem et Akram Khan seront parmi les invités de l'émission "Rendez-vous ce soir" sur France Culture, le lundi 02.01.2012 à 19h000, à l'occasion des représentations du spectacle "Sacred Monsters" au TCE du 5 au 9 janvier 2012:
http://www.franceculture.fr/emission-le-rendez-vous-emission-du-lundi-2-janvier-avec-sylvie-guillem-akram-khan-et-la-session-de-


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiannakis74



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la revue "Holland Dance Festival magazine" il y a un article (en néerlandais et en anglais) sur Sylvie Guillem, à l'occasion de son spectacle "Sylvie Guillem 6000 miles away" qui sera présenté dans le cadre du Festival de danse "Holland Dance Fetsival" à La Haye, les 26 et 27 janvier. Sur le site du Festival on notera que c'est Massimo Murru le partenaire de Sylvie pour "Rearray" de Forsythe, donc, on peut supposer que Nicolas Le Riche n'a pas encore pu récupérer de sa récente blessure:
http://issuu.com/hollanddance0/docs/holland_dance_festival_magazine?mode=window&backgroundColor=%23222222


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiannakis74



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit article sur le blog « Arts » du « New York Times » sur le spectacle « Sylvie Guillem 6000 miles away » qui sera présenté au David H. Koch Theater (siège du New York City Ballet si je ne me trompe pas) les 4, 5 et 7 avril 2012.
http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2012/01/25/sylvie-guillem-to-make-rare-new-york-appearance/

Sur le lien du Théâtre (où on peut voir également, en dehors de l’annonce du spectacle de Guillem entre autres, la venue prochaine fin juin-début juillet 2011 du Mikhailovsky Ballet of St. Petersburg):
http://davidhkochtheater.com/

Et encore un article du « New York Times » sur le Festival e Danse « Holland Danse Festival » qui commence ce soir à La Haye et où participe notamment cette semaine Sylvie Guillem :
http://intransit.blogs.nytimes.com/2012/01/26/contemporary-dance-from-around-the-globe-in-the-hague/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiannakis74



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques extraits plus longs de "Sylvie Guillem 6000 miles away", à l'occasion de la présentation de ce spectacle époustouflant au Teatro comunale Pavarotti en 2012:
http://www.youtube.com/watch?v=p8VDpmcJ6M8


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiannakis74



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 141

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion de son nouveau spectacle "Sylvie Guillem 6000 miles away" qui sera présenté au Théâtre des Champs Elysées à Paris à partir du 15 mars 2012, un entretien avec Sylvie Guillem sur France Culture le 13 mars, dans le cadre de l'émission La Grande Table (émission entre 12h-13h30, l'entretien est prévu dans la deuxième partie):
http://www.franceculture.fr/emission-la-grande-table-l-hypersexualisation-des-jeunes-filles-grand-entretien-avec-sylvie-guillem-

Juste pour rajouter aussi le lien vers un article de Philippe Noisette sur le nouveau spectacle de Sylvie publié dans le journal "Les Echos":
http://www.lesechos.fr/journal20120309/lec1_les_echos_week_end/0201933606248-guillem-au-dessus-des-etoiles-300136.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiannakis74



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux articles dans « Le Figaro » concernant Sylvie Guillem (le premier sur son nouveau spectacle, le deuxième sur Mats Ek, chorégraphe majeur évoquant ses chorégraphies « Appartement » à l’Opéra de Paris ainsi que le magnifique solo « Bye » avec Sylvie).
Une note de tristesse, comme même dans les deux articles, car on évoque l’adieu aux pointes de Sylvie Guillem (j’aurais tant espérer la revoir dans « Manon » à l’Opéra de Paris ! Si tel est le cas je garderai pour toujours le souvenir éblouissant de sa Manon à La Scala)
http://www.lefigaro.fr/musique/2012/03/08/03006-20120308ARTFIG00838-sylvie-guillem-6000-miles-away.php
http://www.lefigaro.fr/culture/2012/03/12/03004-20120312ARTFIG00739-mats-ek-et-l-inspiration-de-l-aspirateur.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant






SYLVIE GUILLEM

"6000 MILES AWAY" - EK-FORSYTHE-KYLIAN

Jeudi 15, vendredi 16, samedi 17, mercredi 21, jeudi 22 mars 2012 à 20h
Dimanche 18 mars 2012 à 17h
au Théâtre des Champs-Elysées

Avec
Sylvie Guillem
Nicolas Le Riche - Danseur étoile de l’Opéra national de Paris
Massimo Murru - Danseur étoile de la Scala de Milan
Ana Laguna (15-16-17 et 18 mars)
Mats Ek (15-16-17 et 18 mars)
Aurélie Cayla
Lukas Timulak

Chrorégraphie : William Forsythe - Mats Ek - Jirí Kylián



Informations pratiques :

Théâtre des Champs-Elysées : 15 avenue Montaigne - 75008 Paris
Informations / réservations : 01 49 52 50 50
http://www.theatrechampselysees.fr
Prix des places : de 15€ à 95€ - Places premium: 125 €



Prochaines représentations en France

10 et 11 mars 2012 – Odyssud, Blagnac
12, 13, 15 et 16 juin 2012 - Grand Théâtre Romain de Fourvière - Festival des Nuits de Fourvière



"Rearray"
Chorégraphie : William Forsythe
Musique : David Morrow
Costumes: William Forsythe
Conception lumières : William Forsythe
Réalisation lumières : Rachel Shipp
Danseurs :
Sylvie Guillem
et Nicolas Le Riche * / danseur étoile de l'Opéra national de Paris
et Massimo Murru ** / danseur étoile du Théâtre de la Scala de Milan
* 15,16, 18 et 22 mars
** 17 et 21 mars

27’52”
Chorégraphie : Jirí Kylián
Musique : Dirk Haubrich (nouvelle composition basée sur 2 thèmes de Gustav Mahler)
Décor : Jirí Kylián
Costumes : Joke Visser
Lumières : Kees Tjebbes
Danseurs : Aurélie Cayla, Kenta Kojiri

Memory (2005) - Uniquement les 15, 16, 17 et 18 mars 2012
Chorégraphie : Mats Ek
Musique : Niko Rölcke
Lumières : Jörgen Jansson
Danseurs : Ana Laguna, Mats Ek

Bye
Chorégraphie : Mats Ek
Musique : Ludwig van Beethoven - Sonate pour piano Op. 111, arietta
Enregistrement interprété par : Ivo Pogorelich
Décors et costumes : Katrin Brännström
Lumières : Erik Berglund
Danseur : Sylvie Guillem



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu une interview de Sylvie Guillem sur France Info aujourd'hui. Elle peut être écoutée sur le site de la radio.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'interview avait été signalée sur Twitter mais j'ai omis de mettre le lien ici :

http://www.franceinfo.fr/entretiens/tout-et-son-contraire/sylvie-guillem-j-aurais-aime-danser-avec-michael-jackson-557199-2012-03-15



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne commente le spectacle de Sylvie Guillem ?

Hier soir, c'était "l'endroit où il faut absolument être" : la direction de la Danse au grand complet et une escouade d'étoiles et de danseurs...

Je crois que je n'en ai jamais vu autant à un spectacle !

Sylvie Guillem s'est résumée à un duo de Forsythe avec Leriche et un solo de Mats Ek.

Un spectacle court, mais il est incontestable que la qualité est telle que l'on en sort comblé !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yiannakis74



Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 141

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une très grande soirée de danse sans conteste. J'avais vu le spectacle une seule fois lors de sa création au Sadler's Theater et j'étais particulièrement séduit surtout par "Ajo" de Mats Ek, un solo bouleversant plein d'émotion, de tendresse et d'humour accompagné de la musique divine de Beethoven (Sonate pour piano Op.111, enregistrement interprété par Ivo Pogorelich avec une touche "jazzie" irrésistible).
Au Sadler's, j'étais un peu déconcerté de ma première vision de "Rearray" de Forsythe, mais cette deuxième vision m'a convaincu qu'il s'agit d'une chorégraphie magistrale avec un duo de rêve, Sylvie Guillem et Nicolas Le Riche, les deux dans une forme absolument olympique. On reste stupéfait devant tant de virtuosité, de précision dans la gestuelle, tant de naturel et de beauté plastique. Une immense leçon de danse et d'humilité par trois très grands de la danse : Forsythe, Sylvie et Nicolas. La deuxième chorégraphie de la soirée de Kylian ne m'a toujours pas complétement convaincu, peut-être parce qu'à côté de ce "Réarray" extraordinaire, elle paraît un peu légère, sans une réelle profondeur. Il y a certes de bons moments de danse et les deux danseurs, Aurélie Cayla et Lucas Timulak, sont excellents, mais quelque chose manque.
La suite, c'est l'émotion pure. "Memory" de Mats Ek, dansé par le maître lui même (ce n'est pas tous les jours qu'on voit Mats Ek danser sur scène avec la merveilleuse Ana Laguna). Un duo plein d'humour, de tendresse et d'émotion entre le couple mythique.
Et puis Sylvie nous dit "Bye" d'une manière bouleversante dans cette chorégraphie extraordinaire créée sur mesure par Mats Ek. La musique de Beethoven prend toute son ampleur par la chorégraphie géniale de Ek et surtout par l'interprétation de Guillem, un véritable morceau de bravoure, de virtuosité, d'humour et d'émotion pure. Une réflexion sur sa vie de danseuse et de femme qui restera gravé dans les esprits à jamais.
Un public enthousiaste autour de moi et des commentaires très élogieux. J'aperçois dans le même rang que moi Aurélie Dupont toute décontractée et de bonne humeur. Une amie a vu aussi Brigitte...(pas Bardot, Lefèvre). Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que du danseur, de l'huile de l'Opéra, du sociétaire du Français, du ministre, il y en avait à la louche hier soir.

Je laisse à d'autres le soin de commenter la chose en détail, étant plus ou moins passé à côté de ce spectacle.

Ce qui m'a en réalité ébloui (et un peu frustré compte tenu de la brièveté de la pièce), c'est le duo entre Mats Ek et Ana Laguna, qui m'avait déjà beaucoup impressionné avec Baryshnikov il y a quelques temps. Quelle tendresse, quelle connexion entre ces deux danseurs... Grande émotion de la soirée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com