Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère, ONP Bastille 07/03- 15/04 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 48, 49, 50  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hendiadyn



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 100
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande tout de même quel est l'idéal de minceur de ce Monsieur pour qu'il réussisse à trouver les danseuses de l'Opéra "grasses" ... J'avoue même (criez à l'hérésie s'il y a lieu Embarassed) que je trouve souvent les danseuses un peu maigres : dans certains cas extrêmes, des bras trop fins, des côtes trop saillantes, ce n'est pas forcément très esthétique. J'admets qu'il soit nécessaire de rester légère, pour les portés ou pour ne pas fatiguer outre mesure les articulations, mais je serais plutôt du côté de ceux qui ne diraient pas non à un peu plus. Les images de danseuses du début du siècle me laissent vraiment songeuse, à ce niveau-là ...

Et pour ne pas être trop hors sujet, je vais voir ce ballet le 22, j'ai hâte ! J'y retourne aussi avec une amie le 2. Je viendrai poster mes impressions Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois-ci, le ballet de l'Opéra de Paris est vraiment fichu Rolling Eyes Rolling Eyes : Karl Paquette est blessé (!!!), et il sera remplacé par Florian Magnenet sur toutes les représentations restantes. Question changements, cela donne :

19/03 : Cozette (Nikiya) - Gilbert (Gamzatti) - Magnenet (Solor)
24/03 (20h00) : Cozette (Nikiya) - Gilbert (Gamzatti) - Magnenet (Solor) - Lorieux (Idole dorée)
27/03 : Cozette (Nikiya) - Gilbert (Gamzatti) - Magnenet (Solor) - Lorieux (Idole dorée)
28/03 : Thibault (Idole dorée)
09/04 : Cozette (Nikiya) - Gillot (Gamzatti) - Magnenet (Solor)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Jeu Mar 15, 2012 7:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Catastrophe!! Sad

(Sinon, bien d'accord avec Hendiadyn; ce qui compte c'est d'avoir les bonnes proportions, pas d'être squelettique)




Dernière édition par Aurélie le Jeu Mar 15, 2012 7:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales



Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked un monde s'effondre...
Pourquoi est-ce que cela entraîne des changements sur l'Idole dorée ? Gaudion est également blessé ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais pas plus pour le moment... j'ai juste indiqué les changements dont j'avais connaissance.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour hendiadyn : qu'aurait dit Pierre Combescot si on lui avait servi ça :



Et pourtant, Rosita Mauri (ici dans La Korrigane) fut l'une des grandes gloires de l'Opéra de Paris à la fin du XIXème siècle, et fait toujours l'objet d'une véritable vénération en Espagne, son pays natal...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karl blessé? Pas possible? Vite, un tube de colle forte!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PasdeDeux



Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Karl Paquette... il doit vraiment être surmené pour en arriver là. Espérons lui un bon et rapide rétablissement....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 287
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi même Karl Paquette peut être en surménage avec les conséquences que ses collègues connaissent de façon plus régulière, un alerte qu'il faudrait peut être éviter deux programmes de ballets aussi importants simultanément?

En tout cas, on lui souhaite un bon rétablissement!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnenet va nous décrocher une étoile à l'endurance !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales



Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, 7 fois Solor en un peu moins d'un mois, on lui souhaite bon courage (et prompt rétablissement aux blessés), et après ce qu'il a fait en décembre, par rapport à ce que font (ou pas) d'autres qui sont déjà étoiles, ça ne paraîtrait pas totalement illégitime, non ? (et puis si ça peut permettre d'avoir une double nomination le 28 je prends)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jile



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un monde s'effondre... Sur la distribution Cozette/Hecquet/Paquette que je me réjouissais de voir, deux blessés.

Est-on quand même un passionné quand la joie d'assister à une belle représentation s'efface devant la déception de ces absences ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PasdeDeux



Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc eu de la chance le 10 puisque j'ai assisté à l'unique représentation où danse Karl Paquette.... !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akhmatova



Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 341

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, par contre, je suis ravie de voir F. Magnenet et non Paquette. D'autant plus qu'on ne peut pas dire qu'il est le maitre dans la caractérisation de ses rôles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maître ou pas maître, heureusement qu'il est là. Pour une fois que c'est lui qui a un pépin - ça doit faire dix ans que ça ne lui est pas arrivé d'annuler un spectacle - ça a du faire tout drôle a la direction de la danse, de devoir se passer de lui, d'autant que le choix est restreint dès lors qu'il s'agit de porter Emilie Cozette, Agnès Letestu ou Marie-Agnès Gillot. Les seules solutions de secours possibles sont Florian Magnenet, justement, et Stéphane Bullion.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 48, 49, 50  Suivante
Page 24 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com