Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse au cinéma : Sorties de films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azulynn



Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a signalé exactement les mêmes problèmes dans un cinéma Pathé de province, avec une image très mauvaise au 1er acte et une coupure pendant le 2nd entracte, mais je ne sais pas si tous ont été concernés. Le cinéma en question a offert aux spectateurs une place gratuite pour une séance ultérieure en guise de compensation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendiadyn



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 100
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cette version (A. Ratmansky) du Corsaire n'existe pas encore sous forme de DVD commercial, mais elle devrait être bientôt publiée, avec la distribution du film d'hier.


Je vous remercie, haydn, je me la procurerai sans doute à sa sortie ! Et pour savoir quand ça arrivera, je guetterai le sujet des DVDs de ce forum, je suppose qu'il en sera question. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coupure d’environ 5-10minutes pendant le second entracte, reprise avant le spectacle pendant l’interview de la costumière je crois. Quant à la netteté limite dans les mouvements rapides, en ce qui me concerne, cela a toujours été le cas mais comme vous aviez tous parlé d’amélioration pour la Belle au Bois Dormant, j’avais mis cela sur le compte de ma salle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne le cinéma à Madrid où je l'ai vu (Conde Duque), c'était impecable, aucune coupure, l'image parfaite... même le son, qui était trop haut lors de la transmission de la Belle au bois dormant, était mieux réglé. (en plus ce n'est pas un cinéma des plus modernes)

Peut être ce sont des problèmes liés au satéllite? ou bien le cinéma n'as pas un écran HD?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Cette version (A. Ratmansky) du Corsaire n'existe pas encore sous forme de DVD commercial, mais elle devrait être bientôt publiée, avec la distribution du film d'hier.

Je ne suis pas un grand connaisseur du Bolchoi, mais il me semble indispensable de toujours préciser que cette version a été réalisée en collaboration avec Yuri Burlaka, qui si j'ai bien compris a réalisé tout ce qui provient de la tradition et/ou des notations, Ratmanski n'ayant fait que réaliser la sauce qui tient tout cela.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Sinon, il y a la version du Mariinsky - qui n'a strictement rien à voir, je ne sais même pas s'il y a une note d'Adam encore dedans - qui est intéressante pour la qualité des danseurs (Altynai Asylmuratova, Medora et Farouk Rouzimatov, Ali) :


Il y a aussi la version de l'ABT, filmée en 1999, avec ses stars de l'époque (Ethan Stiefel, Angel Corella, Paloma Herrera, Julie Kent, Vladimir Malakhov, Joaquin de Luz... et une toute jeune Gillian Murphy, distribuée en Odalisque). Cela fait très longtemps que je ne l'ai pas regardée, mais je me souviens qu'elle m'avait fait un effet "boeuf" à l'époque où je l'avais découverte (pour ce qui est de la danse pure).



La version du Kirov, comme celle de ABT, aussi différentes soient-elles (à la fois dans le style et dans la structure), valent à mon avis surtout pour les danseurs distribués et la virtuosité magnifique à laquelle chacune donne lieu (si j'ai mes préférences, on ne peut pas dire que l'on fasse mieux aujourd'hui). Mais pour la cohérence dramatique et musicale et la qualité générale de la mise en scène (si tant est qu'on puisse parler de cohérence dans un ballet de pure fantaisie comme Le Corsaire), la récente version du Bolchoï me semble vraiment très supérieure. Elle n'est pas une reconstruction au sens strict (impossible du reste), mais une belle synthèse de la tradition russe de ce ballet. S'il y a (à mon avis) bien trop de Lac et de Casse-noisette inutiles sur le marché, ce Corsaire - dont on peut imaginer qu'il sortira d'ici un an en DVD - sera vraiment un plus (qui n'annulera pas du reste l'intérêt des autres versions existantes).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les costumes de la version de l'ABT sont plus conformes à l'idée que je me faisais du style de ce ballet.
La version du Bolchoi fait un peu "Angélique et le sultan", les costumes font presque "Louis XIV".

Nina Kaptsova joue aussi bien qu'elle danse et je trouve qu'elle donne à son personnage un petit plus vraiment sympa!

J'ai plutôt envie de découvrir les autres versions même si celle du Bolchoi est très bien!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les costumes sont inspirés des dessins de Ponomarev (1899), conservés à Saint-Pétersbourg.

Alastair Macauley est allé voir Le Corsaire du Bolchoï à Manhattan.

In a Pasha’s Seraglio, Even Flowers Turn Frisky (12/03/12)



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, pourriez-vous activer ma messagerie?

Pour Laurence : vous n'avez pas posté d'avis mais vous m'avez envoyé un message, que pensez-vous de ce "Corsaire"?

Je ne "critiquais" pas en comparant avec le style d'un film, j'ai plutôt un bon souvenir, même si c'est très lointain, d'"Angélique et le Sultan".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait NEOPHYTE Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas des Eventails (avec Nina Kaptsova, Svetlana Lunkina et Artyom Ovcharenko) :

Adage : http://www.youtube.com/watch?v=Ttt2_gHvjoA
Variations et coda : http://www.youtube.com/watch?v=RBx1i81wGbY

Jardin Animé :

http://www.youtube.com/watch?v=vQSK5EZXwIc
http://www.youtube.com/watch?v=vccek-_P684


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:

Je voudras savoir si ces soucis étaient liés à la salle dans laquelle j'avais choisi de voir le film - le Gaumont Convention à Paris - , et où, semble-t-il, la diffusion d'Ernani en direct du Metropolitan avait dû être purement et simplement annulée il y a quelques jours, en raison de soucis techniques, ou si tous les cinémas étaient concernés, et si ces déficiences sont imputables à Pathé, en charge de la retransmission?

Pathé Avignon : coupure assez longue pendant le second entracte (j'ai l'impression que c'est général), quelques petits décrochages de fractions de secondes au troisième, mais pas de problèmes particuliers en dehors de cela. Les pertes de netteté que certains citent ne me sont pas apparues trop gênantes, et en tout cas moins sensibles que dans certains retransmissions précédentes. Elles existent, certes, c'est lié AMHA à la technologie de transmission utilisée, mais elles ne m'ont pas parues trop sensibles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanou



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 352
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pathé Opéra capucines: coupure de cinq dix minutes avant le troisième acte, donc effectivement, pas l'intervention de Katya avec la costumière (je crois.).
Sinon, juste un désappointement sur ce live: les quelques scènes d'action filmées trop près, pour capter les visages, sauf que, dans la bagarre entre Birbanto et Conrad, ou bien le naufrage, ou bien le trouble dans le harem après le jardin animé, l'égarement doit être provoqué par une vue d'ensemble, de grands gestes stéréotypés et répétitifs (lever les bras aux ciels, se prendre la tête dans les mains), et non avec trois expressions de face devant être visibles de partout, et captées de manière grotesque par une caméra trop proche. On y perd en intensité... en espérant que le DVD aura permis de retravailler ces effets scéniques de manière plus probante.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air d'être une manie, ces plans pris de très (trop) près. J'avais mis cela sur le compte de la relative exiguïté de la "Nouvelle scène", où avaient été tournés les précédents films, en raison des travaux de rénovation de la salle historique. Mais là, depuis La Belle au bois dormant, le Bolchoï est revenu dans sa maison, et ce serait difficile de prétendre que la salle est trop petite pour y installer les caméras avec un recul suffisant...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 33 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com