Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Josua Hoffalt nommé Etoile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perlimpinpin



Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à lui!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chloe.c



Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 126
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmm... à la générale il était dégoûté, il n'a volontairement pas continué son mouvement (même si ça n'était pas forcément respectueux pour les spectateurs - je trouve - ).
Hier apparemment (de ce qu'on m'en a dit, hein, je n'y étais pas), il n'a pas encore réussi le même mouvement, mais a enchaîné avec une variation, du coup, c'est passé... il n'aurait jamais réagi comme lors de la générale à mon sens le soir d'une première !!! Razz

(apparemment c'est le même mouvement qui l'avait mis en défaut il y a de cela quelques années lors d'un concours, et il a depuis un petit blocage dessus...)

Mais dans tous les cas, oui, je suis sûr qu'il aurait été nommé... les voies de la direction... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne laisse pas critiquer une générale - et j'ai en conséquence aussi supprimé le message de Jonquille qui précédait et auquel vous faites implicitement référence, chloe.c

Je rappelle qu'une générale n'est pas un spectacle, et qu'un danseur ou un chanteur est parfaitement en droit de s'économiser ce jour là. D'ailleurs une annonce est faite en ce sens à l'attention des spectateurs.

Il est tout à fait compréhensible que si Josua Hoffalt avait une hésitation sur un mouvement, il ait préféré ne pas prendre de risque en séance de répétition, et tout perdre le lendemain. C'est humain et je ne vois pas comment on pourrait le lui reprocher, d'autant qu'il avait été échaudé par la mésaventure qui lui était arrivée lors des représentations de Cendrillon en décembre.

Moi, la seule chose qui me chagrine, c'est que les nominations soient la plupart du temps planifiées à l'avance dans les bureaux de la direction, et non plus décidées "à chaud" lors d'une représentation où un artiste aurait réalisé une prestation exceptionnelle. Ça aurait davantage de panache, et il y aurait aussi moins de stress pour les danseurs eux-mêmes.

Personnellement, j'aurais été heureux si la nomination de J. Hoffalt était déjà intervenue l'an passé, sur Roméo et Juliette.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Jeu Mar 08, 2012 7:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jigara



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 62
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:

Moi, la seule chose qui me chagrine, c'est que les nominations soient la plupart du temps planifiées à l'avance dans les bureaux de la direction, et non plus décidées "à chaud" lors d'une représentation où un artiste aurait réalisé une prestation exceptionnelle. Ça aurait davantage de panache, et il y aurait aussi moins de stress pour les danseurs eux-mêmes.


A quand remonte le dernier exemple de ce "type" de nomination ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être à Laetitia Pujol? Je crois me souvenir qu'elle ne devait pas danser ce soir-là.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible, celle de Benjamin Pech en Chine était aussi assez inattendue, tout comme celle de Marie-Agnès Gillot sur Signes. Tout le monde espérait depuis longtemps qu'elle soit nommée étoile, mais on finissait par désespérer complètement. Et la nomination est intervenue alors qu'on n'y croyait plus, sur un ballet contemporain de surcroît (cela devait être, sauf erreur de ma part, une première, ensuite, il y a eu Wilfried Romoli).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, cela ne me choque pas du tout - d'autant que le spectacle est gratuit - que les danseurs s'économisent ouvertement, voire marquent les pas lors d'une générale. C'est vrai, à l'Opéra de Paris, on est habitués à ce que les générales aient plus ou moins l'air de spectacles "finis", mais ce n'est pas pour cela qu'il faut en faire une règle ne souffrant pas d'exception. Ce côté "fini" n'était absolument pas présent, par exemple, lors des générales que j'ai vues du Bolchoï (avec Acosta, Matvienko...) - est-ce que ça diminue le talent des danseurs en question? Ils sont prêts le jour J, et c'est cela seul qui compte!

Pour en revenir à Josua Hoffalt, il n'a pas fait le manège complet de double-assemblés dans la variation du III. So what? Franchement, j'ai vu bien peu d'étoiles de l'Opéra, au moins ces dernières années, les réussir parfaitement (y compris Heymann d'ailleurs, si je me souviens bien, c'est Bullion, étrangement, qui les avait passés le plus proprement la dernière fois). Je ne dis pas que sa prestation d'hier ne souffrait pas la moindre critique, mais alors, c'est à un autre niveau, et ce ne sont pas ces petits arrangements avec la chorégraphie qui devraient nous déranger (parce que dans l'ensemble, il en "jette" plutôt, question technique).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jigara



Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 62
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn et Aurélie pour ces infos Wink
Cela remonte à un petit bout de temps en effet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Portrait de notre nouveau danseur étoile dans Le Figaro, avec une belle photo en prime.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une annonce officielle(?) sur le site de l'Opéra de Paris pour la nomination de M. Hoffalt :
http://www.operadeparis.fr/actualites/Josua-Hoffalt-nomme-Danseur-Etoile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvette



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: herstal belgique

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations à la nouvelle star. Razz
C'est vraiment très très émouvant la nomination d'une étoile, heureusement que je n'y étais pas.... vous auriez été inondé de larmes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Monde y va aussi de son petit portrait, avec titre ultra-pompeux en prime.

Et l'interview sur Culture Box - pas trop langue de bois, ça rassure -, avec vidéo et photos en bonus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Le Monde y va aussi de son petit portrait, avec titre ultra-pompeux en prime.

Une réminiscence de l'époque où cette feuille était un journal de référence. On annonçait alors la nomination d'une Etoile dans la même rubrique que les nominations des préfets et des ambassadeurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie beaucoup à sophia pour le lien Culture Box, avec le vidéo.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Déméter



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Josua Hoffalt, que j'ai peu vu danser, mais qui m'avait fort impressionnée en Hippolyte par sa présence scénique en début de saison.
Bravo, bravo !
J'espère le voir plus à l'avenir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com