Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Sylvia, Opéra Bastille mars 2005
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre Combescot, alias Luc Décygnes, dans le Canard Enchaîné d'hier, encense Nathalie Riqué, dont la "Beauté [...] dans sa robe de velours rouge" lui a manifestement causé quelques émois, et flingue l'air de ne pas y toucher, Wilfried Romoli "qui n'a plus tout à fait l'âge de jouer les gamins surpris dans leur roupillon".

Comme par hasard, P. Combescot n'est pas allé voir la première, à la différence de la plupart des autres journalistes... Hasard? On peut en douter, vu l'attitude partisane et systématiquement malveillante de ce critique envers Marie-Agnès Gillot. Quand il ne lui tape pas dessus, il l'ignore... Ca lui aurait sans doute fait mal aux tripes de devoir louer sa Sylvia - à laquelle il n'était décemment pas possible de reprocher quoique ce soit -, il a donc préféré aller voir Nathalie Riqué. Alleluja!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roger Salas, le critique du quotidien espagnol El Pais, est aussi allé voir cette même représentation.

Il ne tarit pas d'éloges sur José Martinez :

Citation:
[...]con el español José Martinez en el papel del Dios Amor, papel que borda con extraordiaria vitalidad y elegancia.



Idem pour Wilfried Romoli :

Citation:
También se vio en escena al bailarin estrella en un vibrante papel de Endimión, donde conservo todo su potente y firme fisico, a lo que suma hoy dia la concentración de la madurez.



Louanges également pour Hervé Moreau :

Citation:
No puede dejar de mencionarse al jovencisimo Hervé Moreau, encarnado a Aminta, su respiración, que es el candor interno de la juventud y su poder de seducción.


tout comme l'orchestre (si si, tout arrive!) :



Citation:
La orquesta de la casa, bajo la dirección de Paul Connelly, bordó la partitura de Delibes enriqueciendo la atmósfera de contrastes y extraordinerias melodias.


En revanche, pas un mot sur lmes interprètes féminines, Nathalie Riqué et Delphine Moussin. Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une dépêche AFP sur la série de représentations de Sylvia, qualifiée de "beau succès public" (en taux de remplissage par exemple...? Laughing )

Citation:
Pour l'Américain John Neumeier, Sylvia "pourrait être" en effet une gymnaste s'entraînant pour les Jeux olympiques. L'amour la détourne un temps de son entrainement, mais comment Diane peut-elle lui en vouloir alors qu'elle n'est pas insensible elle-même au bel Endymion ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanou



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 352
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
Electrocuté Lanou ? Cool

C'est parfait pour moi... Laughing


sophia a écrit:
Une question qui n'a rien à voir: personne (parmi ceux qui ont acheté le programme de "Sylvia") ne s'est demandé quel était le sens caché de la photo de couverture Question Idea Ce n'est pas une photo extraite du ballet et je ne vois pas non plus le rapport avec l'histoire. Ils auraient pas confondu avec l'histoire de Thésée et du Minotaure??? Sad


Peut être que Diane et Sylvia étant chasseresse, la représentation d'un cerf un peu bizarre (en blanc, tout de même Rolling Eyes ) doit jouer dans la balance: bon , alors, qu'est-ce qu'on va leur mettre comme couverture décalée???


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas très douée en "animalerie" Sad , j'avais pas vu un cerf, plutôt un taureau Embarassed , mais ça doit être en effet un cerf et comme ça parle de déesses et de nymphes chasseresses... Mais pourquoi tout ce blanc? A mon avis, c'est un peu de la symbolique à deux balles...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, redevenons sérieux, ces questions "zoologiques" ne sont quand même pas fondamentales!

Attendons de voir ce qu'Eleonora Abbagnato et Laetitia Pujol vont nous montrer dans le rôle-titre, la semaine prochaine. Smile Wink


Et soyons tout de même justes, l'Opéra de Paris a fait de rééls efforts pour soigner cette nouvelle mouture du programme de Sylvia, illustré de superbes photos.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ma remarque n'avait rien à voir avec le contenu du programme en lui-même qui est en effet bien meilleur que celui de 2002 avec notamment beaucoup plus de photos sur scène et en répétition. Globalement d'ailleurs, les programmes sont bien plus réussis depuis le début de la saison et je préfère ce nouveau papier à l'ancien...
Maintenant pour la photo de couverture, elle ne me déplaît pas forcément, disons qu'elle m'intrigue.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petite Etoile



Inscrit le: 06 Juin 2004
Messages: 221
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Sophia, je trouve que l'intérieur du programme est très beau, avec de magnifiques photos. Mais la couverture m'a moi aussi laissée très sceptique.... du même ordre que la plaquette de présentation de la saison qui avait ete envoyée l'an passé, sans aucun rapport (ou peu) avec la pièce à illustrer


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous tous, je trouve que la qualité graphique et iconographique des publications de l'ONP va crescendo. J'ai même failli acheter l'affiche d'Otello. La Flûte magnifique et Sylvia aussi bien que comme vous j'ai hésité entre taureau et cerf. Celle de la Belle était un peu nunuche cependant. On est loin de l'horreur du programme 2004-2005. Comme quoi on doit lire Dansomanie en haut lieu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là je crois que vous prêtez à Dansomanie bien plus d'influence qu'il n'en a Pierre! Rolling Eyes

Et d'ailleurs, je ne pense pas que le rôle de Dansomanie soit de constituer un lobby ou quoique ce soit de similaire, mais plutôt de débattre en toute courtoisie et de promouvoir la danse classique dans la mesure de nos petits moyens. Qu'en pensez-vous? Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut rêver un peu, non ? Wink
Le 4ème pouvoir : Dansomanie !!! Tremblez braves gens... Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une jolie vidéo trouvée sur le site d'Arte présentant un extrait d'un ballet de Neumeier "Nijinsky" avec Otto et Jiri Bubenicek et Anna Polikarpova du Ballet de Hambourg (ballet présenté à Paris il y a deux ou trois ans).

Video Neumeier


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erda



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'affiche: une tête de chevreuil en porcelaine bavaroise...
Pourquoi? pour faire causer.
Et un cran au-dessus pour le quiz : l'affiche de " Guerre et Paix"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'affiche de "Guerre et Paix", je ne vois pas comment elle est, mais la photo qui se trouve sur le site de l'Opéra est magnifique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erda



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une coiffe de plumes noires (art indien ou contemporain)...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com