Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Pierre Combescot, alias Luc Décygnes, dans le Canard Enchaîné d'hier, encense Nathalie Riqué, dont la "Beauté [...] dans sa robe de velours rouge" lui a manifestement causé quelques émois, et flingue l'air de ne pas y toucher, Wilfried Romoli "qui n'a plus tout à fait l'âge de jouer les gamins surpris dans leur roupillon".
Comme par hasard, P. Combescot n'est pas allé voir la première, à la différence de la plupart des autres journalistes... Hasard? On peut en douter, vu l'attitude partisane et systématiquement malveillante de ce critique envers Marie-Agnès Gillot. Quand il ne lui tape pas dessus, il l'ignore... Ca lui aurait sans doute fait mal aux tripes de devoir louer sa Sylvia - à laquelle il n'était décemment pas possible de reprocher quoique ce soit -, il a donc préféré aller voir Nathalie Riqué. Alleluja!
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Roger Salas, le critique du quotidien espagnol El Pais, est aussi allé voir cette même représentation.
Il ne tarit pas d'éloges sur José Martinez :
Citation: |
[...]con el español José Martinez en el papel del Dios Amor, papel que borda con extraordiaria vitalidad y elegancia. |
Idem pour Wilfried Romoli :
También se vio en escena al bailarin estrella en un vibrante papel de Endimión, donde conservo todo su potente y firme fisico, a lo que suma hoy dia la concentración de la madurez. |
Louanges également pour Hervé Moreau :
No puede dejar de mencionarse al jovencisimo Hervé Moreau, encarnado a Aminta, su respiración, que es el candor interno de la juventud y su poder de seducción. |
tout comme l'orchestre (si si, tout arrive!) :
La orquesta de la casa, bajo la dirección de Paul Connelly, bordó la partitura de Delibes enriqueciendo la atmósfera de contrastes y extraordinerias melodias. |
En revanche, pas un mot sur lmes interprètes féminines, Nathalie Riqué et Delphine Moussin. 
|
|
|
Azulynn
|
|
|
Lanou
|
|
|
sophia
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
sophia
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mais ma remarque n'avait rien à voir avec le contenu du programme en lui-même qui est en effet bien meilleur que celui de 2002 avec notamment beaucoup plus de photos sur scène et en répétition. Globalement d'ailleurs, les programmes sont bien plus réussis depuis le début de la saison et je préfère ce nouveau papier à l'ancien...
Maintenant pour la photo de couverture, elle ne me déplaît pas forcément, disons qu'elle m'intrigue.
|
|
|
Petite Etoile
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Sophia, je trouve que l'intérieur du programme est très beau, avec de magnifiques photos. Mais la couverture m'a moi aussi laissée très sceptique.... du même ordre que la plaquette de présentation de la saison qui avait ete envoyée l'an passé, sans aucun rapport (ou peu) avec la pièce à illustrer
|
|
|
Pierre
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2005 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Comme vous tous, je trouve que la qualité graphique et iconographique des publications de l'ONP va crescendo. J'ai même failli acheter l'affiche d'Otello. La Flûte magnifique et Sylvia aussi bien que comme vous j'ai hésité entre taureau et cerf. Celle de la Belle était un peu nunuche cependant. On est loin de l'horreur du programme 2004-2005. Comme quoi on doit lire Dansomanie en haut lieu.
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Pierre
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Mar 11, 2005 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Une jolie vidéo trouvée sur le site d'Arte présentant un extrait d'un ballet de Neumeier "Nijinsky" avec Otto et Jiri Bubenicek et Anna Polikarpova du Ballet de Hambourg (ballet présenté à Paris il y a deux ou trois ans).
Video Neumeier
|
|
|
Erda
|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 2:56 am Sujet du message: |
|
|
L'affiche: une tête de chevreuil en porcelaine bavaroise...
Pourquoi? pour faire causer.
Et un cran au-dessus pour le quiz : l'affiche de " Guerre et Paix"
|
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 10:07 am Sujet du message: |
|
|
L'affiche de "Guerre et Paix", je ne vois pas comment elle est, mais la photo qui se trouve sur le site de l'Opéra est magnifique.
|
|
|
Erda
|
Posté le: Dim Mar 13, 2005 1:36 am Sujet du message: |
|
|
C'est une coiffe de plumes noires (art indien ou contemporain)...
|
|
|
|