Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2012-2013 à l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gagar



Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 94

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cf http://jriou.org/blog/00752.html ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales



Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez voir qu'à Garnier ils vont nous mettre la moitié de l'amphi en catégorie 3... Evil or Very Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cymbales a écrit:
Vous allez voir qu'à Garnier ils vont nous mettre la moitié de l'amphi en catégorie 3... Evil or Very Mad

En même temps du point de vue de la vision centrale de la scène.... Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 2012-2013, un certain nombre de choses se confirment :

Ce qu'on savait déjà :

Création de Marie-Agnès Gillot en début de saison

Soirée Merce Cunningham : Un jour ou deux (?)

Don Quichotte

Soirée Roland Petit : Le Rendez-vous, Le Loup, Carmen


Ce qu'on supputait fortement :

Reprise de la 3ème Symphonie de Mahler (Neumeier)

Reprise de Kaguyahime


Sinon :

La Sylphide (Lacotte)

Soirée Balanchine : Serenade, Agon, Le Fils prodigue

Soirée Forsythe : Approximate sonata, Pas/Parts, Artifact suite (?)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la tournée au Japon avec Les Enfants du Paradis du 25 mai au 1 juin 2013 Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Back to basics, avait dit Brigitte... Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très heureux de la reprise de Pas/Parts, créé pour l'Opéra en 1998, qui m'avait fait prendre conscience du génie interprétatif d'une certaine Eleonora Abbagnato...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Robbins (The Cage) elle était remarquable aussi. Normalement, elle est censée revenir la saison prochaine.

Les indications que je donne sont par ailleurs susceptibles d'être complétées ou modifiées. Je ne tenais pas vraiment à en faire part aujourd'hui mais puisque d'autres ont voulu précipiter le mouvement, autant que tout le monde en profite.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Cherkaoui? Je n'avais pas l'impression que l'invitation annoncée du chorégraphe ait été simplement de l'ordre de la rumeur...

Je me réjouis aussi du retour de Forsythe, et notamment de Pas/Parts. Dommage quand même de ne pas remonter le mythique In The Middle (depuis le temps...), plutôt qu'Approximate Sonata, si toutefois les titres donnés sont confirmés. Pour le reste, rien de bien neuf... La Sylphide, qu'on attendait depuis longtemps, est une autre satisfaction personnelle.

Pour les balleto-lyricomanes, la saison lyrique est sur ODB.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque de toute façon 4 ou 5 spectacles pour une saison complète...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois qu'un seul Noureev.....!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la Belle...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Dans Robbins (The Cage) elle était remarquable aussi. Normalement, elle est censée revenir la saison prochaine.


Je souhaite ardemment que Mlle Abbagnato revienne. J'aimerais la voir dans le role de Garance, M. Heymann dans le role de Baptiste, si c'est possible, quand la compagnie viendra pour la Tournee au Japon. Comme vous le savez bien, ces deux danseurs (la deuxieme distribution lors de la creation en 2008) n'ont pas ete distribues dans la reprise en ete dernier, dont j'ai heureusement pu assister a quelques representations.

D'autre part, oui, La Belle au bois dormant...?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quetzal



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les abonnés, une présentation de la nouvelle saison est prévue le dimanche 18 mars à Bastille.
Il sera possible (comme chaque année), avant et après la présentation, de déposer son bulletin d'abonnement - et c'est là que les posts s'enflamment pour ou contre l'abonnement Wink

Présentation par Brigitte Lefèvre et Christophe Ghristi, Directeur de la Dramaturgie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Belle au bois dormant ne semble pas à l'ordre du jour...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com