Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22092
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14878 Localisation: tokyo
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14878 Localisation: tokyo
|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
The situation there seems OK. But the parisiens are not used to earthquakes, so hope they are not too much scared... It was M5.1.
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14878 Localisation: tokyo
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14878 Localisation: tokyo
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26534
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Et un article dans Le Point sur les solistes de l'Opéra de Paris qui ont donné un cours de danse à de jeunes victimes du tremblement de terre de l'année passée :
Japon: jeunes sinistrés sur les pas de danseurs étoiles de l'Opéra de Paris (Le Point) :
Citation: |
Venus au Japon pour plusieurs représentations à Tokyo du spectacle "Love from Paris", Isabelle Ciaravola, Dorothée Gilbert, Benjamin Pech et Florian Magnenet ont saisi cette occasion pour se rendre à Sendai et Ishinomaki (nord-est) afin d'apporter du réconfort aux apprentis danseurs de la région.
A Sendai, les étoiles Isabelle Ciaravola et Benjamin Pech ont offert un peu plus d'une heure de leçons à deux groupes d'une soixantaine de jeunes élèves de 11 ans plus, fillettes en grande majorité, tandis que Dorothée Gilbert, étoile également, et Floran Magnenet, premier danseur, officiaient à Ishinomaki. |
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14878 Localisation: tokyo
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14878 Localisation: tokyo
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22092
|
|
Revenir en haut |
|
Bloup
Inscrit le: 30 Mar 2011 Messages: 113
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14878 Localisation: tokyo
|
Posté le: Ven Jan 27, 2012 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Il semble que Maria Alexandrova va prolonger son séjour au Japon pour une semaine ou deux après la tournée du Bolchoï. Selon le site officiel de Asami Maki Ballet, Alexandrova apparaîtra dans Notre-Dame de Paris (Petit) comme artiste invité les 17 et 18 février, en remplacement de Yukiko Ito et Emiko Moda, les deux qui sont blessés et ont de se retirer du rôle d'Esmeralda.
mizuko a écrit: |
Asami Maki Ballet will be performing Roland Petit's Notre-Dame de Paris in upcoming february. Petit offten worked with this company, where he discovered Tamiyo Kusakari, Mizuka Ueno (now with the Tokyo Ballet), Ken Kikuchi, and others.
ASAMI MAKI BALLET
Notre-Dame de Paris
Saturday 18 (17:00), Sunday 19 (14:00) February 2012
at Opera Palace, New National Theatre, Tokyo
Quasimodo: Ken Kikuchi
Esmeralda: Yukiko Ito (18/02), Emiko Moda (19/02)
Frollo: Masahiro Nakaya
Phoebus: Tomohiko Henmi
http://www.ambt.jp/english/top.html |
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1887
|
Posté le: Sam Jan 28, 2012 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Voici le programme definitif de la matinee et de la soiree du 28 janvier, donc d'aujourd'hui du gala : Love from Paris, etoiles :
<Programme A> le 28 (m/s) janvier 2012
Sonatine (Balanchine / Ravel)
Gilbert et Magnenet
Roméo et Juliette "Madrigal" (Noureev / Prokofiev)
Giezendanner et Hoffalt
Le Loup (Petit / Dutilleux)
Ould-Braham et Pech
Tchaikovsky pas de deux (Balanchine / Tchaikovsky)
Froustey et Bittencourt
Oneguine (le pas de deux du troisieme acte) (Cranko/Tchaikovsky)
Ciaravola/Ganio
ENTRACTE
Giselle (le pas de deux du deuxieme acte) (Petipa, Coralli, Perrot/Adam)
Ould-Braham/Hoffalt
Delibes Suite (Martinez / Delibes)
Froustey et Magnenet
La Petite Danseuse de Degas (Patrice Bart / Denis Levaillant)
Giezendanner et Bittencourt
Le Rendez-vous (Petit / Kosma / costume: Brassai)
Ciaravola et Pech
L'Histoire de Manon "scene de La Chambre" (MacMillan / Massenet)
Gilbert et Ganio
Le site officiel n'a pas encore annonce ce que sera le Programme B.
Pour les comptes-rendus detailles, a demain. Je pense que mizuko postera un message plus interessant, parce qu'elle a ecrit en japonais qu'elle avait vu la matinee et la soiree, tandis que moi, uniquement la matinee.
|
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14878 Localisation: tokyo
|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Concerning Giselle pdd with Ould Braham and Hoffalt in Love from Paris, for now...
Already tweeted and seems it was a little controversial but it was my honest impression indeed. Myriam Ould Braham and Josua Hoffalt danced Giselle pdd instead of Black Swan. I thought I wanted to see Black Swan before the show started, because it's not her image and thought going to be quite interesting. But it turned out very GOOD. And I tweeted I loved it (both dancers) and she (Ould Braham) really should do Giselle in full-length. She is blonde but she's got the picture first of all. Her neck is sooo beautiful. Her skill is excellent enough, though maybe a little whobbly at making développé à la seconde at the begining but I thought it was OK enough. (I can tell if it's lack of skill or just couldn't do it well that time. And it was the latter. So it doesn't matter to me at all. On the other hand, she finished the variation with a beautiful arabesque balance, after "chaînés" diagonal and then quick piqué arabesque en pointe and it was like I could count whole 3 seconds! Superb.) What I care about is the dance in total, skill, musicality, precision, style, sensitivity for steps, coordination in movements and interpretaion. From that point, she did an impressive performance. Never done too much, but quite natural. Her Giselle had an air of nostalgia, however, I felt the distance between Giselle and Albrecht. Now I understand how brilliant she was in La Source.
Also I have to add that Josua Hoffalt was in very good shape! I loved his dance. Hope he can do Albrecht in full-length in near future, too.
(to be continued...)
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1887
|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'aurais bien aime voir Mlle Ould-Braham dans le role d'Odile pour la meme raison que celle de mizuko. Mais bon, parce que Giselle est un de mes ballets preferes.
N'ayant jamais appris a danser, ce que j'avais deja dit ailleurs, je cede a mizuko pour le commentaire sur le plan technique. Mlle Ould-Braham etait tres legere dans ses mouvements, ainsi incarnait une belle Wili, qui n'existe qu'au dela de ce monde. Mais peut-etre trop ireelle pour Giselle, qui, si je comprends bien ce role, a encore un coeur d'une jeune fille morte d'amour pour Albrecht. Ce n'etait qu'un bref pas de deux, donc je ne peux pas encore m'en persuader. Mais je suis maintenant plus sceptique si Mlle Ould-Braham reussira a convaincre les spectateurs dans le role de Nikya.
Mlle Gilbert m'a beaucoup impressionnee dans la Sonatine. Je ne l'avais pas vue depuis l'ete 2010. Elle a toujours une haute qualite de danse, ce qui est indubitable. En plus, elle est devenue beaucoup plus elegante dans ses mouvements avec une belle fluidite.
Son partenaire, M. Magnenet, lui, il a tres bien danse les deux progorammes, la Sonatine et avec Mlle Froustey la Dolibes Suite. De loin---peut-etre que ce serait pour sa grande taille, sa danse m'a rappele M. H. Moreau. Il me semblait qu'il etait parfaitement a l'aise devant les spectateurs japonais, tandis que M. Hoffalt ne paraissait pas du moins a mes yeux etre dans une bonne condition physique.
En voyant l'extrait de la Petite Danseuse de Degas (l'image du rideau du palais Garnier ainsi qu'un vrai rideau rouge comme decor), je me souvenais du Fantome de l'Opera plutot que des tabelaux de Degas. Mais la prestation de Mlle Giezendanner et de M. Bittencourt n'etait pas du tout mal.
Les deux oeuvres choregraphiques de R. Petit m'ont beaucoup plus. Certes, au debut du Loup, Mlle Ould-Braham etait un peu en retrait, c'etait M. Pech qui dominait la scene, mais progressivement, ca s'est ameliore. Mlle Ould-Braham a reussi a s'imposer.
J'ai vu Le Rendez-vous pour la premiere fois, et j'en etais tres heureuse, car j'aime normalement ce type de danse. Il parait, selon les mots de M. Pech dans le programme, qu' il aimerait rendre son hommage a R. Petit en profitant de ce gala. L'image du trottoir mouille avec les reverberes derriere eux, Mlle Ciaravola etait une belle inconnue qui seduit un homme que dansait M. Pech.
Quant a Onguine---desolee pour les fans de M. Ganio, mais j'ai oublie sa presence. Certes, il etait un tres bon partenaire, et cependant, c'etait Mlle Ciaravola qui m'a attire tous les yeux. Je regrette beaucoup, peut-etre plus qu'avant d'aller a ce gala, Tatiana de Mlle Ciaravola que je n'ai pas pu voir en decembre dernier a Paris.
D'autre part, dans Manon, M. Ganio me semblait ideal dans le personnage du chevalier des Grieux. Mlle Gilbert etait aussi impeccable dans sa danse, mais sa Manon ne correspondait pas a l'image que j'ai sur cette heroine du roman de Prevost, une femme insaisissable, sans visage, sans realite (Il faut le repeter, je n'ai jamais vu L'Histoire de Manon de MacMillan sur scene. Je ne sais donc pas quelle est l'image du choregraphe sur ce personnage.).
Il faut ajouter qu'il y a eu un long salut de tous les danseurs.
Dans l'ensemble, les decors, les lumieres et la mise en scene ont ete tres elabores, bien qu'ils soient obliges d'etre simples, parce que c'etait un gala de dix danseurs. La duree du spectacle etait a peu pres deux heures avec un entracte de vingt minutes.
Je suis donc fort contente de cette matinee. Mais Oneguine que j'ai rate lors de mon dernier sejour a Paris (Mlle Ciaravola/M. Ganio) me hantera encore pour quelque temps
p.s. : Il m'est tres difficile de rediger en francais un compte-rendu du spectacle. J'ai essaye d'etre comprehensible, mais il me manque encore beaucoup de vocabulaire.
p.s.2 : Ce n'est pas l'ete 2010 que j'ai vu Mlle Gilbert pour la derniere fois. Je l'ai vue danser dans L'Anatomie de la sensation en juillet 2011.
Dernière édition par chien en peluche le Jeu Fév 02, 2012 8:18 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1887
|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
(...).
Dernière édition par chien en peluche le Mar Fév 28, 2012 9:34 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|