Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programme ONP 2005-06

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 4:57 pm    Sujet du message: Programme ONP 2005-06 Répondre en citant

Ce ne sont que des rumeurs pour le moment, mais il semble possible (selon un autre site), que la saison 2005-06 comprenne
- Le Lac des Cygnes
- Jewels
- La dame aux Camélias
- Soirée Lifar avec les Mirages, Suite en blanc et Phèdre
- Raymonda
- Casse-Noisette
- La petite danseuse de Degas
- Air de Teshigawara et Appartement de Mats Ek
- Signes de Carlson

Qu'en pensez-vous?
Savez-vous quand seront annoncés les spectacles de la prochaine saison?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison est semble-t-il déjà arrêtée, mais la date de la conférence de presse pour son annonce officielle ne m'est pas connue. En ce qui concerne les informations que vous donnez, Lise, je ne suis pas en mesure de les confirmer ou de les démentir. La seule chose que je puis dire, est que je me passerais volontiers de la Petite danseuse de Degas. C'est l'une des productions les plus médiocres qu'il m'ait été donné de voir depuis fort longtemps, mais bon, l'Opéra de Paris a dépensé de l'argent pour la monter, et je suppose que cela doit ennuyer la direction de la remiser aux oubliettes après une série de représentations seulement...




Dernière édition par haydn le Ven Fév 18, 2005 8:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas si cela se confirme j'en serais ravie ; c'est la première saison où il me sera donné d'assister à beaucoup de spectacles de l'ONP et je meurs d'impatience de voir La dame aux camélias, Jewels, Raymonda ou du Mats Ek !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça, entièrement d'accord Azulynn, simplement, on aurait pu espérer que la soirée Lifar ait eu lieu comme prévu initialement en 2005, pour honorer le 100ème anniversaire de la naissance du célèbre chorégraphe, au lieu de la reporter sur la saison 2005-2006... L'ONP en a fait beaucoup plus pour Balanchine. J'espère qu'on fera malgré tout appel à Karin Averty pour Suite en blanc, même si elle doit bientôt partir à la retraite. C'est quand même l'une des toutes meilleures interprètes de Lifar que l'on ait au ballet de l'Opéra de Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azulynn



Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 659

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est fait en première partie de saison, ça restera correct ; j'espère toutefois que d'autres bruits (qui disent que cette soirée serait reportée à la saison 2006-2007) sont erronés, car ce serait vraiment indigne de l'Opéra de ne pas honorer Serge Lifar en temps et heure. D'ailleurs, une soirée de ballets Lifar me plairait beaucoup, je n'ai jamais eu l'occasion de voir une oeuvre de ce chorégraphe !
D'ailleurs, je crois qu'il n'est pas souvent dansé à l'ONP ; existe-t-il donc quand même des danseurs qui conservent ce style ? Est-ce parce qu'ils l'ont dansé il y a un certain temps de ça ? C'est dommage que ça se perde un peu...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons la prochaine réunion de l'AROP où la saison 2005-2006 sera présentée en avant-première.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand a lieu la réunion de l'AROP au cours de laquelle sera dévoilé le programme 2005-2006?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ami Shylock devrait pouvoir vous répondre, Lise, je pense que ce sera dans la seconde quinzaine de mars. Je crois qu'il y a aussi une réunion de prévue pour présenter la saison aux artistes du ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natacha



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 11
Localisation: Ste Maxime 83

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile eh bien d'apres ce que je viens de lire, c'est une belle saison qui s'annonce, ça me promet quelques voyages à Paris Laughing je suis daccord avec vous je pense que S.Lifar merite un bel hommage autant que ce qu'il a été fait pour Balanchine. Smile



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine asssemblée générale de l'AROP aura lieu le 30 mars et "l'ami Shylock" ne vous oubliera pas...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez moi pour cette familiarité qui n'était pas mal intentionée, Shylock Very Happy Wink Merci pour les informations!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas mal pris du tout, Haydn ! Smile Et je vous promets la primeur de l'AG de l'AROP dès mercredi 30 soir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com