Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Béjart Ballet Lausanne - Actualités
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gracian2 a écrit:
Je me souviens d'un certain Concours créé pour l'opéra qui se voulait parodie d'enquête policière,

Oh là là oui ! C'était terrible !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helookity



Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 59
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, Le concours a été crée en 1985 par le Ballet du XXème siècle. Ce ballet est entré bien des années plus tard au répertoire de l'Opéra de Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gracian2



Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 147
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je l'ignorais !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je transforme le titre de ce fil de discussion pour y mettre les informations d'ordre général concernant le Béjart Ballet Lausanne.

La troupe sera à Paris, au Palais des Congrès de la Porte Maillot du 3 au 6 avril 2012, dans le cadre d'une tournée destinée à célébrer le 25ème anniversaire de sa création.



D'autres représentations sont prévues notamment à Lyon (30 mai - 3 juin 2012, à la Maison de la danse), avec des programmes différents.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ok, ce n'est pas vraiment "Béjart Ballet Lausanne à Paris", mais à Versailles, à l'Opéra Royal, de demain à dimanche...

C'était inréservable depuis des semaines, et un contingent significatif de places vient d'être libéré sur toutes les dates et toutes les catégories (sauf la dernière, cat. 3).

http://www.chateauversailles-spectacles.fr/bejart-ballet-lausanne-128.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Béjart Ballet Lausanne danse ce soir et demain sur la scène du Mariinsky, avant de venir fêter ses 25 ans sur la scène du Palais des Congrès, du 3 au 6 avril.

L'article sur Culture Box (avec le programme Béjart proposé par la Cinémathèque de la danse)

L'article du Figaro


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celi



Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 84
Localisation: Paris 11

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un sait-il qui dansera le Boléro ce soir : Elisabet Ros ou Julien Favreau?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les dates que donne Julien Favreau sur sa page FB :

‎"Boléro" à Paris, Palais des Congrès :
- les 3, 5 et 7 Avril avec Elisabeth Ros
- les 4 et 6 Avril avec Julien Favreau


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elisabeth Ros dans le Boléro il y a quelques jours au Mariinsky : http://youtu.be/ajsT8NWlbnE


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens qu'aux yeux de certains je vais commettre un blasphème, mais j'ose...
Le week-end dernier, à l'occasion d'une programmation spéciale en hommage à Béjart à la cinémathèque, j'ai découvert pour la première fois le Boléro dansé par Sylvie Guillem. J'ai été consternée... consternée de ne rien ressentir, absolument rien ! Peut-être que c'était le "style Japon", sa coupe de cheveux, que sais-je... j'ai eu l'impression de voir danser un personnage de manga. Un personnage de papier, aux lignes taillées au scalpel. Pas de chair. Pourtant c'est "parfait" bien sûr, absolument parfait... dans le sens où tout était absolument maîtrisé de bout en bout, du petit doigt au petit orteil (sauf peut-être sur les trois dernières minutes, et encore). Mais peut-être trop justement, alors que le Boléro, c'est l'humanité et les imperfections qui vont avec, et l'abandon, et la frénésie... Sur le coup j'ai pensé "c'est la vidéo qui enlève l'émotion". Ma seule comparaison récente d'interprétation du Boléro, c'était Le Riche, en live, et pas si loin de la scène en plus, alors forcément... Mais là, j'ouvre le lien YT et je vois danser Elisabeth Ros. Et ça le fait, mais alors tout de suite. Même sur une image toute petite et un peu tremblotante... Question de regards, de ralentis, d'accélérations, de respiration du mouvement... un truc quoi...
Alors je sais pas, je ne dois pas être normale Sad (ou alors j'ai besoin qu'on me ré-apprenne le bon goût d'urgence Wink )
Mais je suis sacrément contente à l'idée de voir danser Elisabeth Ros "en vrai" pour cette prochaine reprise à Paris Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et que pensez-vous de cette version ? Elle reste, selon moi, encore inégalée...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fantastique Very Happy (et en plus c'est bien filmé, ce qui ne gache rien, même si la qualité d'image laisse un peu à désirer)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est très bien, les mangas! Laughing

Moi aussi, je trouve souvent que trop de perfection nuit à l'émotion. C'est plus touchant de voir un être humain qui danse plutôt qu'une belle machine (pardon de caricaturer à ce point!).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que l'interprétation de Sylvie Guillem dans Boléro soit mécanique. Il faut quelque chose qui impressionne physiquement, et ce n'est pas pour rien qu'à l'Opéra de Paris, ce soit Nicolas Le Riche et Marie-Agnès Gillot les meilleures titulaires du rôle, même si leur interprétation est très différente de celle de Jorge Donn (qui pour moi est vraiment marquée "seventies"). Je préfère d'ailleurs Le Riche à Donn, personnellement, quitte à être hérétique moi aussi.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mer Avr 04, 2012 10:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2012 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Je préfère d'ailleurs Le Riche à Donn, personnellement, quitte à être hérétique moi aussi.


Moi aussi en fait Wink Mais si j'avais pu voir Donn "en vrai", qui sait...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com