Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gabriele Steidler
|
|
|
marc
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Qui était le chorégraphe cette année ?
PS : Autrement, j'ai découvert le Musikverein en novembre dernier pour un concert bien moins prestigieux que celui du nouvel an, mais avec un orchestre comportant un nombre de musiciens assez significatif quand même. Si j'ai été bluffé par la beauté de la salle, j'ai été un peu déçu par l'acoustique, car là où j'étais, les gradins du fond de la salle face à la scène (l'équivalent de ce que peut être l'amphithéâtre au Palais Garnier, j'imagine), j'avais l'impression que le son me parvenait un peu "plat", sans beaucoup de "rondeur" ou de "profondeur"...
|
|
|
Gabriele Steidler
|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
This year the choreography was by the Italian Davide Bombana after John Neumeier had canceled in October.
Neumeier wanted to bring several couples from his own company which was not accepted by Manuel Legris.
There are two more excerpts:
www.youtube.com/watch?v=eh2fdQWLSn0
www.youtube.com/watch?v=rucMT4j2saQ
|
|
|
Gabriele Steidler
|
Posté le: Dim Jan 08, 2012 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Shane Wuerthner has been promoted Solotänzer (Premier danseur) after the last performance of The Sleeping Beauty.
|
|
|
Gagar
|
|
|
hub
|
|
|
Gabriele Steidler
|
|
|
redshoes
|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demande tout de même ce qu'a ressenti Manuel Legris en nommant Solotänzer un danseur qui est loin de lui arriver à la cheville..
Ayant assisté à une représentation de la belle au bois dormant le 3 janvier, je dois avouer que j'ai été globalement très déçue du niveau général de la troupe; le corps de ballet féminin respectait très peu ses lignes, les placements étaient approximatifs et quelques danseuses ont parfois manqué de se rentrer dedans quand l'impression de bazar général ne dominait pas !
Les variations des fées sont restées d'un niveau terriblement scolaire, et on les sentait peu à l'aise techniquement. Ce côté scolaire est également apparu dans l'interprétation de la chatte blanche, qui n'a pas su transmettre la minauderie essentielle au rôle et se contentait de petites tapes amicales sur les doigts baladeurs du chat botté.
Aurore était interprétée ce soir-là par Maria Yakovleva, qui, étant d'un niveau technique indiscutablement supérieur à celui des autres danseuses, s'est néanmoins révélée une Aurore bien froide, attaquant ses tours piqués avec agressivité, et ayant au final peu de choses en commun avec la jeune princesse ingénue si ce n'est le tutu. Cette froideur se manifestait également dans le Pas de Deux final: le couple montrait peu de complicité, se regardait rarement et véhiculait une joie de danser bien faible...
Son prince, Shane Wuerthner, mis à part de très jolies attitudes, a paru assez fade, maîtrisant assez bien le rôle techniquement (si on exclut des réceptions de doubles tours approximatives, une jambe visiblement fatiguée pendant les tours à la seconde, le passage de la coda à l'acte final où il s'emmêla quelque peu les pieds derrière sa partenaire), il peinait toutefois à dégager une allure véritablement princière.
Bref, comme l'a commenté ma voisine, tout cela était "sehr hübsch", "très mignon", oui, mignon...mais c'est tout. "
Autre chose; j'ai vu sur une affiche annonçant la représentation prochaine de la sylphide qu'Elisabeth Platel avait également contribué à la direction de la troupe pour ce ballet, envisagerait-elle de se tourner elle aussi vers Vienne ou venait-elle tout simplement prêter main-forte à Manuel Legris (que j'espère ardemment voir revenir un jour sur Paris...) ?
|
|
|
sophia
|
|
|
Angela
|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 10:01 am Sujet du message: |
|
|
redshoes a écrit: |
Manuel Legris (que j'espère ardemment voir revenir un jour sur Paris...) ? |
If he's obviously not able to find some suitable princes for a company which surely has enough money and also some reputation - why do you think he would manage to do so in Paris??
|
|
|
Gabriele Steidler
|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 11:30 am Sujet du message: |
|
|
@Redshoes, Shane Wuerthner stepped in to dance this role on just a few days notice on January 3rd. I am not sure if a young sujet at the Paris opera would have managed much better.
However, I agree with you on the artistic level of the female corps de ballet (port de bras+upper body!). Maybe this lack of quality is due to Manuel Legris' new ballet mistress...
|
|
|
Gagar
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pierre-Arthur Raveau est un bon espoir (et vaut bien en classique des premiers danseurs, voire des étoiles), mais je ne sais pas si l'on peut mettre sur le même plan une variation de concours (ou de gala) parfaitement exécutée et une prise de rôle dans un ballet en trois actes.
|
|
|
hub
|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
@Redshoes, you did not mention the mention the Blue Bird (ouiseau bleu) pas de deux. How did you like those 2 dancers?
|
|
|
redshoes
|
|
|
|