Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Du Palais Garnier aux arts de la rue...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Du Palais Garnier aux arts de la rue... Répondre en citant

Je ne sais pas trop où classer cette information :

Un pianiste de rue, que l'on peut souvent voir devant l'entrée des Galeries Lafayette, Boulevard Haussmann, et qui joue sur un instrument monté sur roulettes, va composer de la musique pour des danseurs (identité non précisée) de l'Opéra de Paris :


Steve Villa-Massone, le pianiste de rue hors la loi, par Cristina Cartes (cafebabel.com)


Citation:
Il reçoit souvent des offres de travail dans la rue pour jouer dans des bars, mais il trouve toujours le temps pour sa véritable passion : composer. « En ce moment, je compose une œuvre pour des chorégraphes de l’Opéra Garnier de Paris. Des 16 pièces, trois seront de moi. » Et c’est peut être ça son ultime tremplin : « mon idéal serait de composer pour des films. » Il reconnaît qu’il aurait adoré composer la Grande Polonaise de Chopin, qu’on entend dans la dernière scène du Pianiste (Polanski, 2002). « J’aimerais faire de la musique pour des films de ce style-là », déclare-t-il en grondant le chauffeur qui se met à désespérer dans l’embouteillage : « Ça ne sert à rien de klaxonner, c’est bouché. »



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça promet... J'ai eu l'occasion de l'entendre jouer, tout à fait par hasard, c'est un remarquable pianiste. Fin octobre, lendemain de "La Source", un temps superbe sur Paris, nous nous promenions rive gauche avec mon épouse, et nous avons été attirés à hauteur de St-Germain par la musique et l'attroupement. Heureusement que nous avions pas mal de temps avant de reprendre notre train, car nous sommes restés scotchés un bon moment.

J'attends d'entendre – et de voir si possible – cette production avec un grand intérêt.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com