Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet de Hambourg
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la création de Liliom (John Neumeier / Michel Legrand), annoncée plus haut avec la présentation de la saison, le Ballet de Hambourg vient d'indiquer qu'Alina Cojocaru serait l'invitée de la troupe, a priori pour la première, le 4 décembre 2011, ainsi que le 6/12/2011, le 20/12/2011 et le 05/01/2012



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel :

La création de Liliom, de J. Neumeier, sur une musique nouvelle de Michel Legrand, c'est dimanche prochain, 4 décembre.


Première, distribution A: 4. décembre 2011, 18h00

Première, distribution B: 6. décembre 2011, 19h30

Autres représentations : 10, 19 et 20 décembre 2011, 5 et 6 janvier 2012, 19h30

Alina Cojocaru dansera le rôle principal (Julie), le 4, 6 et 20 décembre 2011 ainsi que le 5 et le 6 janvier 2012.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2011 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ballet de Hambourg se lance aussi dans le calendrier de l'Avent, qui est décidément très "tendance" cette année :


Aujourd'hui, la 2ème porte s'ouvre sur le vestiaire des hommes...


http://www.facebook.com/hamburgballett/posts/315858491776102



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Petit rappel :

La création de Liliom, de J. Neumeier, sur une musique nouvelle de Michel Legrand, c'est dimanche prochain, 4 décembre.


Première, distribution A: 4. décembre 2011, 18h00

Première, distribution B: 6. décembre 2011, 19h30

Autres représentations : 10, 19 et 20 décembre 2011, 5 et 6 janvier 2012, 19h30

Alina Cojocaru dansera le rôle principal (Julie), le 4, 6 et 20 décembre 2011 ainsi que le 5 et le 6 janvier 2012.


Quelqu'un a-t-il vu ce ballet ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I attended the premiere and I consider it one of the most inspired among John Neumier's creations of the last years. Although it is a little too long and overexposed - mostly in the ensemble's parts- the love story between Julie e Liliom is really overwhelming and I think that the scene of Julie in front of her lover dead is one of the most amazing and breathtaking of the entire repertoire. Alina Cojocaru is a 'giant' and gives her Julie a touching soul. Karsten Jung has the role of his life. In some ways a masterchief, indeed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silvia a écrit:
I attended the premiere and I consider it one of the most inspired among John Neumier's creations of the last years. Although it is a little too long and overexposed - mostly in the ensemble's parts- the love story between Julie e Liliom is really overwhelming and I think that the scene of Julie in front of her lover dead is one of the most amazing and breathtaking of the entire repertoire. Alina Cojocaru is a 'giant' and gives her Julie a touching soul. Karten Jung has the role of his life. In some ways a masterchief, indeed


Thank you very much for your comments, Silvia, that encourage me to go to see that ballet on next june. And how was Michel Legrand's music ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

It's hard to express clearly my thoughts about this production in a different language, anyway consider that it moved me so deeply that certain moments of the performance have been coming in my mind since the premiere. At first it was hard to me to 'understand clearly' the music, as there are two orchestras (!) playing and the different sounds and musical dialogueas and watching what happened on scene was very compelling. But at last I must admit that the score is fascinating and the Liliom-Julie theme is -for me- really inspired and honest, touching and perfect to describe the intimate moods Neumeier wanted.
You have to attend and follow the waves of emotions growing and growing.

About the cut I'm almost agree with Koegler's review http://www.danceviewtimes.com/2011/12/john-neumeiers-new-liliom.html
also if not for the time cutting ( I think a little less, mostly in some ensemble parts).
I hope I was enough clear Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=X9Q92yU6QGw&feature=autoplay&list=UUMsiql4DBb0Cbp8RB_54yow&lf=plcp&playnext=1

the Julie-Liliom theme by Legrand

http://www.youtube.com/watch?v=kQSiRXTqyNc&feature=autoplay&list=UUMsiql4DBb0Cbp8RB_54yow&lf=plcp&playnext=2

the german trailer
ENJOY !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silvia a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=X9Q92yU6QGw&feature=autoplay&list=UUMsiql4DBb0Cbp8RB_54yow&lf=plcp&playnext=1

the Julie-Liliom theme by Legrand

http://www.youtube.com/watch?v=kQSiRXTqyNc&feature=autoplay&list=UUMsiql4DBb0Cbp8RB_54yow&lf=plcp&playnext=2

the german trailer
ENJOY !


Merci Silvia ! Je m'exprime en français car c'est plus facile pour moi, surtout en cette journée marquée par l'influence des petites bulles de champagne ! Wink

Je suis content de voir les images d'un ballet de John Neumeier qui a l'air beaucoup plus accessible pour moi que les hauteurs métaphysiques de ses dernières oeuvres.

Quant à la musique de Michel Legrand, j'ai eu la chance (la très grande chance !) d'assister à l'enregistrement en studio de la maquette au piano de la musique de ce ballet à destination de John Neumeier (maquette enregistrée à deux pianos, l'un tenu par Michel Legrand, l'autre par Erik Berchot). Quand j'écoute les extraits sur YouTube de cette musique, je suis impressionné par l'ampleur incroyable que lui donne l'orchestration. Michel Legrand est non seulement un grand mélodiste, mais il est aussi un orchestrateur de génie !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lucky you to be there with Michel Legrand playing piano. It has been surely very interesting! Yes, the orchestration is glam and rich and touching. at last I loved it... And I think that performance after performace everything will be very well balanced. Curious to hear what will you think.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que le ballet de Hambourg se produira aussi dans le nouvel opéra de Hambourg qui était en travaux lors du reportage sur Thomas Hengelbrok?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le beau bâtiment en construction sur les bords de l'Elbe à Hambourg s'appelle "Elbphilharmonie".....
et semble destiné exclusivement aux concerts...
c'est vraiment trop injuste...et John Neumeier ..on ne pense pas à lui?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I do not think that HB will perform at Elbenauditorium, a part of exceptional occasions. Anyway the Staatsoper is perfectly useful for JN and it has been renewing for some years.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neumeier a un contrat en or massif avec la ville de Hambourg, et je ne crois pas qu'il soit réellement à plaindre (il ne s'en plaint pas lui même d'ailleurs, au contraire).

Et il a de la chance de ne pas être impliqué dans le projet de la Philharmonie de l'Elbe, qui fait scandale en Allemagne en raison de son coût astronomique et de son utilité incertaine. Le chantier, qui devait s'achever en 2013, a déjà pris deux ans de retard, et une commission parlementaire a été constituée pour enquêter sur les dépassements budgétaires exorbitants (2 x le devis initial).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque l'on parle de l'"Elbphilharmonie", je suppose que Hambourg possède donc un orchestre philharmonique.....et je me demande s'il était présent pour accompagner le ballet de Hambourg lors de sa dernière création sur la musique de Michel Legrand...

Si la ville de Hambourg doit à la fois subventionner un orchestre philharmonique dans ses nouveaux locaux et un orchestre pour le ballet, j'ai bien peur qu'il y ait des coupes budgétaires...sur le ballet..
Il y a bien sûr la musique enregistrée et si c'est le philharmonique qui enregistre pourquoi pas....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 3 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com