Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Bayadère, ONP Bastille 07/03- 15/04 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 48, 49, 50  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Debussy



Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant j'ai admiré Myriam Ould Braham en Olga, autant je la vois mal dansant le rôle tragique de Nikiya car il n'y a rien de tragique en elle à mon avis .... Quant à Solor, à part Stéphane Bullion ou Mathias Heymann, je vois mal qui pourrait égaler Laurent Hilaire en 1992...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois vraiment pas à quoi ça peut servir d'annoncer deux mois à l'avance que MOB va se planter dans la Bayadère. Attendons et donnons lui sa chance.

Quant à dire que personne ne peut faire mieux que LH, il y a 20 ans, cela part du principe "c'était mieux avant".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement d'accord avec vous Bernard45. Moi je suis très content que nous ayons des distributions qui changeront un peu de la routine, et nous jugerons sur pièces. Il n'y a pas lieu de faire des procès d'intention.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement ridicule de se figer sur un passé qu'on idéalise parfois un peu trop vite, mais en même temps, il faut être lucide sur l'état de la danse masculine dite "de bravoure" à l'Opéra. Les grands Solor que j'ai pu voir ces dernières années - et il y en a! -, ils n'étaient certainement pas à l'Opéra de Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales



Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sophia, qui sont vos grands Solor ? Zelensky, que j'ai vu en vidéo, est impressionnant, mais c'était il y a déjà 20 ans ; et j'aimerais bien voir Hallberg faire escale à Paris entre Moscou et New York, mais je suis sous influence des récentes rentransmissions télévisuelles.

Sinon, pour ceux que les pré-distribution parisiennes laissent sceptiques, il faut peut-être envisager un séjour à New-York la seconde quinzaine de mai : http://www.abt.org/calendar.aspx?startdate=5/1/2012


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cymbales a écrit:
Sinon, pour ceux que les pré-distribution parisiennes laissent sceptiques, il faut peut-être envisager un séjour à New-York la seconde quinzaine de mai : http://www.abt.org/calendar.aspx?startdate=5/1/2012


Osipova en Gamzatti, ça ne doit pas donner dans la dentelle mais ça doit être assez décoiffant tout de même...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au choix, face à Vichneva ou Cojocaru, et avec Gomes ou Cornejo entre les deux... Shocked

Pour répondre à cymbales : Zelinsky se débrouille encore pas mal pour l'avoir vu dans le rôle il y a deux ans avec Vichneva.
Sinon, je dirais :
- dans le genre brut de décoffrage, mais après tout Solor n'est pas un minet du XVIe : Denis Matvienko, vu et avec le Bolchoï et avec le Mariinsky, peut-être le plus efficace et impressionnant à ce jour
- dans le genre prince oriental qui ne ressemble à personne : Nikolaï Tsiskaridze
- dans le genre valeur sûre qui décoiffe : Carlos Acosta
- dans le genre futur grand mais on fond déjà pour lui : Vladimir Shklyarov
- dans le genre pas vu mais rien qu'en vidéo, j'ai les poils qui se dressent et d'ailleurs je vous l'offre en cadeau de fin d'année : Herman Cornejo http://www.youtube.com/user/HermanCornejo


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

(j'étais là...vous entendez les cris Wink ?)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia ! Quel dommage qu'en dehors d'une brève incursion au TCE et au Châtelet il y a quelques années Herman Cornejo soit absent des scènes parisiennes

Sinon concernant votre "hit parade" des Solor, j'ai un souvenir encore merveilleux de celui de Acosta à Bastille, mais je trouve que celui de J.G. Bart aux côtés de Zakharova, à Bastille aussi quelques années plus tôt, était du même niveau : très classe tout en étant très décoiffant !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens du beau Solor de laurent Hilaire! Le dernier que j'ai vu était celui...de Karl, en très petite forme, qui ne décollait pas du tout. Evil or Very Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Osipova en Gamzatti, ça ne doit pas donner dans la dentelle mais ça doit être assez décoiffant tout de même...


Avec un anaconda adulte planqué dans la corbeille?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akhmatova



Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 341

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leonid Sarafanov est un très beau Solor, en ce qui me concerne.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Ossipova en Gamzatti, mais elle était très jeune, et je préfère tout de même Maria Alexandrova, qui est pour moi la Gamzatti idéale.
Concernant Gamzatti, le problème n'est pas le même qu'avec Solor (un Solor qui ne saute pas, à quoi ça sert, hein?), et nous avons la chance d'avoir à Paris Dorothée Gilbert, que, pour tout dire, j'ai toujours trouvée nettement plus percutante qu'Elisabeth Platel sur le DVD. J'espère qu'elle aura le même mordant et la même fierté que lors de sa prise de rôle!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Akhmatova !

Au Chatelet , Leonid Sarafanov avait écopé d'une Nikiya qui avait l'air d'être sa grand-mère mais il avait été un Solor auquel il était difficile de résister.

Le plus éblouissant que j'ai vu en tout cas au chapitre des sauts, grands jetés et autres double assemblés....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle de lui, il sera sur Arte (qui nous repasse le réveillon d'il y a deux ans) à partir de 18h30.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 48, 49, 50  Suivante
Page 3 sur 50

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com