Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LysNoir
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 358
|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 12:40 am Sujet du message: |
|
|
La fracture de fatigue est sournoise et se traduit d'abord par des petites douleurs anodines après l'effort, qui disparaissent assez rapidement, puis reviennent de plus en plus régulièrement, augmentant lentement mais sûrement en intensité. Repos complet, si possible pas d'appui sur la jambe sont en général préconisés. Le rétablissement prend plusieurs semaines...Bon courage à Mathias Heymann, c'est long et ch...mais aucune séquelle si le temps de repos est bien respecté.
|
|
Revenir en haut |
|
Bloup
Inscrit le: 30 Mar 2011 Messages: 113
|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 2:11 am Sujet du message: |
|
|
LysNoir a écrit: |
mais aucune séquelle si les temps de repos est bien respecté. |
Quand j'ai eu une fracture de fatigue, les médecins m'ont dit que la zone fragilisée le sera toujours, même avec un repos respecté et une bonne hygiène de vie.
|
|
Revenir en haut |
|
LysNoir
Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 358
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1883
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Les distributions se renouvellent sur le site officiel de l'Opera.
M. Revillion n'apparaitra en Lenski pour la premiere fois qu' a la soiree du 20 decembre. C'est donc M. Hoffalt qui remplacera M. Heymann pour sept premieres representations, y compris la premiere.
Quant au prince Gremine, M. Paquette dansera ce role pour la premiere et pour quelques autres representations, alors qu'il tient toujours le role d'Oneguine a cote de Mlle Gilbert. Je ne sais compter avec mes doigts combien de fois M. Paquette apparaitra sur la scene pour les deux spectacles a la fin d'annee.
|
|
Revenir en haut |
|
doudou
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1128 Localisation: PARIS
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26520
|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Les distributions du rôle de Grémine ont aussi changé. Dernières nouvelles du front :
09/12 : Paquette
10/12 : Duquenne
11/12 : Duquenne
13/12 : Paquette
14/12 : Duquenne
16/12 : Cordier
19/12 : Cordier
20/12 : Duquenne
21/12 : Duquenne
22/12 : Duquenne
23/12 : Paul
24/12 : Duquenne
25/12 : Duquenne
26/12 : Duquenne
27/12 : Paul
28/12 : Duquenne
29/12 : Paul
30/12 : Duquenne
31/12 : Paul
Apparemment, Karl Paquette, également programmé sur le rôle-titre et qui danse aussi le Producteur dans Cendrillon, et Christophe Duquenne (le Professeur, dans Cendrillon) abattent à eux deux le travail d'un corps de ballet entier.... |
|
Revenir en haut |
|
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1796
|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Demain à 13h, Studio Bastille
Les Jeudis de Bastille
Autour du Ballet - Onéguine
Présentée par Brigitte Lefèvre, avec la participation de Nicolas Le Riche.
|
|
Revenir en haut |
|
babybelou
Inscrit le: 28 Oct 2011 Messages: 30
|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 1:27 pm Sujet du message: rencontre onéguine |
|
|
Bonjour,
Merci pour l'info au sujet de la rencontre (ou présentation ?) d'Onéguine. Comment faut-il faire pour y aller ? Peut-on réserver ?
Savez-vous si on aura le droit de voir le beau Nicolas en "action" ? ^^
Merci !
Loulou
|
|
Revenir en haut |
|
Jonquille
Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 1796
|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement on peut réserver mais je crois que les réservations sont closes sur Internet. Vous êtes sûr(e) d'entrer surtout si vous venez un peu en avance.
Mais pas de danse demain, c'est juste une conférence où Brigitte Lefèvre parlera beaucoup et Nicolas Le Riche un peu, tous deux chaperonnés par Christophe Ghristi...
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un soliste du Ballet de Stuttgart qui devrait remplacer Nicolas Le Riche sur le rôle d'Onéguine (je crois que c'est Evan McKie, si quelqu'un peut confirmer ou corriger?).
|
|
Revenir en haut |
|
Lulu
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 212
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Le danseur invité ne fera pas forcément la première.
Je pense néanmoins qu'on aurait dû inviter dès le début pour ce ballet un danseur de Stuttgart - voire d'une autre compagnie spécialisée dans ce répertoire - indépendamment des blessures et retraits des uns ou des autres.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26520
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Les bruits de couloir n'ont jamais été des informations très fiables, et les élèves du Conservatoire ne sont pas forcément mauvais (Isabelle Ciaravola et Elisabeth Platel en viennent, rappelons-le)...
L'effectif de la compagnie (157 danseurs actuellement) est certes nettement inférieur à celui des grandes troupes russes (Mariinsky et Bolchoï), mais aussi bien au-dessus de celui des principales compagnies occidentales (Royal Ballet, ABT, etc.). Le problème, c'est qu'on demande aux danseurs d'assurer simultanément deux grosses productions, au moment des fêtes, et souvent ça coince. La direction a déjà essayé de remédier un peu au problème en avançant la date du concours - qui, auparavant, tombait au beau milieu des spectacles de fin d'année, ce qui n'arrangeait rien, mais, apparemment, ça ne suffit pas. Cela dit, je ne suis pas sûr que Brigitte Lefèvre tienne absolument à avoir deux grands ballets classiques programmés en même temps pour Noël et le Nouvel An. Ce n'était pas systématique par le passé. Mais un spectacle de ballet coûte beaucoup moins cher qu'une soirée lyrique (principalement à cause du cachet des chanteurs, les danseurs étant, eux, salariés à l'année), ce qui est sans doute un argument non négligeable en période de vaches maigres, où les établissements publics sont de plus en plus fortement incités à dégager des ressources financières propres...
Dernière édition par haydn le Ven Déc 02, 2011 8:27 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
Lulu
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 212
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ah! Sophia, vous me rassurez, je pensais que Nicolas serait remplacé par un danseur invité pour la première! Je suis par ailleurs d'accord avec vous, c'est toujours très intéressant lors de longues séries de voir des danseurs d'autres compagnies lorsqu'ils sont au niveau du Ballet de l'Opéra de Paris .
|
|
Revenir en haut |
|
Lulu
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 212
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Les bruits de couloir n'ont jamais été des informations très fiables, et les élèves du Conservatoire ne sont pas forcément mauvais (Isabelle Ciaravola et Elisabeth Platel en viennent, rappelons-le)... |
Je ne me permettrais pas de diffuser des bruits de couloirs, c'est un fait. C'est une proposition qui a été faite à l'ensemble du ballet ces dernières semaines, et il y a eu réunion des danseurs avec leur syndicat à ce sujet. Tout le monde de la danse en parle depuis plusieurs jours. Parlez-en aux artistes concernés, ils vous donneront plus détails.
D'autre part, la question n'est pas de savoir si les élèves du Conservatoire supérieur sont valables ou non (même si je pense sincèrement que le niveau de cette école n'est plus celui d'il y a quelques années ), mais de s'étonner qu'ils puissent faire partie de la compagnie sans examens et auditions, si stricts et si chers à cette institution! Ce serait une grande injustice pour tous ces danseurs qui ont du eux passer ces épreuves pour être admis au sein de la troupe.
Dernière édition par Lulu le Ven Déc 02, 2011 9:06 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|