Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Mariinsky [et du Bolchoï]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 97, 98, 99 ... 220, 221, 222  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garfield73



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 36

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dont acte, Haydn, mais je ne retire pas un mot du message que vous avez effacé (ce qui est votre droit).
Nabucco, à bientôt pour la prochaine (plus courtoise?) escarmourche, s'il y a lieu?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reste sans voix! La compagnie va paraître un peu plus fade, quand même...

Reste plus qu'à espérer une venue prochaine du Mikhailovsky!


Gagar, je ne comprends pas le rapport avec David Hallberg. Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garfield73



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 36

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais employé le mot fade pour certain extrait de ballets lors de l'inauguration du nouveau Bolchoi !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Ossipova et Vassiliev faisaient partie du génie du Bolchoï, mais parler de fadeur des étoiles restantes (en l'occurrence, Zakharova, Alexandova, Kaptsova avaient dansé lors de ce gala), c'est un peu fort de café! On ne danse pas non plus Le Lac comme Les Flammes de Paris...

Quant au Mikhaïlovsky, pourquoi pas, c'est toujours mieux que l'ABT... mais là encore, je crois que les étoiles sont grandes parce qu'elles ont aussi autour d'elles un grand corps de ballet pour les faire briller. Ce qu'est d'évidence le Bolchoï, pas tout à fait le Mikhaïlovsky... Les artistes ont l'air d'oublier d'où ils viennent, même si je peux parfaitement comprendre ce besoin de liberté. Tout ça quand même en dit long sur l'individualisme actuel! Rolling Eyes




Dernière édition par sophia le Lun Nov 14, 2011 8:21 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gagar



Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 94

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie a écrit:

Gagar, je ne comprends pas le rapport avec David Hallberg. Question


Une des raisons évoquées lors de l'arrivée de David Hallberg au Bolchoï en septembre était la très bonne entente avec Ossipova et l'opportunité de danser plus souvent avec elle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci Gagar!

A par ça, j'étais sûre que ça vous ferait tiquer Wink (je ne suis fan ni de Zakharova, ni d'Alexandrova), j'aurais dû dire "la compagnie aura un éclat un peu moindre". Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je répondais plutôt à Garfield concernant le gala. Pour le reste, il est certain que le Bolchoï a perdu quelque chose!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garfield73



Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 36

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 8:13 pm    Sujet du message: bolchoi Répondre en citant

C'est Alexandrova qui va être contente ! Mais ce n'est pas moi qui irai la voir ! Je me précipiterai un peu moins pour voir le ballet du Bolchoi!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être devrions-nous à présent poursuivre la discussion concernant N. Ossipova et I. Vassiliev dans le fil consacré au Mikhaïlovsky, puisqu'il semble acquis qu'il s'agit de leur nouvelle compagnie :


Nouvelles du Théâtre Mikhaïlovsky



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis très surprise que l'on puisse qualifier un ballet d"ignoble"!
dans mon petit Robert,on ne parle que d"ignoble individu"....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 112

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NEOPHYTE a écrit:
je suis très surprise que l'on puisse qualifier un ballet d"ignoble"! dans mon petit Robert,on ne parle que d"ignoble individu"....

Littré qui ne se trompe jamais commence pourtant sa définition d'« ignoble » par « Qui est sans noblesse, sans distinction. » et en donne plusieurs exemples. Le Trésor de la langue française informatisé inclut parmi les sens possibles « B. 2. P. anal. [Du point de vue phys. ou esthétique, opposé à bon et à beau] Qui choque violemment les sens ou le bon goût, qui cause une vive répugnance. ».


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'exemple du Littré m'amuse beaucoup :
Citation:
Leur port [des goëlands et des mouettes] ignoble, leurs cris importuns, leur bec tranchant et crochu, présentent les images désagréables d'oiseaux sanguinaires et bassement cruels, BUFF. Ois. t. XVI, p. 173.

Les goëlands ne s'en sont toujours pas remis.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions!
Donc, si je traite quelqu'un sur ce forum d'"individu ignoble", cela ne le vexera pas!
C'est juste un individu "inélégant"!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:55 pm    Sujet du message: Re: bolchoi Répondre en citant

garfield73 a écrit:
C'est Alexandrova qui va être contente ! Mais ce n'est pas moi qui irai la voir ! Je me précipiterai un peu moins pour voir le ballet du Bolchoi!!


Vous aurez bien tort de vous priver du plaisir qu'elle peut donner. Votre réaction me rappelle celle, opposée mais tout aussi radicale, de ceux qui ici même affirmaient fuir les représentations avec Vassiliev et Osipova lors de la tournée parisienne récente...
Dans un cas comme dans l'autre, la salle sera pleine ; et moi, je continuerai à courir voir le Bolchoi, qui m'a rarement déçu.

Et si j'organise volontiers des déplacements tout exprès pour aller voir la troupe (et je suis loin d'être le seul), je ne suis pas sûr que j'en ferais de même pour me "contenter" de Vassiliev et Osipova - si on s'en tient aux anecdotes personnelles, il se trouve que je me trouvais opportunément à Londres cet été alors qu'ils donnaient le Romeo & Juliet d'Ashton, mais j'avais simplement fait un crochet par le Coliseum avant de me ruer au ROH entendre la Tosca de Kaufmann ; pas sûr que j'aurais fait le déplacement juste pour eux s'il n'y avait pas eu cette représentation d'opéra, attendue avec d'autant plus d'impatience que Kaufmann nous avait posé un lapin pour sa Tosca milanaise quelques mois plus tôt (il était grippé) Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Monica



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 327
Localisation: Madrid

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles sur le web du Bolshoi! :


Nina Kaptsova élevée au rang de prima ballerina. Directeur artistique du Ballet, Sergei Filin, annoncé lors de la fin du "Sleeping Beauty" ballet (le deuxième d'une série de projections de Premiere). Mme Kaptsova dansé Aurora - l'un des meilleurs dans son répertoire.
Very Happy (traduction google,sorry je ne parle pas le russe...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 97, 98, 99 ... 220, 221, 222  Suivante
Page 98 sur 222

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com