Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Onéguine, ONP, Garnier du 09 12 au 31 12 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas contre tel ou tel que j'en ai, j'aime beaucoup Hoffalt en particulier. Simplement, je ne trouve pas qu'Onéguine ait été à Paris une grande réussite en termes de distributions et qu'avec cette reprise, cela aille en s'arrangeant. Mais c'est un ballet compliqué... Néanmoins, lors de la création, Ciaravola/Moreau m'avaient semblé très au-dessus du lot, de même que Heymann en Lenski.




Dernière édition par sophia le Mar Nov 08, 2011 10:51 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec vous, Haydn, donc je ne vois pas de quoi on se plaint...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malixia



Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 375

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'y a-t-il pas également la question des ayant-droits de John Cranko, très regardants sur les interprètes de son travail ? Si tant est que la direction de l'Opéra de Paris ait jamais voulu diversifier les distributions, j'imagine qu'elle n'était pas la seule à avoir son mot à dire dans l'affaire...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Même s'il n'est actuellement "que" premier danseur, Josuah Hoffalt, est, à mon avis, le meilleur choix que pouvait faire la direction en l'absence de Mathias Heymann. J'ai du mal a m'en représenter d'autres, et cela n'a rien à voir avec des questions de technique, il s'agit uniquement d'adéquation au rôle.


Sur la base de ce qu'il a réussi à faire de Djemil ce soir, moi aussi j'approuve ce choix !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitflo



Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue de suivre paco à 200% Surprised !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

En me reveillant, j'ai lu sur ce forum que M. Heymann etaient retire des distributions d'Oneguine. C'est dommage et je regrette beaucoup son absence dans ce spectacle. Je souhaite que sa blessure ne soit pas grave.
J'attends, pour le moment, avec plaisir les jours ou je verrai M. Hoffalt et M. Revillion dans le role de Lenski. Selon les informations que vous nous donnez, ainsi que les comptes-rendus de La Source, fort detailles, que mutsumi est en train de poster dans la section en japonais de Dansomanie, il parait que M. Hoffalt montre en Djemil une danse de tres haute qualite. Ce ne sera donc pas mal du tout d'avoir la chance de le voir en Lenski.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babybelou



Inscrit le: 28 Oct 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2011 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que Heymann s'est blessé suite à une représentation de La Source ???
Mince...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qui est arrivé à Mathias Heymann. En tout cas les distributions d'Onéguine sont en cours de refonte, et des changements sont à encore à prévoir.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas, cela fait un moment que Mathias Heymann a été retiré des distributions. Pourquoi encore des changements ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mathias Heymann ça a l'air malheureusement sérieux, il vient d'annuler sa participation au gala "Love from Paris" à Tokyo en janvier-février 2012.

Motif annoncé : fracture de fatigue de la cheville. Sad

(Merci Mizuko)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas médecin, mais pour ce que j'en sais, une fracture de fatigue (qui désigne en fait une petite fissure) est liée à la durée - non pas à un accident qui aurait pu avoir lieu sur La Source par exemple - et la seule façon de la soigner étant un repos prolongé, il n'est pas étonnant qu'il ait dû annuler des galas l'année prochaine. Pas de plâtre ni d'immobilisation, ni même de douleur me semble-t-il tant qu'on ne force pas sur l'os, mais c'est en général très dur psychologiquement pour les danseurs car il faut attendre longtemps avant de reprendre l'entraînement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon erreur. C'est "du tibia", pas de la cheville. Pardon Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait l'avoir vu au concours de promotion sur ses deux pieds... Question


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est ce qu'indiquait Pink Lady plus haut, une fracture de fatigue ne présente aucun symptôme visible de l'extérieur, et ne nécessite généralement pas d’immobilisation, même si le danseur est hors d'état de travailler.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci. Encore une fois, je suis prise en flagrant délit d'inattention.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 3 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com