Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Bolchoï rouvre ses portes le 28 octobre / Gala
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est cette "petite œuvre très kitsch destinée à servir d'amuse-gueule lors de la soirée très officielle d'inauguration", que chorégraphie Pierre Lacotte sur la musique de Cendrillon (voir vidéo)?
Elle n'apparaît pas sur le programme que j'avais posté plus haut...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait drôle que ce soit une reconstruction de la Zolouchka (Cendrillon je suppose) de R. Zakharov, création le 21 Nov 1945 au Bolchoi avec Maia Plissetskaia en Fée Automne.
Le Bolchoi fêtait l'armistice.

source: Larousse !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 65
Localisation: Russie, Moscou

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cendrillon est faite au lieu de la Belle et ouvre le programme ou en fait il y a beaucoup de changements


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, la page (sur le site de Bel Air) où figurait le programme a momentanément disparu.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'opéra de Glinka, Rouslan et Ludmila, mis en scène par Dmitri Tcherniakov, premier spectacle donné sur la scène du théâtre historique, sera diffusé sur Arte en deux parties.
- le 13/11 à 14h
- le 14 à 22h


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gala de réouverture du Bolchoï sera également diffusé en direct sur ArteLiveWeb, qui garde les programmes en conserve pendant un certain temps : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Gala_de_reouverture_du_theatre_du_Bolchoi_a_Moscou/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Déméter



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le feuilleton de la semaine du JT de 13h sur France 2 est consacré à la réouverture du Bolchoï et plus particulièrement au ballet.
Aujourd'hui, N. Osipova, I. Vasiliev (étonnant, non ? Rolling Eyes ) et une élève française de l'école du ballet.
Sans oublier la toujours souriante et passionnante K. Novikova, autre star du Bolchoï dans son domaine.
Voici le lien:
http://jt.france2.fr/13h/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3555

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Existe-t-il une liste des chaînes, qu'elles soient hertziennes, analogiques ou Internet "pur", qui retransmettent ce gala en dehors d'Arte ?

Car je viens de voir l'horaire d'Arte, ça sent le différé tripatouillé à plein nez, avec moult coupures - démarrage à 20h45, soit bien après le début de la représentation, et durée prévue 1h45, ce qui me semble impossible vu le programme, donc il y aura vraisemblablement un choix de "numéros" opéré par la chaîne, ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le reportage signalé par Déméter est aux alentours de 34'.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

La très gentille, très charmante Michelle Belvèze, la "seule française de cet univers si profondément russe [l'Académie du Bolchoï]", n'a pratiquement jamais vécu en France !... (Ce qui explique ses intonations, ses tournures.) Elle n'est pas -comme on pourrait le croire- une jeune apprentie ballerine française partie se perfectionner là-bas : ses 2 ans d'âge non encore révolus, elle était déjà avec maman en Russie...
C'est à Moscou que la fillette de 6 ans a commencé la danse.
A toujours vécu là, moins une parenthèse de 3 ans à Bangkok -cours de danse, alors, à l'antenne thaïlandaise de l'école du Royal Ballet. Admise, âgée de 11 ans, à l'Académie du Bolchoï.
En fait, toute Française d'état civil que soit Michelle, on peut dire qu'elle suit le cursus d'une jeune fille 100% Russe... Il se trouve seulement qu'elle est née... en Belgique (Smile), naissance à peine plus "exotique" finalement que celle d'amies de la rue Fruzenskaïa, dont l'une a vu le jour à Pétropavlovsk, l'autre à Kaliningrad, une autre encore à Komsomolsk-sur-l'Amour...

Source du renseignement : une interview de maman dans Courrier de Russie*, dont voici les extraits concernant Michelle : "(...) j’ai terminé mes études en Belgique, dans la finance. C’est là que j’ai rencontré mon premier mari et que nous avons eu notre première fille, Michelle. (...)
Mon mari a eu une proposition au Kazakhstan et je l’ai suivi, en 95. J’ai trouvé par la suite un travail dans lequel je gérais le développement d’un grand groupe au Kazakhstan, en Ouzbékistan et en Mongolie. À l’été 99, je suis partie pour Moscou : je voulais une bonne école pour mon aînée de 6 ans (...)
Bon, en 2002, on en a quand même eu ras-le-bol de Moscou, et nous sommes partis pour Bangkok. Nous avons vécu 3 ans là bas, j’étais manager d’une boîte qui produisait des chaussons de danse. Michelle, mon aînée, avait commencé la danse en Russie et était inscrite à l’école royale de ballet de Londres en Thaïlande. Lors d’un séjour à Moscou au printemps 2005, son ancien professeur a voulu lui faire passer le concours du Bolchoï. Et nous voilà donc de retour à Moscou en septembre 2005, puisqu’elle a été admise, à 11 ans, en deuxième année."


*Je ne mets pas le lien direct (site trouvable facilement via Google) car certaines considérations de la dynamique maman -par ailleurs récente chevalière de la Légion d'honneur au titre des Affaires étrangères- vont trop contre mes propres opinions Laughing -en particulier sur Air France, point que j'ai chatouilleux, comme tout gamin ayant un jour reçu la merveille d'un Super-Connie de tôle bleue, immatriculé F-BHBB.
Mais je ferais volontiers brûler dix fois dix cierges pour que la jeune Michelle entre l'an prochain dans le corps de ballet du Bolchoï... Et pour que la Providence qui ne serait dans un bon jour ne se courrouce pas de l'idée maternelle, un rien trop précoce à mon humble avis, d'une carrière d'étoile à déjà "manager"-par la dynamique maman elle-même, of course...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, toutes les chaînes s'y mettent...

"5 jours au Bolchoï", c'est (aussi) le feuilleton de la semaine sur Arte.

Lundi : Architecture
Mardi : Histoire
Mercredi : Danse
Jeudi : Costume
Vendredi : Chorégraphie

Le premier reportage (en trois vidéos - l'une est une interview de Nikolaï Tsiskaridze, mais la vidéo n'a pas l'air de fonctionner pour le moment Sad) est en ligne : http://www.arte.tv/fr/4132648.html

Sur la même page, on trouvera aussi un lien vers une interview (en trois volets) de Dmitri Tcherniakov, le metteur en scène du gala.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien vers l'article dont parle Sarra :

http://www.lecourrierderussie.com/2011/06/29/anne-belveze-reussi-prouver-pouvait/

J'ai rectifié le nom de la danseuse, Michelle Belvèze, et non Delvèze.

On passera effectivement sur le discours poujadiste "les français feignasses toujours en grève" qu'on commence à avoir suffisamment entendu de la part de gens qui précisément ne font pas partie de ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser au tarif du SMIC, voire moins...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mar Oct 25, 2011 11:06 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour que l'allusion au F-BHBB ne reste pas intelligible à la seule amie Marianne Wink :




Pour Sarra : la défunte usine où était fabriqué l'objet du délit était située à 200m de chez moi... nous avons les mêmes références.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sarra pour ces précisions! Je trouvais ça bizarre aussi que toute une famille (française) parte comme ça pour Moscou (Nanterre, c'est quand même plus proche).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une visite virtuelle du théâtre : http://www.mn.ru/files/bolshoi/tour.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com