Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Laurent Queval sur Dansomanie : en ligne!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Interviews et reportages : Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 2:18 pm    Sujet du message: Laurent Queval sur Dansomanie : en ligne! Répondre en citant

D'ici à quelques jours c'est Laurent Queval qui sera l'invité de Dansomanie. Laurent Quéval est un ancien danseur du Corps de Ballet, qui, depuis qu'il est un jeune "retraité", est responsable de l'approvisionnement en chaussons de la compagnie. Avec lui, nous procéderons à la dissection d'une paire de pointes, et après ça, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas savoir bien choisir les vôtres, si vous pratiquez la danse!




Dernière édition par haydn le Dim Avr 24, 2005 6:26 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
libellule



Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 134
Localisation: pays-bas

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en voilà une idée originale!
Merci beaucoup Haydn de nous permettre d'entrer dans le secret des dieux... Very Happy



_________________
libellule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un avant-goût des rélévations terrifiantes qui vous attendent, dès que j'aurai fini de transcrire l'interview de Laurent Queval :




Ames sensibles s'abstenir... C'est bien un chausson de pointe qui a appartenu à Nathalie Aubin ( Wink ), et que Laurent s'est amusé à découper à la scie circulaire pour vous en faire découvrir la structure interne. Sueurs froides garanties!




Dernière édition par haydn le Mar Juin 27, 2006 11:57 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent QUEVAl, mais oui, c'est lui qui a si brillamment interpreté le rôle d GAmache dans Don Quichotte. Quel merveilleux contrepoint que ce Gamache defunesque opposait au noble et évaporé Don Quichotte de JM Didière.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shylock, vous faites allusion au dvd de "Don Quichotte" où c'est en effet Laurent Quéval qui interpréte le rôle de Gamache.
Pour ce qui concerne les representations de la saison dernière, c'était Laurent Novis ou Mallory Gaudion (peut-être y en a-t-il eu d'autres). Laurent Queval est à la retraite depuis quelques années je crois. Savez-vous par ailleurs haydn, s'il y a un rapport avec le chef d'orchestre Michel Quéval?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble bien que c'ets Laurent Queval qui interprétait Catalabutte dans le DVD de La Belle sorti en 2000 avec LEGRIS et DUPONT.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve son Gamache nettement plus réussi. Il est vrai que le rôle de Catalabutte est assez mince.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2005 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les deux cas, ce sont des rôles "ingrats" et difficiles, où ce sont évidemment les qualités d'acteur qui priment, et il y a peu de danseurs à l'Opéra de Paris qui parviennent vraiment à se sortir parfaitement de ce genre d'exercice. Laurent Queval est je crois de ceux-là, et lorsque j'aurai fini de transcrire l'interview, vous verrez que le travail de commédien est quelque chose qui compte tout particulièrement pour lui. Smile




Dernière édition par haydn le Jeu Fév 17, 2005 11:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons donc avec impatience de lire l'interview de Laurent QUEVAL. Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Le jeu Répondre en citant

Comment voulez-vous que les gens aient le temps de devenir de grands acteurs ? ils prennent leur retraite beaucoup trop jeunes.

Dès que les gens ne peuvent plus sauter et battre - OFF WITH THEIR HEADS !

Frederick Franklin a 90 ans, et il dans encore avec ABT.

Plusieurs étoiles au Théâtre royal danois ont plus de 70 ans, et ils dansent . Nils Bjoern Larsen a dansé Coppelius à 84 ans.

Gerd Larsen dansait encore à Covent Garden tous les rôles de mime dans ses 80 ans.

Mais pour cela, il faut un vrai répertoire, avec de grands rôles de mime, et pour cela, il va nous falloir changer de politique. Il faut respecter le mime, et le jeu d'acteur. Dans cette série de "La Belle" qui vient de terminer, seule Mlle. Aubin en Carabosse, et seul M. Monin en Catalabutte ont su faire vivre ces rôles et en faire quelque chose de poétique, qui reste avec vous une fois le spectacle terminé.

Pourquoi est-ce que les professeurs ne dansent plus ? Cela changerait TOUT dans le grand répertoire, de les voir sur scène avec ce qu'ils savent. Rappelez-vous de ce que Viviana Descoutures a fait, la nuit où elle dut remplacer quelqu'un en la mère de Giselle au pied levé !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
libellule



Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 134
Localisation: pays-bas

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, à quand cette interview, vous nous faîtes languir, cher Haydn... Rolling Eyes



_________________
libellule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vient, Libellule, ça vient, mais toute cette semaine le forum a été chahuté et ces problèmes techniques m'ont totalement accaparé. J'ai pris beaucoup de retard dans la transcription du texte. Je m'en excuse auprès de vous, mais promis, cela ne devrait plus trop tarder. Very Happy




Dernière édition par haydn le Jeu Fév 17, 2005 11:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout fini par arriver sur Dansomanie, y compris l'interview promise depuis si longtemps de Laurent Queval! J'ai beaucoup traîné, et je m'en excuse auprès des lecteurs du forum, mais bon, je pense que ça valait la peine d'attendre. A vous de juger.


L'interview de Laurent Queval est ICI




Dernière édition par haydn le Mar Juin 27, 2006 11:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, merci beaucoup pour cette interview qui era peut-être suivie de quelques autres sur certains "petits" métiers de l'Opéra: machinistes, costumiers, décorateurs, etc. Encore merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Interviews et reportages : Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com