Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Programmes danse - Télévision/Radio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 185, 186, 187  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, le Crazy Horse est aussi l'objet du dernier film de Frederick Wiseman, lequel sortira en salles le 5 octobre. Un petit reportage lui a été consacré il y a quelques jours sur Arte.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne s'en lasse pas... la rentrée des petits rats:

http://videos.tf1.fr/jt-20h/dur-dur-d-etre-un-petit-rat-de-l-opera-6675880.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
libellule



Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 134
Localisation: pays-bas

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que fait donc Marie-Agnès Gillot dans l'émission "La meilleure danse" sur W9???



_________________
libellule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danse-0pera



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 406

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle veut "démocratiser" un peu plus la danse (cf:interview dans je ne sais plus quel magazine féminin !)...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 184

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle pub Air France montre un extrait du Parc de A. Preljocaj, avec Benjamin Millepied et Virginie Caussin :

http://www.youtube.com/watch?v=xC0gsBPBICE


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

libellule a écrit:
Mais que fait donc Marie-Agnès Gillot dans l'émission "La meilleure danse" sur W9???


De l'argent! Wink
Il fût un temps où les danseurs de l'Opéra de Paris étaient invités à être jury au festival de Cannes, aujourd'hui ils sont invités à être jury dans des shows de télé-réalité bidons! Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si W9 (filiale de M6) verse des cachets faramineux aux invités... Et le festival de Cannes n'a pas vraiment réussi au danseur de l'Opéra qui avait été invité à participer au jury, précisément...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces émissions sont très certainement stupides mais je trouve louable la tentative de Marie Agnès Gillot de sortir du cocon "opéra de Paris" en se médiatisant. Je l'ai vue aussi dans le "là où je t'emmènerai" de TF1.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait plus intéressant pour faire découvrir la danse au grand public : programmer des ballets à une heure de grande écoute et pas en pleine nuit !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'il est indispensable que les danseurs classiques soient présents dans les médias grand public, et j'aurais plutôt envie de féliciter MA Gillot pour son action!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense aussi qu'il est indispensable que les danseurs classiques soient présents dans les médias grand public


Pourquoi "indispensable" ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que les gens (en particuliers les enfants) qui ne font pas la démarche de s'intéresser à la danse savent qu'il y a encore des danseuses étoiles à l'Opéra! L'idéal serait bien sûr de diffuser un ballet à 20h30, mais là, les parents mettraient une autre chaîne, alors...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Aurélie et Rothbart. Je ne crois pas vraiment à la "démocratisation" de la danse classique (enfin, ce n'est pas si simple), mais pour autant l'Opéra n'a pas à se fermer, comme c'est le cas aujourd'hui, au monde extérieur. Les étoiles ont certainement vocation à être des figures médiatiques, tout au moins médiatisées, or, personne ne les connaît en France.

Ce genre d'émission n'est certes pas ma tasse de thé (mais ce n'est pas non plus pour nous les balletomanes convaincus qu'elle le fait), mais au moins y est-elle convoquée en tant que professionnelle et pour l'acuité de son regard sur la danse. Je préfère quand même ça à la Ferme des Célébrités, où avait fini notre bien-aimé Patrick Dupond, mais aussi aux photos de mode, où les danseurs sont souvent très empruntés.




Dernière édition par sophia le Mer Sep 28, 2011 12:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dansesaveclaplume



Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 54
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la danse à 20h30 vient de l'accord qui lie France TV à l'Opéra de Paris. La première s'est engagée à filmer et retransmettre plusieurs oeuvres d'opéras et de ballets dans la saison. Pourquoi est-ce que l'opéra a droit à du 20h30, et la danse à du 23h45 ? L'ONP ne pourrait pas imposer un horaire, un principe ?

L'émission de W9 reste un télé-crochet, avec les lois du genre (gros plan sur les larmes, scénarisation, réalisation pénible...), mais on fait pire. Le jurés sont des pros, ne sortent pas n'importe quoi comme réflexion. Au fur et à mesures, les groupes "télégéniques" sont globalement éliminés, on finit par avoir un certain niveau (le but n'est évidemment pas de comparer avec des grandes compagnies Very Happy , mais ce sont presque tous des candidats pro, avec du travail derrière).

Hier, la seule candidate classique du programme a présenter une variation sur pointes (c'est une ancienne de la compagnie François Mauduit au passage). "Parce qu'on ne voit jamais de pointes avant minuit 1/2 à la télé". S'en est suivi un micro-cours de MAG sur quelques pas de danse classique. Bien sûr que ce n'est rien du tout, que ça ne reflète pas la danse, etc... Mais sur le million de téléspetateur-rice-s hier, combien n'avaient jamais vu de paires de pointes de leur vie ?

Le PAF est tel qu'aujourd'hui , pour voir de la danse, il n'y a que ça. C'est triste, mais je trouve aussi que c'est une bonne chose de voir une étoile la-bas, ne pas bouder ce genre de chose malgré tout. Je préfère en tout cas voir MAG faire la jurée dans un télé-crochet que d'en voir d'autres répondre à des questions d'un intérêt moyen chez Ardisson.

Relativison aussi. le tournage a duré 4 jours en juillet, plus une soirée en direct en octobre. Je ne pense pas que ça a profondément gêné MAG dans ses répétitions de Phèdre. Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lulu



Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Je ne sais pas si W9 (filiale de M6) verse des cachets faramineux aux invités... Et le festival de Cannes n'a pas vraiment réussi au danseur de l'Opéra qui avait été invité à participer au jury, précisément...


Je ne pense pas que les juges de ce genre d’émission de téléréalité viennent pour pas grand-chose non plus. Et j’espère que Mlle Gillot ne l'a pas fait pour être seulement connue, car cela serait plutôt triste. Se retrouver à la télé pour juger une jeune fille se trémoussant allégrement en mini short, avec peint sur le postérieur face caméra une bouche et deux point blancs pour les yeux, c’est plutôt affligeant. Je précise ici que j’ai vu cet extrait au Zapping. Car après avoir vu la première émission de ce show, je n’ai pas voulu regarder la suite!

Précisons que Patrick Dupond a dû quitter la direction artistique du ballet de l’opéra pas parce qu’on l’avait choisi pour être membre du jury du festival de Cannes, mais parce qu’il n’avait pas à ce moment là fait ses dix représentations obligatoires dans son contrat. S’il avait été au festival de Cannes en ayant accompli ces dix représentations, il n’aurait pas été viré. (C’est la version officielle en tout cas…)
Il a aussi dansé pour la cérémonie des Oscars à Hollywood où il a représenté la danse française. Et soyons honnête il a été à la ferme célébrité, car la machine Opéra l’avait broyé et il était dans une période très difficile de sa carrière.




Dernière édition par Lulu le Mer Sep 28, 2011 7:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53 ... 185, 186, 187  Suivante
Page 52 sur 187

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com