Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie a écrit:
Moi aussi j'achetais mes billets le midi, pendant la pause déjeuner... Mais les masses laborieuses qui comptent leurs sous n'intéressent pas l'ONP, c'est bien connu! Laughing


en fait la campagne de communication intensive de M.Tardieu dans la presse économique au printemps dernier était assez explicite : ce qui intéresse désormais l'ONP - du moins ses administrateurs gestionnaires-, c'est son patrimoine architectural mondialement célèbre et recelant un potentiel économique très significatif : visites, restaurant, façade à louer aux annonceurs pendant les travaux, etc.,... Bref, une sorte de relais de croissance au Château de Versailles et au Musée du Louvre, l'aspect spectacles devenant très secondaire. Dès lors, les relations publiques avec les spectateurs d'opéra et ballet deviennent très secondaires et il n'est pas étonnant de voir que l'ONP n'a plus l'intention d'y mettre le moindre sou.
D'ici à ce qu'ils demandent à Brigitte Lefèvre de supprimer le corps de ballet et de se contenter d'inviter des compagnies pour entretenir les touristes dans la journée ("au cours de votre visite, vous pourrez assister pendant une vingtaine de minutes à une reconstitution d'un spectacle de ballet, le champagne est facturé en sus"), ils n'en sont pas encore là, mais je frémis à l'idée que cela pourrait effleurer leurs plans...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe Tardieu, le directeur adjoint, avait d'ailleurs avoué, dans l'une de ces interviews mentionnées par Paco, que son rêve secret était d'inviter Bono de U2 en concert acoustique au Palais Garnier. Bon, l'année prochaine, on aura George Michael, c'est encore moins classe... Rolling Eyes
De manière plus discrète, du moins aux yeux du grand public, le Palais Garnier "se loue" déjà constamment à des "événements" extérieurs, plus ou moins mondains, dont le spectacle à l'affiche peut être le décor d'ouverture. On croise ainsi, certains soirs, des "hôtesses d'accueil", dont la tâche est de guider les invités vers les différents salons où se donnent les cocktails, qui n'ont rien à voir avec le personnel Opéra.
Quant au restaurant, assassiné récemment dans l'Express, il n'est absolument pas conçu pour les spectateurs.
Mais bon, on peut toujours se dire que la Scala est allée bien plus loin dans la disneylandisation... Après tout, qui sont les Milanais qui la fréquentent encore?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luisa



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part ça, Christophe Tardieu se vante de l'action de l'Opéra en faveur des banlieues et nous parle de démocratisation! On nous dira que 3€, ce n'est pas grand chose. Car bien sûr, tout le monde prend ses places en une fois, 6 mois à l'avance, sans se soucier de savoir qui va danser, c'est évident. Le Lac des cygnes, ça n'est rien de plus que la sortie familiale de fin d'année.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[message supprimé]

Il n'est pas possible de divulguer des informations non vérifiées ou autres bruits de couloirs relevant du fonctionnement interne à l'Opéra de Paris. Merci de votre compréhension.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikiya



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 76

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Haydn, je ne voulais pas vous mettre dans l'embarras



_________________
Je danse par passion,et elle me nourrit amplement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonnelier



Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De manière plus discrète, du moins aux yeux du grand public, le Palais Garnier "se loue" déjà constamment à des "événements" extérieurs, plus ou moins mondains, dont le spectacle à l'affiche peut être le décor d'ouverture. On croise ainsi, certains soirs, des "hôtesses d'accueil", dont la tâche est de guider les invités vers les différents salons où se donnent les cocktails, qui n'ont rien à voir avec le personnel Opéra.

Je ne peux que confirmer... Membre de l'AROP, mais peut-être pas pour longtemps, l'entrée au bar réservé aux membres m'a été refusée plus qu'une fois, car occupé pour ces fameux cocktails offerts par des notables que je ne nommerai pas Wink

Evidemment ces évènements commerciaux rapportent de l'argent, mais parfois au frais du grand public fidèle.

Comme l'a dit George Bernard Shaw: "All men are equal, some more equal than others". C'est la vie.

Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
All men are equal, some more equal than others


George Bernard Shaw aurait effectivement pu le dire, mais Georges Orwell, qui n'a que trop bien vu la voie dangereuse que notre civilisation s’apprêtait à prendre, lui a soufflé l'idée ( Animal Farm, 1945)...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut s'y résoudre: c'est le monde tel qu'il est. Ne rêvons pas : dans quelques années, il n'y aura plus de guichetiers du tout et nous entrerons au théâtre avec nos smartphones. Le problème, comme toujours, c'est la brutalité [édité par la modération : keep cool] [des décisions] de la direction de l'Opéra de Paris [idem.].

Tenez, une anecdote en passant. J'avais un billet à 10 euros au 1er balcon pour la première de "L'Anatomie de la sensation", annulée comme vous savez. Le site de l'Opéra indique alors un numéro de téléphone pour les remboursements ou reports. Mais là, on me dit que les billets qui ne sont vendus qu'au guichet ne sont remboursés qu'au guichet. Dont acte. Je passe par l'Opéra de Bastille le lendemain de l'ouverture des réservations de "La Clémence de Titus". Je m'adresse à un ouvreur qui me dit que hélas, il n'y a pas de guichet spécial et que je dois donc faire le queue. Puis, arrivé au guichet, on me dit que Non! on ne peut pas vous rendre 10 euros en liquide et l'on me tend une feuille ( avec en tête: remboursement "Othello" ) sur laquelle je suis censé écrire les numéros de ma carte de crédit. "Pardon! m'exclamai-je, écrire les références de ma carte de crédit comme ça, vous n'êtes pas sérieux?" Si si, ils sont sérieux. JE refuse, on me rétorque outré que je dois avoir confiance dans l'opéra de paris. Je décide d'abandonner ces 10 euros. Et le plus drôle dans l'histoire, c'est que pendant qu'on m'expliquait qu'il était impossible de me rembourser 10 euros en liquide, l'ouvreur précisait haut et fort à celles et ceux qui faisaient la queue pour les places de dernière minute à prix réduit que la caisse n'acceptait QUE du liquide (sic...). La rage m'a pris et j'ai conseillé à tous ceux qui faisaient la queue d'aller acheter des places debout à 5 euros avec lesquelles ils pouvaient se replacer à l'orchestre sans souci. Et comble de cette aventure: à 19h35, le guichet continuait à vendre ces places en précisant que le spectacle débutait et que donc ils ne seraient pas assis à leur place mais en fond d'orchestre. C'est au delà! Cela n'a de nom dans aucune langue. Ca se passe à l'Opéra de Paris, près de chez vous....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ça fait froid dans le dos!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de smart phone... je fais comment?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, on se cotise! Vous l'avez amplement mérité pour animer ce forum avec tout le talent et la rigueur nécessaires.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que le billet se dématérialise et qu'à terme on entre à l'opéra avec un smartphone, soit, d'ailleurs au Liceu cela fait 10 ans qu'on entre à travers un portillon automatique qui lit une bande magnétique (il y a toutefois un contrôleur à côté pour vérifier que tout se passe bien), mais pour moi ça n'a rien à voir avec le fait qu'il n'y a pas mieux qu'un guichetier pour conseiller le client et nous dépanner (par exemple en nous permettant de choisir notre place sur le plan).
Je ne serais jamais allé voir le McGregor si la guichetière ne m'avait pas dit qu'elle avait adoré la générale, et ça aucune pub, aucune relance que l'ONP pourra m'envoyer par mail ne me convaincra autant qu'un être humain. Encore une fois, même Mogador / Stage Entertainment, modèle mondial en termes de savoir-faire financier dans le spectacle, considère la relation humaine avec le client comme un fondamental du spectacle. La magie d'une soirée commence dès l'achat du billet !

A court terme, l'ONP ne verra pas les résultats désastreux de son virage à 180 degrés dans les relations avec le client lambda, mais dans 10 ans on se demandera pourquoi de moins en moins de monde va à l'opéra et au ballet, et on accusera les politiques artistiques avant même de se demander si les vaches en ont eu assez de se faire traire...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, sans un guichetier qui m'avait induite en erreur, je ne serai jamais allée voir le Faust de Fénelon! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaesm



Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 181

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et sans une guichetière qui m'a convaincue de prendre des places pour la Bayadère, je n'aurais peut-être jamais découvert le ballet classique... mais comme cela n'aurait rien changé pour l'ONP, je doute malheureusement que la direction de l'Opéra soit sensible à ce genre d'arguments.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant vainement tenté hier soir de réserver par internet des places en catégorie 2 au parterre (autrement dit des strapontins) pour la soirée Lifar/Ratmansky, j'ai appelé la billetterie ce matin. Résultat : zéro attente, la place que je voulais (on m'a même laissé choisir le rang vu qu'il y avait plusieurs strapontins disponibles !) au jour et à l'heure que je voulais, avec une réduction de 20 % en prime puisque j'avais déjà un "numéro de spectateur". Et - bonne surprise au vu de ce que lis ici depuis des semaines - avant de procéder au paiement, l'opératrice me demande si j'ai accès à internet et à une imprimante : "puisque les envois par courrier sont désormais facturés 3€, si vous pouvez imprimer votre billet vous-même ça ne coûte rien de plus"... sans même avoir eu besoin de demander si cette option était possible !! Moins de 5 minutes après avoir racroché j'avais récupéré mon "e-billet" sur mon "espace personnel" du site de l'Opéra, accessible en rubrique "historique d'achat". Conclusion : je regrette infiniment la disparition programmée de l'authentique billet, mais dieu merci il y a encore des êtres humains aimables, compétents et efficaces au service de billetterie par téléphone ! Si quelqu'un de la haute administration de l'Opéra lit ces lignes, s'il-vous-plaît... gardez-les nous !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 8 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com