Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagneriano



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 213
Localisation: Rome

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus le retrait au guichet ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh non... Pourquoi diable faudrait-il autoriser encore le contact humain, dans un monde où l'autre n'est plus guère qu'un porteur suspect de bactéries morbides ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nabucco a écrit:
Eh non... Pourquoi diable faudrait-il autoriser encore le contact humain, dans un monde où l'autre n'est plus guère qu'un porteur suspect de bactéries morbides ?


Cela étant, la dernière fois que j'ai retiré un ticket aux guichets de l'Opéra Bastille, c'était avec un opérateur qui me parlait à travers un hygiaphone, et qui s'exprimait par l'intermédiaire d'un micro qui lui donnait une voix de Dark Vador. Franchement, en face de contacts humains comme ça, je me contente très bien d'internet ! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabucco



Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1462

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À vrai dire, je me contenterais aussi assez bien d'Internet, comme c'est le cas à l'Opéra de Bavière ou à Londres, mais à une seule condition très simple: qu'il devienne possible, comme dans ces salles et comme dans à peu près toutes les grandes institutions du monde, de choisir sa place sur plan...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3569

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nabucco a écrit:
À vrai dire, je me contenterais aussi assez bien d'Internet, comme c'est le cas à l'Opéra de Bavière ou à Londres, mais à une seule condition très simple: qu'il devienne possible, comme dans ces salles et comme dans à peu près toutes les grandes institutions du monde, de choisir sa place sur plan...


le vrai problème est là, et tant que ce n'est pas le cas à l'ONP, vivent les guichets !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloup



Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

En cas de réservation de plusieurs places sur internet, les 3€ s'appliquent sur le lot ou sur chaque place?
[Gros doute! Evil or Very Mad ]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien 3 € par commande, Bloup.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26532

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

nikiya a écrit:
Je suis très inquiète concernant l'avenir de la billeterie de l'Opéra de Paris car j'ai récemment appris le licenciement d'un des vendeurs de la billeterie, et que d'après ses collègues, il ne sera surement pas le dernier.
Mais pour une meilleure compréhension de la situation, il faut revenir en 2010. Une idée aurait germée dans les bureaux de la Direction, fermer la billeterie et mettre toutes les places des deux théâtres en vente uniquement sur internet. Cependant les employés de la billeterie ont, jusqu'à ce jour, opposé une farouche résistance à ce projet. Seulement, l'un de ses employés a depuis été licencié et trois de ses collègues sont déjà convoqués pour être fixés sur leur sort.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26532

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui a été voulu et fait, en tout cas, c'est de retarder l'ouverture des guichets pour ne plus avoir besoin de deux équipes de caissiers, une pour la journée et une pour le soir, avant le spectacle (18h-20h). Avec l'ouverture des guichets à 14h30, c'est la même équipe qui assure la vente jusqu'au début de la représentation.

Il n'y a pas si longtemps, les guichets ouvraient encore à 10h le matin, puis on est passé à 11h30, et maintenant 14h30...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medora



Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 41
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

dommage...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3569

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'ONP concrétise ce projet (il semble en tous cas en prendre la voie), il serait à ma connaissance la seule salle de spectacle (hors Zenith et Palais Omnisport Bercy) à supprimer les guichets.
Même Mogador, qui fonctionne pourtant essentiellement par ventes aux comités d'entreprise et sites de revente genre vente-privée, a maintenu ses guichets (où il y a d'ailleurs toujours quelques clients à quelque heure du jour), même l'Olympia maintient ses guichets, et pour prendre des exemples de théâtres aux budgets réduits, le San Carlo de Naples a pris le chemin inverse, avec des horaires d'ouverture plus étendus qu'auparavant.

Il y a des jours où l'ONP donne vraiment l'impression de marcher sur la tête.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luisa



Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus qu'avec les nouveaux horaires, je ne vois pas trop qui pourra se rendre aux guichets hormis les étudiants ou retraités. Même en ne travaillant pas loin, plus moyen d'acheter ses places le midi, et difficile de laisser en plan son travail pour arriver avant la fermeture. J'entends d'ici pour septembre 2012: "95% des ventes se faisant sur internet, les guichets ouvriront de 16h21 à 17h56, uniquement pour offrir des places de dernières minutes aux touristes".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ailey



Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 70

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment désagréable pour tout le monde, guichetiers et spectateurs : c'était le seul endroit où on pouvait choisir sa place. Et quand on pense que l'ONP licencie alors que les jours d'ouverture de location il arrivait péniblement à aligner deux guichetiers...Est-ce qu'on sait le motif donné pour ce licenciement?



_________________
Ailey
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1129
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ailey a écrit:
C'est vraiment désagréable pour tout le monde, guichetiers et spectateurs : c'était le seul endroit où on pouvait choisir sa place. Et quand on pense que l'ONP licencie alors que les jours d'ouverture de location il arrivait péniblement à aligner deux guichetiers...Est-ce qu'on sait le motif donné pour ce licenciement?

suppression de poste tout simplement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1321
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'achetais mes billets le midi, pendant la pause déjeuner... Mais les masses laborieuses qui comptent leurs sous n'intéressent pas l'ONP, c'est bien connu! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 7 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com