Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wagneriano
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 213 Localisation: Rome
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y a plus le retrait au guichet ?
|
|
Revenir en haut |
|
nabucco
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1462
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Eh non... Pourquoi diable faudrait-il autoriser encore le contact humain, dans un monde où l'autre n'est plus guère qu'un porteur suspect de bactéries morbides ?
|
|
Revenir en haut |
|
marc
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 1157
|
|
Revenir en haut |
|
nabucco
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1462
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
À vrai dire, je me contenterais aussi assez bien d'Internet, comme c'est le cas à l'Opéra de Bavière ou à Londres, mais à une seule condition très simple: qu'il devienne possible, comme dans ces salles et comme dans à peu près toutes les grandes institutions du monde, de choisir sa place sur plan...
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3628
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2011 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
nabucco a écrit: |
À vrai dire, je me contenterais aussi assez bien d'Internet, comme c'est le cas à l'Opéra de Bavière ou à Londres, mais à une seule condition très simple: qu'il devienne possible, comme dans ces salles et comme dans à peu près toutes les grandes institutions du monde, de choisir sa place sur plan... |
le vrai problème est là, et tant que ce n'est pas le cas à l'ONP, vivent les guichets !!
|
|
Revenir en haut |
|
Bloup
Inscrit le: 30 Mar 2011 Messages: 113
|
|
Revenir en haut |
|
Florestiano
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1802
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 12:29 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien 3 € par commande, Bloup.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 8:21 am Sujet du message: |
|
|
nikiya a écrit: |
Je suis très inquiète concernant l'avenir de la billeterie de l'Opéra de Paris car j'ai récemment appris le licenciement d'un des vendeurs de la billeterie, et que d'après ses collègues, il ne sera surement pas le dernier.
Mais pour une meilleure compréhension de la situation, il faut revenir en 2010. Une idée aurait germée dans les bureaux de la Direction, fermer la billeterie et mettre toutes les places des deux théâtres en vente uniquement sur internet. Cependant les employés de la billeterie ont, jusqu'à ce jour, opposé une farouche résistance à ce projet. Seulement, l'un de ses employés a depuis été licencié et trois de ses collègues sont déjà convoqués pour être fixés sur leur sort. |
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui a été voulu et fait, en tout cas, c'est de retarder l'ouverture des guichets pour ne plus avoir besoin de deux équipes de caissiers, une pour la journée et une pour le soir, avant le spectacle (18h-20h). Avec l'ouverture des guichets à 14h30, c'est la même équipe qui assure la vente jusqu'au début de la représentation.
Il n'y a pas si longtemps, les guichets ouvraient encore à 10h le matin, puis on est passé à 11h30, et maintenant 14h30... |
|
Revenir en haut |
|
medora
Inscrit le: 04 Nov 2010 Messages: 41 Localisation: paris
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 9:03 am Sujet du message: |
|
|
dommage...
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3628
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Si l'ONP concrétise ce projet (il semble en tous cas en prendre la voie), il serait à ma connaissance la seule salle de spectacle (hors Zenith et Palais Omnisport Bercy) à supprimer les guichets.
Même Mogador, qui fonctionne pourtant essentiellement par ventes aux comités d'entreprise et sites de revente genre vente-privée, a maintenu ses guichets (où il y a d'ailleurs toujours quelques clients à quelque heure du jour), même l'Olympia maintient ses guichets, et pour prendre des exemples de théâtres aux budgets réduits, le San Carlo de Naples a pris le chemin inverse, avec des horaires d'ouverture plus étendus qu'auparavant.
Il y a des jours où l'ONP donne vraiment l'impression de marcher sur la tête.
|
|
Revenir en haut |
|
Luisa
Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 17
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 10:26 am Sujet du message: |
|
|
D'autant plus qu'avec les nouveaux horaires, je ne vois pas trop qui pourra se rendre aux guichets hormis les étudiants ou retraités. Même en ne travaillant pas loin, plus moyen d'acheter ses places le midi, et difficile de laisser en plan son travail pour arriver avant la fermeture. J'entends d'ici pour septembre 2012: "95% des ventes se faisant sur internet, les guichets ouvriront de 16h21 à 17h56, uniquement pour offrir des places de dernières minutes aux touristes".
|
|
Revenir en haut |
|
Ailey
Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 70
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 10:31 am Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment désagréable pour tout le monde, guichetiers et spectateurs : c'était le seul endroit où on pouvait choisir sa place. Et quand on pense que l'ONP licencie alors que les jours d'ouverture de location il arrivait péniblement à aligner deux guichetiers...Est-ce qu'on sait le motif donné pour ce licenciement?
_________________ Ailey
|
|
Revenir en haut |
|
doudou
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1139 Localisation: PARIS
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Ailey a écrit: |
C'est vraiment désagréable pour tout le monde, guichetiers et spectateurs : c'était le seul endroit où on pouvait choisir sa place. Et quand on pense que l'ONP licencie alors que les jours d'ouverture de location il arrivait péniblement à aligner deux guichetiers...Est-ce qu'on sait le motif donné pour ce licenciement? |
suppression de poste tout simplement.
|
|
Revenir en haut |
|
Aurélie
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 1324 Localisation: Paris
|
|
Revenir en haut |
|
|