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mizuko
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mizuko
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mizuko
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Posté le: Mar Juil 12, 2011 3:12 pm Sujet du message: |
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さらにレビューが出てきています。
まずはお馴染み Altamusica のジェラール・マノニ氏のもの。 第二キャストでご覧になったようです。 美と強さとオリジナリティのある作品とのこと。
> Altamusica: Une œuvre majeure
Citation: |
Après le succès de Genus créé en 2007, le Ballet de l’Opéra vient à nouveau de triompher avec l’Anatomie de la sensation de Wayne McGregor, pièce d’une grande beauté, d’une force étonnante et d’une originalité absolue. Commande de l’Opéra de Paris, c’est une œuvre majeure, sans nul doute, dans l’histoire de la création chorégraphique du XXIe siècle. |
NY Timesの Roslyn Sulcas は、「変わった作品で、繰り返しの振付ばかりで長ったらしいけれども、時折人の心を掴んで離さないような奇妙なベーコンの絵画にあるようにどこか歪んだ身体をとらえている。 迫り来る崩壊に常にとりつかれている・・・」 と。
Echoing the Tones of Francis Bacon, par Roslyn Sulcas (New York Times).
そのほか・・
Citation: |
The stakes are high for Wayne McGregor in his new “Anatomie de la Sensation,” at the Paris Opera Ballet. It is this British choreographer’s first full-length work for a ballet company; the music is by Mark-Anthony Turnage of recent “Anna Nicole” fame; the sets by John Pawson, an architect well known for his minimalist rigor. Most pertinently, there is a discernible subject: the piece is subtitled “Pour Francis Bacon” and has more than a suggestion of narrative content from a choreographer best known for intellectually complex, sensually abstract dances. |
ResMusica は、サイトが変わりましたね。 昨夜の公演でしょうか、7/10に急逝したローラン・プティに捧げられたようです。
> ResMusica: Wayne McGregor, très loin de Francis Bacon, par Delphine Goater
Citation: |
Au lendemain de la mort de Roland Petit, disparu le 10 juillet à Genève, auquel cette représentation était dédiée, on mesure avec d’autant plus de cruauté l’absence de créativité et d’inventivité du chorégraphe Wayne McGregor. L’affiche était pourtant alléchante : pas moins de sept étoiles, dont le grand retour d’Aurélie Dupont après son congé de maternité, un hommage au peintre Francis Bacon et une partition jazz de Mark Anthony Turnage en neuf mouvements, jouée par un Ensemble InterContemporain au meilleur de sa forme. |
あともうひとつ。
Wayne McGregor : un exercice de style réussi, par Anne Dastakian (Marianne)
Citation: |
Rarement titre aura si bien annoncé et défini une œuvre. L'Anatomie de la sensation, nouvelle création du chorégraphe britannique Wayne McGregor, 41 ans, pour le Ballet de l'Opéra de Paris, s’est donnée pour ambition de mettre en corps et en mouvement une émotion esthétique, celle qui émane de l’œuvre du peintre irlandais Francis Bacon (1909-1992). Programme ambitieux s’il en est ! Comment, en effet, rendre sur une scène, les portraits torturés et défigurés de Bacon ? Fasciné par ce peintre qui l’a toujours hanté, McGregor s’est fixé cette tâche, qu’il a à tous égards remplie haut la main. Certains sont restés sur leur faim, en raison justement des contraintes et des limites de l’exercice... |
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mizuko
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mizuko
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Posté le: Mer Aoû 03, 2011 3:35 pm Sujet du message: |
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Culturekiosque に Patricia Boccadoro によるレビューが載りました。 タイトルも厳し~いかんじですが、「フランシス・ベーコンの絵画作品の特徴が何処にも反映されてない」 とのことです。
> WAYNE McGREGOR ON FRANCIS BACON: ANATOMY OF A FAILED IDEA
Citation: |
However, with L’Anatomie de la Sensation, his second work for the Paris Opera Ballet, he branched away from all his radical technological aids, concentrating on pure movement. The work is directly inspired, he says, by the paintings of the Irish artist, Francis Bacon (1909 -1992), but Bacon’s fascinating canvases in the Tate Gallery in London have a powerful, violent almost repulsive beauty. They disturb; bodies decompose and whole civilisations are stifled and suffocated. Moreover, there is the magnificence and brilliance of his palette, the vivid oranges he loved so well, the pungent blues and mauves, the shrieking pinks and yellows, the acidity of his greens. The work that McGregor created for the Paris Opera Ballet reflected none of this. |
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mizuko
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