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31 mai 2011

 
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haydn
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MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 9:24 am    Sujet du message: 31 mai 2011 Répondre en citant

Rain : pluie de bonheur sur l’Opéra de Paris, par Nicole Duault (Le Journal du Dimanche)

Citation:
C’est la première fois qu’Ann [sic] Teresa De Keersmaeker, 50 ans, confie l’une de ses œuvres à une compagnie autre que la sienne. Elle a longtemps hésité avant d’être convaincue par la directrice de la danse à l’Opéra de Paris, Brigitte Lefèvre. Une grande chorégraphe ajoutée à un compositeur majeur, comme l’est le minimaliste américain Steve Reich, dans le Saint des Saints de la danse classique : on pouvait s’attendre au pire et au pléonasme. Certes, lors des représentations de cette œuvre de 1994 au théâtre de la Ville à Paris avec la compagnie d’Ann [sic] Teresa De Keersmaeker sur une bande son, en avait-on respiré le charme, le dynamisme et la magie...


Fin du festival artistique "Rencontre à Beijing" (Le Quotidien du Peuple)

Citation:
En clôture du festival, le Ballet national de Chine a donné une représentation de ce classique âgé d'un demi siècle déjà que l'on connaît sous le nom de "Détachement féminin rouge". Un choix idéal, alors que ce profile à l'horizon le 90ème anniversaire de la fondation du Parti communiste chinois. Mis en scène en 1964 pour la première fois, le "Détachement féminin rouge" est probablement le ballet chinois le plus célèbre au monde. Adapté d'un film du même nom grâce à une recommandation de Zhou Enlai, fin connaisseur en la matière, le ballet raconte la libération d'une jeune paysanne de l'île de Hainan et son épopée au sein du Parti communiste chinoise. Le "Détachement féminin rouge" est décrit comme une combinaison raffinée entre le ballet européen, la symphonie, la tradition folklorique de Hainan et la musique chinoise...


Trois chorégraphies,deux compositeurs et un pays (20 minutes)

Citation:
Bons spectacles de Russie ! Le ballet du Rhin fait honneur avec Trilogie russe à deux des compositeurs les plus connus du XXe siècle, Igor Stravinsky et Sergei Prokofiev. Au menu, trois créations dansantes, à découvrir dès demain : Le Baiser de la fée revu par Michel Kelemenis, Le Sacre du printemps par Garry Stewart et Chout de Virginia Heinen...


Cinq grandes manifestations pour Baalbeck, le temple de la liberté (L'Orient - Le Jour - Beyrouth)

Citation:
Après sa belle performance à Baalbeck en 2010, le Boris Eifman Ballet théâtre de St-Pétersbourg revient avec une œuvre considérée comme l'une de ses plus divertissantes, Don Quichotte ou les fantaisies d'un homme fou, d'après le roman de Cervantès. Ayant rompu avec les règles de l'académisme strict et officiel depuis trente ans, le chorégraphe russe avait monté une troupe qui compte aujourd'hui une soixantaine de danseurs à la technique irréprochable. Connu pour sa prédilection des héros tourmentés, Eifman a transposé l'action de son Don Quichotte dans un asile où le héros, entre rêve et réalité, échappe par l'amour et la bonté à son enfermement...


Awe-inspiring balletic performances, par Pinto Ferreira (Independent On Line - Afrique du Sud)

Citation:
Staging a production of this magnitude is no mean feat. It is expensive, requires an extensive cast and lavish sets and costumes. With the assistance of the National Lottery Fund and various other sponsors, SABT managed to produce a world-class production – evidence of what perseverance and dedication can accomplish...


Memories are made of this ..., par Adrienne Sichel (Independent On Line - Afrique du Sud)

Citation:
In a corner of a Pretoria rehearsal studio the workshop facilitator was doing something fascinating with a back pack. That choreographer working in 1997 with students at his alma mater of the then Pretoria Technikon (Tshwane University of Technology) dance department, was none other than Joburg-born and bred Timothy le Roux. Since that day of inspiring experimentation (as part of a Robyn Orlin/FNB Dance Umbrella choreographic residency) Le Roux’s award winning dancing career has ended. But his stature as a choreographer has developed considerably...


A tale as eternal as love itself, par Leigh Witchel (The New York Post)

Citation:
"Giselle" is American Ballet Theatre's best, most moving classical production be cause it doesn't fix what's not broken. This tale of betrayal, forgiveness and redemption is more than 150 years old and still able to make the toughest nut shed a tear or two. The company's season at the Met has been a parade of guest stars, and Saturday night was especially memorable, when ABT matched the Royal Ballet's star Alina Cojocaru with David Hallberg, its tall, blond prince. The audience expected a lot -- and the dancers delivered...


Vishneva excels in American Ballet Theatre’s ‘Giselle’, par Lauren Gallagher (The San Francisco Examiner)

Citation:
If ever a ballerina was born to perform the role of Giselle, it is Diana Vishneva of American Ballet Theatre. Making her first act entrance with feather-light jumps and the buoyant optimism of a naive peasant girl, Vishneva’s Giselle goes beyond many of the trite tropes of the role. Giselle is supposed to be girlish and flirtatious, and while Vishneva was both Friday at New York’s Metropolitan Opera House, she took the character development to another level...


Morning Feast On the Bolshoi (Popcorn, Too), par Alastair Macaulay (The New York Times)

Citation:
On Sunday morning, in a live transmission of the Bolshoi Ballet’s production of the three-act “Coppélia,” the extraordinary ballerina Natalia Osipova bounded with her characteristic élan onto a New York cinema screen. The camera — though only employing close-ups for acting passages — often followed her full-frame, so that we had only a blurry sense of the space around her: disorienting but exciting. In the intimate cinema, people kept starting to applaud...


At City Ballet, the Big Boss Plays the ‘Big Boss’, par Roslyn Sulcas (Arts Blog)

Citation:
A mild tremor of excitement ran through the New York City Ballet audience on Sunday afternoon as the cast of George Balanchine’s “Slaughter on Tenth Avenue” took a bow. The dark-suited and hatted dancer who had played the “Big Boss” in the delightful tale of murder and mayhem at the ballet, had just popped out of the wings, performed a quick, modest salute, and popped back in. It took a moment to realize that the Big Boss was in fact the Big Boss. Peter Martins, the ballet master in chief of the company, had stepped in for an injured Ask la Cour the previous night, and reappeared at the matinee with no fanfare or announcement of the change in cast...


Das Berner Ballett tanzt an der Themse (Der Bund - Suisse)

Citation:
Alle erhalten sie eines. Ein Sesam-öffne-dich für eine der illustersten Kulturhochburgen Europas: das Royal Opera House Covent Garden. Der uniformierte Concierge am Künstlereingang des Royal Opera House in London händigt sie aus. Die Badges vermitteln ein Glücksgefühl. Und die Freiheit, wann immer man will, das Stage Door an der Floral Street zu passieren und sich im Royal Opera House frei zu bewegen. Ballettchefin Cathy Marston sei Dank kann die Berner Ballettcompany des Stadttheaters hier viermal auftreten – zwar nicht auf der grossen royalen Covent-Garden-Bühne, aber in der angeschlossenen Studiobühne, dem Linbury Theatre...


Ballettabend "Drei Farben Grün" in Dresden ist eine Hommage an den abstrakten Tanz (Die Freie Presse)

Citation:
Die Bühne ist karg: ein Podest, ein Tisch, eine Treppe ins Nirgendwo. Dazwischen und mit diesen Versatzstücken eines imaginären Raums tanzt ein Paar ein Leben, sein Leben, tanzt um sein Leben. Zärtlichkeit und Gewalt liegen dicht beieinander. "Sie war schwarz" heißt das Stück - und sie ist schwarz, die Frau, die am Ende aller Beziehungskämpfe gesichtslos als die malträtierte Seele aufsteht. "Sie war schwarz" ist der beeindruckendste und dramatischste Teil des jüngsten Ballettabends an der Semperoper in Dresden. "Drei Farben Grün" vereint drei abstrakte Choreografien als eine Hommage an den modernen Tanz. Die beginnt mit den neoklassischen, titelgebenden grünen "Smaragden" von George Balanchine aus dem Jahr 1967 zur Musik von Gabriel Fauré und feiert die vergängliche Schönheit, Eleganz des klassischen Frankreichs in einem verführerisch schillernden Wechselspiel aus Solisten (hervorragend: Yumiko Takeshima, Sarah Hay, Guy Albouy, Vitaly Fadeev) und Ensemble mit einer Konzentration auf das "reine" Ballett...


"Unleashing the Wolf" feierte beschwingt bis bedeutungsschwer Premiere (Der Westen)

Citation:
Duisburg. Mutig und eigenwillig hat Martin Schläpfer das Ballett zu einem viel beachteten, ja bewunderte Aushängeschild der Rheinoper gemacht. Mit „Unleashing the Wolf“ erlebte beim Tanzabend „b.08“ seine bisher sperrigste Choreographie, zu der Regina van Berkel Intermezzi entwickelt hat, ihre Duisburg-Premiere. Schon die drei Paukenschläge, mit denen der Musik-Performer Paul Pavey das Stück eröffnet, wirken wie die Ankündigung eines düsteren Rituals. Auf der Bühne, die mit ihren grauen Wänden und Gitterstäben als seltsames Gehege gedeutet werden kann, ringen die Tänzer mit grauen Fellen. Zu Paveys pulsierenden elektronischen Klängen, zu archaisch-kehligen Lauten, zu Percussion auf Pauken und einer ganzen Reihe kurioser Instrumente, zu auf dem Flügel gespielter und auf seinen Saiten gezupfter Musik entwickelt sich eine rätselhafte Choreographie, die mal das Wilde, Ungezähmte des Wolfs „heraus lässt“, dann aber in völliger Stille Figuren verlangsamt und ganz erstarren lässt. Erkennbar werden auch Schwäche und der Wunsch nach Geborgenheit. Das alles wirkt sehr ernst und bedeutungsschwer, bleibt ohne Brechung; und auch ein gedanklicher Kern erschließt nicht...


Gran Galà di Danza Città di Roma, par Fabiana Raponi (Teatri Online)

Citation:
Fra i momenti migliori anche il celebre pas de deux del Don Quixote di Minkus con le rocambolesche coreografie di Petipa con Maria Lucia Segalin e Breno Bittencourt dell’Aaton Ballet Teatro di Essen), ma c’è spazio anche per un fuori programma con l’esibizione del giovanissimo Aron Bell (11 anni e un curriculum invidiabile) che delizia il pubblico su musiche di Strauss. Scintillio degli abiti, musica e virtuosismo dei pas de deux sono gli ingredienti della serata per arrivare alle punte di diamante dell’evento, la coppia Eleonora Abbagnato e Benjamin Pech, étoiles dell'Opera di Parigi che optano per una variazione di programma. Non Saint Saens di Petipa come previsto, ma l’ammaliante pas de deux de La signora delle camelie di John Neumeier, sulle magnifiche musiche di Chopin...


La Abbagnato e Balzaretti: "Presto ci sposiamo e faremo un figlio" (Affaritaliani)

Citation:
"Tra poche settimane ci sposeremo a Palermo, dove vive la mia nonna, la persona più importante della mia vita. Quando Federico mi ha fatto la proposta a Parigi, io gli ho risposto 'Sì, lo voglio. Sì, ti voglio'...", racconta un’emozionata Eleonora Abbagnato in un’intervista a due voci con il futuro marito Federico Balzaretti, calciatore del Palermo, su Chi...


Ульяна Лопаткина, звезда Мариинки: «Балерины не настолько дружны, чтобы их можно было поссорить» / Ulyana Lopatkina : les danseurs ne se haïssent quand même pas au point de s'entretuer au couteau..., parAnastasia Pleshakova (Комсомольская правда - Komsomolskaïa Pravda)

Citation:
Балетная труппа прославленного Мариинского театра привезла спектакль «Легенда о любви», где царицу Мехменэ Бану танцует народная артистка России Ульяна Лопаткина. А сегодня в Московском театре оперетты Ульяна Лопаткина представляет «Чайковский Гала», где произведения на музыку Петра Ильича, одноактные балеты, миниатюры и фрагменты спектаклей собраны вместе. Как и многие звезды мирового уровня, Ульяна интервью не любит. Но не воспользоваться случаем и не задать ей несколько вопросов - тоже грешно. / La troupe de ballet du célèbre Théâtre Mariinski a présenté "La Légende d'Amour", où la si populaire artiste russe Ulyana Lopatkina a incané la reine Mekhmeneh Banu. Et aujourd'hui, au Théâtre d'Opérette de Moscou, Ulyana Lopatkina donne un "Gala Tchaïkovsky", avec des extraits de ballets sur des musiques du grand compositeur. Comme beaucoup de stars internationales, Ulyana n'aime pas les interviews. Mais il ne faut pas s'en offusquer, et elle répond tout de même aux questions...


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